caveman a écrit :Moi j'ai appris qu'il fallait éviter l'exorciste à 12ans... Brrrrrr j'ai du aller le revoir à 30 an au ciné lorsqu'il est ressorti en version longue pour conjurer le mauvais sort, mais je suis quand même resté accroché à mon fauteuil...
Je l'ai vu à 16, j'ai été traumatisé.

C'te passage où la petite descend l'escalier "à l'envers"

Gamin, j'avais été traumatisé par Amytiville et l'Exorciste. D'ailleurs depuis, je suis incapable de voir un film de ce type.
Surpris de votre position sur A serious Man...ma foi, je ne l'ai pas vu, donc je ne me permettrai pas de juger, mais je n'ai jamais été déçu par un Coen, ce serait donc la première fois, mais bon, les premières fois, ça existe forcément (même si j'ai un peu moins apprécié No Country for Old Men)
C'est pire que tous les films d'horreur si tu as moins de 5 ans...

J'ai vu Anges et Démons... Bon Ron Howard, maintenant tu arrêtes tes bêtises et tu laisses Dan Brown en paix...
Il est moins soporifique que Da vinci code mais ça reste globalement plat, très plat.
caveman a écrit :Moi j'ai appris qu'il fallait éviter l'exorciste à 12ans... Brrrrrr j'ai du aller le revoir à 30 an au ciné lorsqu'il est ressorti en version longue pour conjurer le mauvais sort, mais je suis quand même resté accroché à mon fauteuil...
Rah pinaize!! Exactement la même chose pour moi sauf que j'avais pas 30 ans au moment de la sortie de la version longue!

Ce film m'a hanté pendant des années, à chaque fois que je fermais les yeux pour dormir, y avait le visage balafré de la nénette qui s'incrustait... :choque:
Mais quand je l'ai revu, j'ai passé tout le film à sourire en me demandant comment ça avait pu me faire aussi peur aussi longtemps. C'est con un gosse.
D'ailleurs, ce qui m'a définitivement détraumatisé, c'est la scène de l'escalier qu'elle descend à l'envers, j'étais plié de rire quand je l'ai revue!

Je sens que Nil va me trucider pour le côté à 25 ans incapable de voir certains films d'horreur, mais l'Exorciste à 11 ans, ça m'a tellement retourné que depuis...:helpsmili
Les Alien(s) m'ont toujours filé un frisson, pour une raison toute conne : le côté araignée qui se colle à ton visage, qui te pond un oeuf, puis l'alien qui est en gestation dans ton ventre, pour ensuite t'exploser l'abdomen, supra-beurk.

Le tout premier Alien est pour moi un chef-d'oeuvre ceci dit.

Par contre, si j'ai vu l'exorsiste à 12 an c'est parce qu'on était seul chez un ami et que l'on a piqué la cassette en lousdé.. PAs besoin des parents pour se traumatiser.
Kalamáta a écrit :![[Image: 140.jpg]](http://www.fandesannees80.com/img_blog/140.jpg)
C'est pire que tous les films d'horreur si tu as moins de 5 ans... 
Non mais même adulte, ce truc est bizarre et flippant :meuh
Bon alors moi, comme le NIl, "l'ile aux 30 cerceuils" m'avait fait hallucinner, (mais le souvenir reste très flou).
Mais le pire reste "
le triangle du diable"

, j'avais 9 ans, on l'avait regardé une après midi, avec cousins et cousines, tous traumatisés, ce film a du me hanter pendant 5 ou 6 ans !
Sinon plus tard, le premier vendredi 13, un samedi soir avec des potes dans le noir, rentrée à la maison folklo assurée.
J'ai vu pour la 1ere fois l'exorciste quand il est sorti en version remastériser (en 2001 je crois), bien flippant en effet, sauf qu'une bande de connard foutait le bordel (discutions, téléphone, cris apeurés etc...) dans le ciné (surement pour pas montrer qu'ils avaient vraiment les chocottes

) mais du coup tout le monde s'est mis à gueuler, le patron du ciné est venu les calmer, de quoi bien casser l'ambiance du film

Comme quoi, la vie d'un forum est un éternel recommencement...

Je n'ai souvenir d'un film qui m'ait vraiment foutu la trouille...Dernièrement (fin des années 90 ), le projet Blair Witch, que j'avais regardé seul, dans la maison de mes parents, un soir d'hiver ne m'avait pas super rassuré, au moment de monter me coucher...

Keyser a écrit :Je n'ai souvenir d'un film qui m'ait vraiment foutu la trouille...Dernièrement (fin des années 90 ), le projet Blair Witch, que j'avais regardé seul, dans la maison de mes parents, un soir d'hiver ne m'avait pas super rassuré, au moment de monter me coucher...
Pour avoir une vraie bonne sensation tu aurais dû aller te dormir dans le jardin dans une tente

Midnight Express. C'est pas qu'il fout les chocottes, mais c'est un film assez traumatisant pour un adolescent. Il y a des scènes plus que chocantes, et tout le film en soit est à peine supportable à un certain âge.
Dans le même style il y a American History X.