Tiens puisqu'on parle des grands chef-d'oeuvres du septième art j'ai vu ces deux derniers jours X-Men Origins, Thor et Transformers 2. Bon alors X-Men effectivement c'est très bieng'. Thor je m'attendais pas à grand chose et du coup j'ai pas été déçu. Et finalement Transformers 2 et bein je me suis pas ennuyé une seule seconde. Mais c'est peut-être aussi parce que j'avais une partie de Civilization V en parallèle et que j'en ai profité entre autres pour défoncer les Arabes et les Chinois tranquillou avec mes bombardiers et ma légion étrangère (Ui je suis Napoléon ces jours-ci).
D'ailleurs en écrivant ça je suis en train de réaliser que j'ai vraiment une vie palpitante.
(20-07-2011, 22:07)paddy a écrit : [ -> ]T'as réussi à trouver le bon ? (voir le 2eme film)
Oui. J'ai vu le film qui correspond à ton lien en tous les cas.
Mais je l'ai vu en avant première mardi soir, donc je vois mal comment il peut être dans le patelin de ton village...
J'ai adoré, mais il faut avoir le coeur bien accroché quand même.

(21-07-2011, 08:43)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (20-07-2011, 22:07)paddy a écrit : [ -> ]T'as réussi à trouver le bon ? (voir le 2eme film)
Oui. J'ai vu le film qui correspond à ton lien en tous les cas.
Mais je l'ai vu en avant première mardi soir, donc je vois mal comment il peut être dans le patelin de ton village...
J'ai adoré, mais il faut avoir le coeur bien accroché quand même.
T'as même pas apporté ton APN pour faire une cam ?

Sinon, je plussoie, The Chaser est un petit bijou.
Ouah, merci Paddy de me faire relire et de me rendre compte que ma phrase n'a ni queue ni tête...
Bon, sinon la médiathèque de ton patelin (

) est tenue par des pirates et des contestataires d'Hadopi, as usual...
Après effectivement, si tu as aimé The Chaser, tu va te régaler avec The Murderer. Il y a encore, d'ailleurs, une ou deux scènes de poursuite qui sont extraordinaires

(21-07-2011, 01:08)Caligula a écrit : [ -> ]Tiens puisqu'on parle des grands chef-d'oeuvres du septième art j'ai vu ces deux derniers jours X-Men Origins, Thor et Transformers 2. Bon alors X-Men effectivement c'est très bieng'.
Celui sur Wolverine?

Aronofsky vient de se retirer de la suite pour raison familiales, dommage...
Dans la série chef-d'oeuvre du XXIème siècle, j'ai vu l'aut' jour The Green Hornet. Oh le navet!

The green hornet est rangé bien sagement à coté de Dardevi, Elektra et Ghost rider...
(20-07-2011, 18:26)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]The Murderer
Second film du coréen Na Hong-Jin (The Chaser). C'est hyper violent, sanguinaire, cru, terrifiant. Vous apprendrez mille et une techniques pour tuer un homme. Réalisation hyper réaliste et brillante. J'adore, vos blockbusters américains font pitiés à côté de ce cinéma
.
En zappant sur canal+ la derniere fois je suis tombé sur
Memories of murder du réalisateur de The Host, j'ai pris une grosse claque dans la gueule. Un polar bien monstrueux.
(22-07-2011, 00:44)diegogo a écrit : [ -> ]En zappant sur canal+ la derniere fois je suis tombé sur Memories of murder du réalisateur de The Host, j'ai pris une grosse claque dans la gueule. Un polar bien monstrueux.
Ben tiens, comme je me régale avec le cinéma Sud-Coréen, me suis maté hier soir "
J'ai rencontré le Diable" de Kim Jee-woon (réalisateur des très bons :Le Bon, la Brute et le Cinglé et A Bittersweet Life).
Film sur le thème de la vengeance, avec violence inouïe et esthétisation totale. C'est beau, ça met une bonne claque mais un air de déjà vu (la trilogie des Old Boy, Lady Vengeance,...)
En tous les cas, le cinéma sud-coréen est, à mon goût, niveau réalisation, ce qui se fait de mieux actuellement. Loin devant le cinéma arménien et le cinéma ouzbek.

(22-07-2011, 08:10)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 00:44)diegogo a écrit : [ -> ]En zappant sur canal+ la derniere fois je suis tombé sur Memories of murder du réalisateur de The Host, j'ai pris une grosse claque dans la gueule. Un polar bien monstrueux.
Ben tiens, comme je me régale avec le cinéma Sud-Coréen, me suis maté hier soir "J'ai rencontré le Diable" de Kim Jee-woon (réalisateur des très bons :Le Bon, la Brute et le Cinglé et A Bittersweet Life).
Film sur le thème de la vengeance, avec violence inouïe et esthétisation totale. C'est beau, ça met une bonne claque mais un air de déjà vu (la trilogie des Old Boy, Lady Vengeance,...)
En tous les cas, le cinéma sud-coréen est, à mon goût, niveau réalisation, ce qui se fait de mieux actuellement. Loin devant le cinéma arménien et le cinéma ouzbek.
Énorme "j'ai rencontré le diable" (i saw the devil). Vu au festival de Gerardmer cette année. De souvenir, il a remporté quelques prix.
Smiley magique -->
Vu "Gran Torino", un intimiste, de et avec Clint Eastwood.
Agréable, un peu surjoué, mais pas mal.
(22-07-2011, 10:35)kokopelli a écrit : [ -> ]Vu "Gran Torino", un intimiste, de et avec Clint Eastwood.
C'est très probablement le dernier film de Clint Eastwood en tant qu'acteur.
Il est enorme ce Clint, quelle carrière sans déconner
(22-07-2011, 00:44)diegogo a écrit : [ -> ]En zappant sur canal+ la derniere fois je suis tombé sur Memories of murder du réalisateur de The Host, j'ai pris une grosse claque dans la gueule. Un polar bien monstrueux.
Inspiré de faits réels, l'histoire du premier tueur en série de Corée.
J'ai un excellent souvenir de ce film.
(22-07-2011, 10:41)zincou a écrit : [ -> ]Il est enorme ce André-Pierre, quelle carrière sans déconner
(22-07-2011, 11:35)aqwarium a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 00:44)diegogo a écrit : [ -> ]En zappant sur canal+ la derniere fois je suis tombé sur Memories of murder du réalisateur de The Host, j'ai pris une grosse claque dans la gueule. Un polar bien monstrueux.
Inspiré de faits réels, l'histoire du premier tueur en série de Corée.
J'ai un excellent souvenir de ce film.
(22-07-2011, 10:41)zincou a écrit : [ -> ]Il est enorme ce André-Pierre, quelle carrière sans déconner
Je me suis refais hier soir Memories of murder et effectivement, avec le recul, tu te dis que les flics étaient complètement dépassés par le phénomène. D'ailleurs, la scène final (quelques années plus tard dans le film) est terrible lorsqu'il retourne regarder sous la canalisation.
(26-07-2011, 15:47)paddy a écrit : [ -> ]Je viens de voir ça, un huit clos parano en pleine foret. Pas mal.
J'avais la possibilité de le voir, mais en voyant 'huis clos en forêt" je me suis dis que c'était tout à fait le genre de film dont je ne verrais pas la fin
(22-07-2011, 10:35)kokopelli a écrit : [ -> ]Vu "Gran Torino", un intimiste, de et avec Clint Eastwood.
J'ai bien aimé aussi "au delà" du même Clint.
![[Image: au-dela_custom_blu-ray.jpg]](http://www.cine-covershd.fr/gallerie/files/1/au-dela_custom_blu-ray.jpg)
Au delà du paranormal que j'aime beaucoup, le gamin joue superbement, tout autant que Cecile de France et Matt Damon. Et la scène du tsunami et d'un réalisme a couper le souffle.
(26-07-2011, 16:03)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 10:35)kokopelli a écrit : [ -> ]Vu "Gran Torino", un intimiste, de et avec Clint Eastwood.
J'ai bien aimé aussi "au delà" du même Clint.
![[Image: au-dela_custom_blu-ray.jpg]](http://www.cine-covershd.fr/gallerie/files/1/au-dela_custom_blu-ray.jpg)
Au delà du paranormal que j'aime beaucoup, le gamin joue superbement, tout autant que Cecile de France et Matt Damon. Et la scène du tsunami et d'un réalisme a couper le souffle.
ah ?
J'ai trouvé que ce film était d'une platitude époustouflante. Il y a la scène du tsunami qui est grandiose puis plus rien, même la fin est plate, on s'est fait caguer tout le film.
très mauvais souvenir de ce film