Démolition man 
Sinon j'attends avec grande impatiente de dernier Harry potter. La première partie était de très bonne facture 

Très très très bon.
Je suis définitivement amoureux de Jeff Bridges

Très bon dans "Crazy Heart" qui passait sur Canal ces dernières semaines

(05-07-2011, 10:40)El chi a écrit : [ -> ]![[Image: affiche-true-grit.jpg]](http://a34.idata.over-blog.com/300x400/2/80/11/49/affiches-2/affiche-true-grit.jpg)
Très très très bon.
Je l'ai maté au Cinéma. C'était beau !

Formidable hommage aux chevals aussi 

vu XMEN... peut-étre un peu léger sur la chute, et sur les choix des personnages, qui basculent assez aisément d'un côté à l'autre, mais je suis un vieux fan de marvel, donc, je me suis laissé porter légèrement et facilement... professeur xavier chevelu, c'est marrant... reste que le côté obscur est un peu trop délaissé, dommage....
quand à la bande annonce de hp7-2 ( 

ben quoi, marre des cr7, th waneguènne and co), elle donne envie de voir le dernier volet de la saga, le plus sombre de tous, assurément!

Oui, la BA de HP7-II dépote sévèrement. Ce qui ne présage rien de bon.
Sinon, pour les cheveux de Charles Xavier, c'est surtout pour justifier une ou deux blagounettes. Et aussi pour insister sur le côté BoBo de Charles.

(05-07-2011, 10:40)El chi a écrit : [ -> ]![[Image: affiche-true-grit.jpg]](http://a34.idata.over-blog.com/300x400/2/80/11/49/affiches-2/affiche-true-grit.jpg)
Très très très bon.
Grand Bridges, mais petit (voire minable) Damon. Il m'a pourri le film. Reste l'original avec John Wayne, qui est superbe!
Vu Due Date avec Robert Downey Jr et Zack machin salakis, je me suis poilé du début à la fin!

J'ai vu quelques films naphtalinés ces derniers temps 
Charade
Avec un Cary Grant vieillissant mais n'enlevant rien à son humour et une Audrey Hepburn toujours aussi pétillante.
Un film à la Hitchcock, mêlant policier et situations limites burlesques.
Laura
De Otto Preminger (je vous conseille d'ailleurs l'excellentissime 
Bunny Lake a disparu).
Policier avec une noirceur qui prend forme sous le signe de la possession et de la manipulation d'une personne.
La Colline des hommes perdus
Avec Sean Connery et sa moustache (je n'ai pas vu de cuir).
Un film qui dénonce certaines méthodes militaires extrêmes dans un camp disciplinaire.
ça m'a fait un peu penser à la première partie de Full Metal Jacket (humiliation, folie...)
![[Image: 18835365.jpg]](http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/65/17/60/18835365.jpg)

punaise moi j'arrive toujours pas a voir le 1 de HP, je m'endors toujours au moment du match de foot avec des manches à balai (d'ailleurs j'ai cru y apercevoir Samassa)...

(05-07-2011, 11:23)Dougue a écrit : [ -> ]vu XMEN... peut-étre un peu léger sur la chute, et sur les choix des personnages, qui basculent assez aisément d'un côté à l'autre, mais je suis un vieux fan de marvel, donc, je me suis laissé porter légèrement et facilement... professeur xavier chevelu, c'est marrant... reste que le côté obscur est un peu trop délaissé, dommage....
Vala, j'ai vu aussi et pour moi il est à mettre dans le même panier que Wolverine. Je me demande d'ailleurs si j'ai pas préféré Wolverine.
C'est sympa mais sans plus. Les effets spéciaux ne sont pas top. Le fauve est d'une maucheté sans nom 

et c'est bourré d’incohérence avec les 4 X-men déjà sortie.
SPOIL léger
Le cérebro est censée être créé par Charles et Eric et non par la CIA.
Comment Charles va remarcher pour aller voir Jeanne gray des années plus tard...
Fin SPOIL Léger
Les seconds rôles sont transparents, Kevin Bacon est définitivement plus un acteur.
Et puis surtout je trouve vraiment que la relation Charles/Eric est gâchée et pas très bien développé.
Vraiment, on est très loin des deux premiers opus de Singer.

Les incohérences entre X-Men sont nombreuses, si on fait le compte on a pas fini. Au pif, Hank McCoy apparaît sous forme humaine dans X2, et sous forme de Beast dans Last Stand.
Charles dit qu'il a rencontré Erik à l'âge de 17 ans dans X-Men, ils en ont plutôt 25 dans First Class.
Emma Frost est ado dans Wolverine, qui se déroule dans les années 70, alors qu'elle a la trentaine dans First Class, qui se déroule dans les sixties.
Ororo"Storm"Munroe a environ 10 ans dans First Class. C'est flatteur pour Halle Berry.
Moira MacTaggert apparaît dans Last Stand, mid-thirties (Olivia Williams) et est chercheuse (comme dans les comics d'ailleurs), dans First Class elle a 25 ans et est agent de la CIA.
Alex"Havok"Summers est censé être le grand frère de Scott"Cyclops"Summers. Va falloir qu'ils trouvent un autre lien de parenté.
Mystique et Charles ne se calculent absolument pas dans les trois premiers opus alors qu'ils sont amis d'enfance?
Diablo/Nightscrawler de X2 est l'enfant de Mystique et Azazel. Si ils peuvent nous épargner ça, je reprends bien une incohérence supplémentaire.
Etc etc etc... Ce qui compte, c'est la sincérité de l'oeuvre, la caractérisation des personnages, accessoirement que les acteurs croient en ce qu'ils font. J'ai été servi avec First Class perso, et suis ravi qu'une suite soit annoncée.

Back Soon --> 

Un film plein de fraicheur, une espère d'auberge espagnole à Reykjavik, des destins croisés autour de Anna, une personne pleine de vie qui alimente tout son petit monde en herbe magique.
Et en Vo, que demande le peuple ? (de l'herbe)
![[Image: 18965673.jpg]](http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/66/72/18/18965673.jpg)

Auriez-vous des conseils sur
 cette liste (et eventuellement des smileys magiques ) 
Deja vu :
1979 : Coup de tête : genialissime
1981 : A nous la victoire : je me rappelle vaguement que j'avais reussi a accrocher, enfin il y a des lustres de ca...
1983 : À mort l'arbitre : ca me dit quelque chose mais je suis pas sur
1997 : Didier : sacre Chabat!
2001 : Shaolin Soccer : je me rappelle vaguement que j'avais rigole
2005 : Goal! : moue... je crois pas l'avoir fini
2005 : Hooligans : bien aime
2009 : Looking for Eric : sans savoir pourquoi j'avais un a priori, agreablement surpris, il m'a plu

Je rajouterais l'excellentissime 
The Damned United

et 
Sinon, dans 
The Van de Stephen Frears, je me souviens d'une réplique mythique après la défaite de l'Irlande contre l'Italie en coupe du monde. Enfin, une réplique imprimée sur le tee shirt du père de famille habitué des pubs : Fuck Schillaci.
Par contre, j'ai ramé pour trouver une bonne vo. Quand je reviens de vacances, j'essaie de te faire un truc.

(09-07-2011, 12:49)zincou a écrit : [ -> ]Auriez-vous des conseils sur cette liste (et eventuellement des smileys magiques ) 
Carton Jaune, d'après le bouquin de Nick Hornby. Désolé, pas de lien magique.

Merci Paddy, appreciate it!
sluncha 
Edith : merci Jero

Vu "the killer inside me" et en plus je l'ai payé sur canal play.......
entre deux scènes de cul (soft) il ne se passe rien.
boffffff