Nil Sanyas a écrit :On parlait d'Harry Potter (le 1 en plus), là y'a de l'extrapolation totale de mes propos 
Le film d'horreur, c'est juste pour prendre un exemple extrême, j'ai jamais dit qu'il fallait éduquer ses enfants avec des films d'horreur. :happy2:
C'est aussi con qu'avoir des footballeurs pour modèle 
Ah d'accord
Ceci dit, Harry Potter peut tout autant faire peur à des enfants ne crois-tu pas ? J'ai une de mes filles (4 ans) qui a eu peur lors d'une projection en 3D d'un documentaire sur les océans ...
Ui c'est possible... après, 4 ans, c'est hyper jeune, je recommande HP plutôt à partir de 7/8 ans (j'ai jamais précisé d'âge hein). M'enfin ça reste une recommandation, bloquer une oeuvre, quelle qu'elle soit, j'ai toujours trouvé ça complètement con. Certaines personnes (enfant ou adulte peu importe) n'ont pas la même maturité. Certains gosses de 8 ans peuvent accepter sans être traumatisés des contenus (films, jeux vidéo, etc.) que d'autres de 12 ans n'encaisseront pas.
Quant à savoir si les parents sont les plus aptes à fixer pareille barrière, j'en sais rien, quand je vois certains parents amener leurs minots à des fillms pour ado voire carrément pour adultes, on se dit que certains parents sont totalement à côté de la plaque...
M'enfin, HP peut aussi certainement faire peur à des adultes :happy2:
En même temps, Harry Potter, c'est un film fait pour des enfants de l'âge d'Harry Potter.
xigh a écrit :Ah d'accord 
Ceci dit, Harry Potter peut tout autant faire peur à des enfants ne crois-tu pas ? J'ai une de mes filles (4 ans) qui a eu peur lors d'une projection en 3D d'un documentaire sur les océans ...
La 3D ca peut être impressionnant pour des gamins quel que soit le contenu

(enfin surtout si c'est la scène de la pomme empoisonnée de Blanche-Neige

)
Nil Sanyas a écrit :Quant à savoir si les parents sont les plus aptes à fixer pareille barrière, j'en sais rien, quand je vois certains parents amener leurs minots à des fillms pour ado voire carrément pour adultes, on se dit que certains parents sont totalement à côté de la plaque...
Quand t'en vois laisser leurs enfants devant le loft ou la Starac', la question ne se pose plus.

La Starac, comparativement à Secret Story ou Dilemne, c'est hautement intellectuel

Mon Diouf Dilemne, je m'en suis toujours pas remis de la débilité de cette émission

C'est le truc qui se passe dans une ferme ? Dilemne Farmer ?
Tiens j'ai vu ça récemment... C'était génial.
Rien que pour la scène où le requin d'1km de long fait un bond de 10000m pour chopper un avion en vol, ça vaut le coup.
Bon par contre faut prévoir de l'alcool, de la drogue et quelques amis, sinon c'est nul.

Oh punaise avec Lorenzo Lamas... c'est pas le mec qui jouait dans le rebelle ?
L'espèce de niaiseux sur sa moto là... sisisi. Oh pinaise... ah ouais quand même.
Miki a écrit :Vu une belle bouse : Predators. Scénario inexistant, le côté "horrifique" disparait totalement au profit de l'action. Des fois, ça peut le faire (Alien 2 par rapport au 1), là c'est juste ennuyeux. Vraiment un mauvais film de genre, à éviter... Et puis Adrian Brody dans ce rôle, c'est vraiment du mauvais cast.
Robert Rodriguez a une filmo vraiment inégale. Et il ne peut s'empecher de faire une ou deux suite à ses films.
Ceci dit, j'attends Machete avec impatience.

heureusement, d'ici là, y'aura The Expendables pour patienter
Très bon Robert Rodriguez !

C'est très suprenant mais ça été une belle surprise

Il est juste producteur de Predator. Sinon j'ai pas souvenir d'un mauvais film de Rodriguez
Le chien des Baskerville de la Hammer.
Suspens et positions lacives.
J'avais 8 ou 9 balais.
Le chien me faisait flipper, les mains palmés aussi.
A la même époque, des clips de Catherine Lara passaient à 20h30.
Peu de temps après, j'ai vu Evil Dead à 10-11 ans. J'étais mort de rire.
A la même époque, les camargaises étaient de bon ton ou quand mettre des cravates à lacets avec une étoile de sheriff était un acte de rebellion.
Comme quoi...
Je vais être Papa, débat interressant entre ceux qui savent et ceux qui imaginent.
Ou comment permettre à ses enfants de comprendre la violence sans la banaliser.
Vous avez 2 heures.
Je me souviens que minot, j'adorais les films d'Hitckock, ça me fascinais, il y en avait certains ou je flippais, je comprenais pas forcément tout, mais j'aimais ça. Et la violence chez Hitchcock... on parlera de violence psychologique, d'atmosphère, etc.
Je devais avoir une dizaine d'année.
Salut
Je viens de voir
![[Image: a-perfect-getaway-dvd.jpg]](http://www.movienewz.com/img/disc/large/a-perfect-getaway-dvd.jpg)
Tcheudecon,

avant de partit en vacances j'aurai plutôt du regarder le gendarme à St Tropez.
Nicotine a écrit :Je vais être Papa, débat interressant entre ceux qui savent et ceux qui imaginent. 
Si c'est pour moi, pas grave, je suis un naincompris :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Si c'est pour moi, pas grave, je suis un naincompris :Pixie
Tu verras quand tu auras des enfants, des gens qui n'en ont pas et qui te donnent des conseils sur comment bien élever les enfants tu en croiseras des 10ènes, certains dans le lot sont surement légitimes de part leur expérience mais comprend que tu ne réagiras jamais de la même manière avec tes gosses qu'avec ceux des autres ;)
Qu'est-ce que t'y connais toi, aux enfants...
![[Image: Chucky-and-Tiffany-chucky-5548318-650-432.jpg]](http://images2.fanpop.com/images/photos/5500000/Chucky-and-Tiffany-chucky-5548318-650-432.jpg)