(20-02-2012, 14:41)Miki a écrit : [ -> ]Dans le genre, on peut citer le calamiteux Je Suis Une Légende, avec Will Smith, qui n'a absolument rien à voir avec le petit chef-d'oeuvre (selon moi) de Matheson. Mais alors rien de rien.
As-tu vu la fin alternative ?
Ca se trouve sur youtube, c'est joué vraiment par Will Smith et la fin dans le labo est complètement différente...
Je connais pas le bouquin.
De toute manière, dés qu'il y a des zombies je suis fan !! PEut importe la fin...
(20-02-2012, 14:52)caveman a écrit : [ -> ]J'ai beaucoup aimé Gran Torino 
Tu te rappelles d'au moins 5 dialogues?
(20-02-2012, 15:10)macbou a écrit : [ -> ]As-tu vu la fin alternative ?
Ca se trouve sur youtube, c'est joué vraiment par Will Smith et la fin dans le labo est complètement différente...
De toute manière, dés qu'il y a des zombies je suis fan !! PEut importe la fin... 
Non pas vu, je chercherai.

De toute façon, y'a une suite en préparation, la Warner vient de l'annoncer.
Concernant le bouquin, le seul point commun avec le film, c'est le côté "omega man". Pour le reste, là ou dans le film y'a du zombie bête comme ses pieds, dans le bouquin il est question de vampires supérieurement intelligents et fondateurs d'une société bien plus évoluée que celle des êtres humains. Robert Neville y est perçu comme un monstre effrayant.
(20-02-2012, 14:12)caveman a écrit : [ -> ]Effectivement, Drive c'est l'antithèse du transporteur on est bien d'accord 
Mais le deux sont aussi mauvais, quoi que le transporteur assume son coté nanard.
Drive c'est mou du genou à ne pas en finir à un point que mon épouse lorsqu'elle a vu que je matais un film m'a dit : c'est bizarre ton film on dirait qu'il n'a pas de son 
Tout est étiré à outrance, le gonz il lui faut 3 min pour pondre une réplique dans un long silennnnnnnnnnce et le cinéaste à du rater des jours de tournage pour nous remettre à chaque fois le gros plan du héros dans sa voiture la nuit. le scénario tient sur un bout de post-it et si tu le passes en vitesse réelle et non au ralenti, il serait aussi long qu'un épisode de friends..
En l'occurence, le "post-it", c'est un roman de James Sallis excellentissime.
Je pense que ce qui pose problème à beaucoup, ce n'est pas le film en lui-même, mais plutôt la manière de filmer, très europénne, voire nordique. Si on n'aime pas Festen, on ne peut pas aimer Drive.
Pour moi, chef d'oeuvre, hommage au film de genre, jeu des acteurs millimétré, BO énorme, rien à jeter.
(20-02-2012, 15:19)Godfather a écrit : [ -> ] (20-02-2012, 14:52)caveman a écrit : [ -> ]J'ai beaucoup aimé Gran Torino 
Tu te rappelles d'au moins 5 dialogues?
Tu te souviens de 5 dialogues de Dersou Ouzala?
Jeu énorme des acteurs, je demeure circonspect. Gosling... Dans tous les films que j'ai pu voir de lui, il ne me fait pas forte impression. A part peut-être dans Half Nelson (époque où il a pas encore pris d'abo au Club Med Gym)
Ce remix de la BO
Dans les derniers films que j'ai vu récemment, mon coup de coeur pour:
Avec un Adam Sandler que je trouve définitivement bien meilleur dans un registre dramatique que comique
(20-02-2012, 15:58)Jeroemba a écrit : [ -> ] (20-02-2012, 15:19)Godfather a écrit : [ -> ]Tu te rappelles d'au moins 5 dialogues?
Tu te souviens de 5 dialogues de Dersou Ouzala?
C'était pour dire qu'un film peut se passer de dialogues. Alors que Drive soit un film silencieux n'est pas un problème en soi.
Gran Torino par exemple, les scènes qui restent dans nos esprits, ce sont celles sans dialogues justement
(20-02-2012, 15:53)Usual a écrit : [ -> ] (20-02-2012, 14:12)caveman a écrit : [ -> ]Effectivement, Drive c'est l'antithèse du transporteur on est bien d'accord 
Mais le deux sont aussi mauvais, quoi que le transporteur assume son coté nanard.
Drive c'est mou du genou à ne pas en finir à un point que mon épouse lorsqu'elle a vu que je matais un film m'a dit : c'est bizarre ton film on dirait qu'il n'a pas de son 
Tout est étiré à outrance, le gonz il lui faut 3 min pour pondre une réplique dans un long silennnnnnnnnnce et le cinéaste à du rater des jours de tournage pour nous remettre à chaque fois le gros plan du héros dans sa voiture la nuit. le scénario tient sur un bout de post-it et si tu le passes en vitesse réelle et non au ralenti, il serait aussi long qu'un épisode de friends..
En l'occurence, le "post-it", c'est un roman de James Sallis excellentissime.
Je pense que ce qui pose problème à beaucoup, ce n'est pas le film en lui-même, mais plutôt la manière de filmer, très europénne, voire nordique. Si on n'aime pas Festen, on ne peut pas aimer Drive.
Pour moi, chef d'oeuvre, hommage au film de genre, jeu des acteurs millimétré, BO énorme, rien à jeter.
+1
Pour moi, Drive est clairement LE film de l'année 2011... Après, les gouts est les couleurs, ca se discute...
(20-02-2012, 14:41)Miki a écrit : [ -> ]Dans le genre, on peut citer le calamiteux Je Suis Une Légende, avec Will Smith, qui n'a absolument rien à voir avec le petit chef-d'oeuvre (selon moi) de Matheson. Mais alors rien de rien.
Oui excellent livre, à conseiller au amateur du genre et très deçu de l'adaptation avec Will Smith.
Je rejoins Miki et nico-om dans les rangs des fans du chef d'oeuvre de Matheson et des déçus du film.
Seul point positif pour moi : l'aspect visuel et NY en friche. Le reste...
Will Smith est trop scientifique.
Sa maison est top bien équipée.
Les zombies sont trop intelligents (et cons à la fois).
Bre, c'est "trop", c'est américain quoi.

Euh Polisse c'est sympa. Dommage qu'ils ne restent pas un peu plus sur certaines scènes.
[spoiler]Le pere qui a ses entrées a donc le droit de toucher sa fille

, la fille qui suce pour son portable (et pour un PC tu fais quoi?

). La scène ou la mère vient abandonner son gosse m'a pris le coeur
et la mère qui branle son gosse pour le calmer
Par contre il y a un truc que j'ai du mal a comprendre et me fait poser des questions quand je serais (un jour j'espère) père. Je n'ai donc pas le droit de baigner ma fille? je n'ai pas le droit de la serrer très fort pour lui montrer à quel point je l'aime comme un père aime sa fille? bref, la limite n'est pas tout le temps claire...
J'ai une petite cousine que j'adore et c'est réciproque. La voyant peu, quand je suis la, elle me saute au coup et me serre fort et je lui rends la pareille. Dois je m'inquieter?
Par contre, pourquoi elle se suicide à la fin? elle se rend compte que personne ne l'aime c'est ça?[/spoiler]
(20-02-2012, 15:04)gildar a écrit : [ -> ] (19-02-2012, 13:00)peñiscola a écrit : [ -> ]Quelqu'un a vu "L'arbre de Vie"...
Les images magnifiques, mais le film punaise, j'ai pas tenu... Ma femme s'est même endormi avant moi...
A un moment j'ai même eu le doute si je regardais un reportage de National Geographic.
La Première fois que j'ai vu ce film avec une amie. Elle n'a plus jamais voulu me revoir...

J'en garde donc un super souvenir.
A part cela c'est long, oppressant, beau parfois. Chastain est d'une beauté terrifiante. Mais c'est quand même un film que je ne recommanderai qu'a mon pire ennemi.
Le pire j'ai poussé le vice pour le revoir plus sereinement chez moi. (Parce que la première fois avec la belle j'étais pas super focus.)
Ben j'ai toujours pas aimé.
Ce film a inauguré une profonde dépression dont je sors a peine.(Perte de la supposée amie,de la régulière,emmerdement pro.)
Bref j' arrête de raconter ma vie mais oui ce film est chiant.Ou réservé a une élite bobo.
Ne le prend pas mal Gildar mais l'excuse "bobo" est un peu... comment dire le point Goldwin de la critique de film.
Tes arguments n'en avaient pas besoin. Et en parlant de bobos, moi j'ai reconnu dans Tree of Life ceux de la vie. Et je ne crois pas qu'ils soient réservés à l'élite. Le fait d'aimer ou pas ce film ne stigmatise personne.
Enfin j'espère.
Encore heureux quand même, faut pas déconner quoi. Bon si tu prends un bain avec ta fille de 18 ans, ça va faire bizarre c'est sûr

Mais hey, est-ce qu'on se pose la question entre une mère et un fils ?
(20-02-2012, 15:10)macbou a écrit : [ -> ]As-tu vu la fin alternative ?
Merci pour le tuyau Macbou, j'ai vu la fin alternative.
Bah ça vaut pas le livre quand même (et de loin).
ben ça ne te fait pas plaisir de serrer ta fille dans tes bras? je ne suis pas papa, donc je ne peux pas forcement savoir mais je pense que oui.
Après effectivement, si tu bandes, c'est un autre soucis mais la limite était pas tout le temps claire dans le film (bien qu'avec le papy, ils demandent bien si il a bandé ou non)
m'enfin je dois me faire des films

c'est pas ce genre de plaisir dont je parle
(20-02-2012, 16:51)Fly a écrit : [ -> ] (20-02-2012, 15:04)gildar a écrit : [ -> ]La Première fois que j'ai vu ce film avec une amie. Elle n'a plus jamais voulu me revoir...

J'en garde donc un super souvenir.
A part cela c'est long, oppressant, beau parfois. Chastain est d'une beauté terrifiante. Mais c'est quand même un film que je ne recommanderai qu'a mon pire ennemi.
Le pire j'ai poussé le vice pour le revoir plus sereinement chez moi. (Parce que la première fois avec la belle j'étais pas super focus.)
Ben j'ai toujours pas aimé.
Ce film a inauguré une profonde dépression dont je sors a peine.(Perte de la supposée amie,de la régulière,emmerdement pro.)
Bref j' arrête de raconter ma vie mais oui ce film est chiant.Ou réservé a une élite bobo.
Ne le prend pas mal Gildar mais l'excuse "bobo" est un peu... comment dire le point Goldwin de la critique de film.
Tes arguments n'en avaient pas besoin. Et en parlant de bobos, moi j'ai reconnu dans Tree of Life ceux de la vie. Et je ne crois pas qu'ils soient réservés à l'élite. Le fait d'aimer ou pas ce film ne stigmatise personne.
Enfin j'espère.
Oui tu as raison , dès fois je poste des trucs ...d'autant plus que quand j'écoute les critiques je trouve plus de justesse dans ceux qui louent le film que ceux qui le descendent. Mais j'avoue que j'ai été très mal a l'aise en voyant ce film. Pourtant des films supposé chiant j'en vois pas mal en ce moment (after the wedding,Habemus papam,Voire même drive,Take shelter.(et je les ai tous aimé) Aucun n'a le potentiel d'ennui égal a celui ci.
Je ne dirais pas que c'est un mauvais film mais enfin je trouve que le réalisateur exagère tout de même et me parait être un peu (voire très) prétentieux dans sa mise en forme.
Gildar
A propos, dis toi que l'ennui porte conseil...