Dav_ a écrit :Je t'ai écouté cher Paddy, je me suis acheté Elephant cette aprem ainsi que deux dvds de Nicole Kidman.
J'ai bien aimé surtout la personalité de "John", il est attachant comme personnage. La façon de filmer est étrange mais intéressante, ça change meme si l'on aurait aimé un film plus profond qui prenne plus le temps de décrire les meurtriers, les personnages aux alentours et surtout la fin que l'on ne voit pas...
Bref bon film tout de meme :y:
Oui tout a fait d'accord avec toi, on reste frustré quelque part de ne pas entrer plus dans la tete des personnages :( quand à la fin, ce ciel à perte de vue te laisse le choix de voler de tes propres ailes pour imaginer la suite

paddy a écrit :Oui tout a fait d'accord avec toi, on reste frustré quelque part de ne pas entrer plus dans la tete des personnages :( quand à la fin, ce ciel à perte de vue te laisse le choix de voler de tes propres ailes pour imaginer la suite 
Ouais c'est clair mais par exemple ils auraient pu essayer de nous faire aimer les monstres qui ont commis cette tragédie. Là on ne peut que souhaiter leur mort, même si l'on voit que c'était les têtes de turcs de leurs classe.
Je me demande comme on peut en arriver là
"La prophetie des grenouilles", c'est noté ;)
Dav_ a écrit :Ouais c'est clair mais par exemple ils auraient pu essayer de nous faire aimer les monstres qui ont commis cette tragédie. Là on ne peut que souhaiter leur mort, même si l'on voit que c'était les têtes de turcs de leurs classe.
D'ailleurs la scene de douche precedant l'assaut final m'avait laissé tres songeur.
Je ne sais pas si c'est totalement inventé par le Gus ou si c'est tiré de quelque part. Parce que j'ai trouvé ca... étonnant.

[mode finesse on] ils massacrent des gens et en plus ils sont pédés.. :whistling [mode off]
cette scène m'a paradoxalement plus révolté, ou plus interpellé, que l'ensemble des scènes de meurtres... filmées bizarrement. presque trop calmement. pas assez d'intensité dramatique là dedans peut être, et c'est pas le rythme du film, digne d'une lada dans le galibier qui y aurait contribué. ou comment dire que j'ai pas aimé, même après l'avoir revu.
et puis il y a cette fille, le ptit boudin achnéique qui ressemble à coluche, qu'on suit tout le film, pour... quoi finalement... elle se prend une balle dès le début, je veux bien que ça sucite des interrogations, que ça fasse réfléchir, mais ça reste une drôle de façon d'exploiter le thème et l'histoire....

himself a écrit :et puis il y a cette fille, le ptit boudin achnéique qui ressemble à coluche, qu'on suit tout le film, pour... quoi finalement... elle se prend une balle dès le début, je veux bien que ça sucite des interrogations, que ça fasse réfléchir, mais ça reste une drôle de façon d'exploiter le thème et l'histoire.... 
Moralité: Faut pas trop trainer dans les bibliotheques... :ph34r:
La fille qui ressemble à Coluche, elle était marrante
C'est vrai que la scène de la douche est étonnante. J'ai l'impression que ce film est basé sur plein de stéréotypes. Comme le fait que les meurtriers n'arrêtent pas de passer leur temps à tuer des gens sur leurs jeux videos...
Drôle de façon de filmer et de réaliser, personnellement ça m'a plu car ça diffère de ce que l'on a l'habitude de voir. Mais certains personnages comme celui de John, du photographe ou du principal meurtrier aurait pu être approfondi et ça aurait donné un excellent film.
C'est vrai que la scène de la douche n'apporte pas grand chose, on se demande ce que l'auteur veut faire passer comme message.
J'ai bien aimé la scène ou l'un des jeunes "déréglé" joue du piano (c'est a ce moment la que tu vois un dessin d'éléphant sur le mur de la chambre, mais c'est pas pour ça que j'ai mieux compris le pkoi du comment pour le choix du titre). Lettre à Elyse qui t'emmène en promenade, t'as l'impression d'être dans du coton.. et la finalité, qui casse ton songe, le plan sur le pc de son pote qui s'amuse à éclater des gens dans son jeu... terrible
La caméra qui suit les personnages principaux durant les minutes qui précèdent le massacre t'amène à te mettre dans la peau de chacun d'eux.
3 ou 4 fois la meme scene filmée sous des angles différents dans le couloir du lycée où le petit blondinet au père alcolique croise les 3 filles anorexiques, le photographe et je sais plus qui, m'a bien fait délirer.
Ouais c'est clair que la réalisation n'est pas mauvaise, j'ai bien aimé les scenes citées.
Sinon en ce qui concerne les futures sorties cinés, j'ai hate de voir "
Et l'homme créa la femme" qui sort le 7 juillet.
C'est ici pour voir le trailer :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...48856.html
Nicole est une fois de plus magnifique

Je me suis acheté "
Les Associés" en Dvd et j'ai pas été déçu, vraiment super comme film !
C'est bien joué, bien réalisé avec un scénario halletant et des acteurs au top. A voir...
Sinon j'ai aussi vu "
La couleur du mensonge", film au scénario pas forcément tres élaboré porté pas un bon casting. Le duo Kidman-Hopkins est vraiment sympa mais c'est trop plat comme histoire :n:
![[Image: 18364351.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/15/00/18364351.jpg)
Avé Dav, pinaise les associés je l'ai en dvd et pas encore pu le voir, un bon Scott paraît-il.
Par ailleurs si tu peux arrêter avec tes images qui me rendent jaloux de fureur parce que moi gros neuneu et pas pouvoir mettre image dans post, rhâgnagnaaaaaaaaaaaa.
punaise comment on fait
Tu fais repondre et tu utlises pas le quick reply de bas de fenetre.
Ensuite a coté du bouton de lien hypertexte, tu as un bouton pour mettre le lien d'une image.
Plus simple, il suffit de mettre le lien entre les balises :
[img] et [/img]
Ou plus simple encore, tu changes de mode (dans ton tableau de bord --> Modifier les options --> Tout en bas : éditeur WYSIWYG ).
Et là, quand tu mettras une image, elle apparaitra toute seule...

Douce nuit, je viens de me voir "des souris et des hommes" de Gary Sinise et il m'a laissé une bonne impression.
Je ne l'avais jamais vu, seulement lu le bouquin de steinbeck, et l'adaptation est assez bien rendue.
Malkowitch campe un Lenny touchant et Sinise tient bien son rôle de Geoges, bref j'ai bien aimé, on est certes loin "des raisins de la colère" de John Ford (si je divague pas trop en ces heures tardives) avec un Fonda monumental et une peinture plutôt sombre et tragique de l'amérique de 29.
Steinbeck c'est jamais très gai comme histoire, c'est pas le monde merveilleux de casimir, mais à l'arrivée on a toujours des récits très prenants et des adaptations cinématographiques réussies.
Prochaine galette que je visionne, c'est Bénureau histoire de varier les plaisirs et de changer complètement d'univers.
Tiens Paddy, j'ai loué donc vu "pas sur la bouche" de Resnais et c'est loin d'être abouti, je suis déçu, j'adore Resnais mais là le style operette est loin de tenir la route.
"On connait la chanson" innovait avec ces intrusions musicales jouissives qui collaient parfaitement à l'intrigue et ajoutaient une dimension toute particulière à chacun des personnages, faut dire que les Bacri Jaoui Azéma Arditi Wilson et autre Dussolier savent pousser la chansonnette.
Donc mon cher Paddy, c'est un Resnais en petite forme, pas à éviter comme la peste mais tout simplement moyen.
Moi j'ai vu "
l'Armée des morts", film de zombi qui ne casse pas des briques, divertissant mais sans plus
J'ai vu aussi "
Le mystere de la chambre jaune" sur Canal, j'ai vraiment bien aimé ça. C'est bien joué, il y a du suspens, c'est bien réalisé et il y a une belle brochette d'acteurs.
Dav_ a écrit :Moi j'ai vu "l'Armée des morts", film de zombi qui ne casse pas des briques, divertissant mais sans plus
J'ai vu aussi "Le mystere de la chambre jaune" sur Canal, j'ai vraiment bien aimé ça. C'est bien joué, il y a du suspens, c'est bien réalisé et il y a une belle brochette d'acteurs.
Ah le mystere de la chambre jaune, Roultabille et gaston Leroux, un classique de la littérature Française, et le film des Podalydes brothers est excellent, un humour décalé, un peu à l'anglaise, et une mise en scène très originale, et puis denis Podalydes a un pouvoir comique énorme, même dans "la chambre des officiers" il parvient à nous faire sourire malgré le thème terrible du film.
punaise, les films de zombies me foutent la gerbe, j'ai vu les carpenter (nuls à caguer mais mon avis est très subjectif) et plus proche de nous le resident evil, aIe quelle daube, un moment d'egarement de ma part, je voulais juste voir ce que donnait l'adaptation du jeu video sur grand écran.
Pinaise dans le genre A EVITER D'URGENCE, faut fuir comme la peste "underworld", la lycanthropie n'a qu'a bien se tenir, même le vieillissant 'loup garou de Londres" le surclasse, une référence encore actuellement pour moi, mais bon faut dire aussi que le public visé n'est pas le même non plus, et c'est pas du snobisme de ma part quand je dis ça.
Oh Dav, y'a aussi des décodeurs canal chez cora :whistling

, pardon je te taquine

Vodevil a écrit :Le Convoyeur
Le Convoyeur c'est pas ce film/navet sur la cote d'azur ou un ersatz de hitman transporte toute sorte de chose et nettoie tout ce qui se met sur son chemin. Ca vole très bas, mais il y a
Hsu Chi:mf_w00t2: le fameux thon jaune des topics découvertes.

Moi j'ai vu un sympa ptit film "les convoyeurs attendent", c'est pas super construit comme histoire, mais les personnages sont touchants et poelvoorde il encaisse comme d'hab'.
Tiens pour les amoureux de Poelvoorde, et nous sommes nombreux, il y a un petit film aussi qui tient bien la route c'est "le velo", et à l'approche du tour on pourra apprécier la performance d'acteur et les petites combines de la petite reine.
Clarky a écrit :Tiens pour les amoureux de Poelvoorde, et nous sommes nombreux, il y a un petit film aussi qui tient bien la route c'est "le velo", et à l'approche du tour on pourra apprécier la performance d'acteur et les petites combines de la petite reine.
Coucou Clarky
oui je l'ai vu récemment le vélo de guilain lambert. mais un tantinet déçu quand meme, je trouve qu'on aurait pu faire plus court dans le montage. en effet certaines scenes de vélo t'endorment quelques peu.... Mais c'est vrai qu'il y a des moment clefs, comme quand il se fait piquer avant une course et qu'il démarre comme une fleche sur son vélo, assez bon
Sinon c'est vrai que ça se laisse regarder tranquilement :)
Allez ce coup ci j'y go, c'est le we et je reviens au job pour vous voir sur le forum.. faut etre fada quand meme :lmfao:
Bon we à tous !!!!