huhu, arrêtez les gars sinon je vais finir par confesser comment j'ai cartographié mes draps en faisant des cartes de france au hasard de visionnages qui ont largement entamé mon subconscient au point de m'ébranler jusque dans mon sommeil dit profond :fou:
pinaise barbarella

D'ailleurs il y avait un reportage sur Arte sur les vamps du cinéma...
Barbarella a du en faire partie tout comme elle a fait partie des nuits enflammées de Clarky...

nan pas enflammées mes nuits, tout juste un peu de rosée au petit matin mais quoi de plus normal hein que de l'arroser au petit matin

Merci pour toutes ces refs les gars!:pouce: Je vais pas m'ennuyer au moins!
Je viens de finir de mater Lost Highway et je dois avouer que j'y comprends pas grand-chose... Y'a quelqu'un qui l'a vu?
Je sais pas si quelq'un en a parlé sur ce topic mais un excellent film (qu'en plus j ai pu me procuré en DVD pour une modique somme) c'est Bloody Sunday,sorti il y a 2 ans au ciné,ce film retrace l'histoire du jour du même nom, un bijou franchement ce film!
Sinon un film qui date mais j suis en train d'y penser en parlant de cinéma Irlandais THE VAN avec Col Meany ,l'histoire de gentil paumés qui ouvrent une baraque a frite lors de la World CUp ,très marrant,très dans le style comédie sociale ,un super film aussi :y:
gamani a écrit :Je sais pas si quelq'un en a parlé sur ce topic mais un excellent film (qu'en plus j ai pu me procuré en DVD pour une modique somme) c'est Bloody Sunday,sorti il y a 2 ans au ciné,ce film retrace l'histoire du jour du même nom, un bijou franchement ce film!
Sinon un film qui date mais j suis en train d'y penser en parlant de cinéma Irlandais THE VAN avec Col Meany ,l'histoire de gentil paumés qui ouvrent une baraque a frite lors de la World CUp ,très marrant,très dans le style comédie sociale ,un super film aussi :y:
the Van, c'est le même réalisateur que
the Snapper, énorme !
De la tranche de vie Irlandaise comme je l'aime.
Même ambiance avec Ken Loach dans
the Navigator ou
My name is Joe.
Bloody Sunday, je ne m'en suis jamais remis.
paddy a écrit :Bloody Sunday, je ne m'en suis jamais remis.
Dans le genre. Tu as Au nom du père... Enormissime !!!
![[Image: au%20nom%20du%20p%E8re.gif]](http://adekerma.free.fr/Affiche/au%20nom%20du%20p%E8re.gif)
Grandiose ce film Au nom du père,soit dit en passant je suis assez fan de Sheridan et il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il met en scène ce grand acteur qu'est Daniel DAY LEWIS,une claque ce film ,l'un de mes films cultes d'ailleurs .
Pour Paddy effectivement The SNapper est énorme comme film ,un des meilleurs de Frears avec aussi My Beautiful Laundrette :y:
ET tout a fait d'accord avec toi sur Loach j'aime beaucoup ce réalisateur aussi,d'ailleurs j'avais été très marqué par LAND AND FREEDOM quand il etait sorti au ciné(pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est un film sur la guerre civile en espagne ) avec l'excellent (mais malheureusement trop rare) IAN HART
"Au nom du père", énorme comme film en effet

Pour les fans de Sheridan, son dernier film "In america" passe ce soir sur Canal +.
Je l'avais vu au ciné quand j'étais en Irlande "In America" je l'avais trouvé plutot sympa ,pas exceptionnel mais c'est un bon film quand même :)
"The boxer" est pas exceptionnel non plus, bon film malgré tout ;) Moi je l'ai loupé au ciné, "In America", donc séance rattrapage ce soir.
Perso j'avais beaucoup aimé The Boxer,enfin pour In America ne t'inquiètes pas il est quand même bien ce film ,enfin tu me diras ce que t'en as pensé :)
in america est assez special, il faut faire un effort, pas d'adaptation, mais d'immersion, en partie autobiographique ça n'en demeure pas moins un bon film, seul bémol on est loin du maitre qu'est loach quand il s'agit de traiter du social sans tomber dans le misérabilisme et le pathos hollywoodien :y:
pour ceusses que ça branche, faites vous aussi "just a kiss" de loach qui va passer sur canal, c'est bon c'est bien c'est loach
pis comme vous avez évoqué l'irlande du nord, reste un opus qu'il faut mater pour cloturer la trilogie si je puis dire (vivi je puis

) apres au nom du père et the boxer, faut absolument voir
HIDDEN AGENDA du père loach, punaise c'est tout simplement une évocation qui glace le dos, enfin moi y'a plus grand chose à glacer chez moi mais pour les autres gogogo :smoke1:
voilou, c'était ma contribution cinoche de la semaine, vu qu'en ce moment j'arrive même plus à faire un visionnage complet sans piquer du nez, ben je vous dit à tantôt

Je connais pas Hidden agenda mais je vais me ruer dessus vu ce que tu m'en dit! Au fait Clarky tu viens de la venise provencale?sache que c'est ma ville natale,VIVES LES SARDINADES

Je viens de voir In America...
Tout simplement boulversant ! Les enfants sont remarquables, les parents attachants, j'ai trouvé que les personnages avaient tous un vrai relief, et qu'il a su éviter le misérabilisme qu'il aurait été si facile d'attraper...
Bref un très très beau film, qui m'a beaucoup touché, beaucoup ému...la scéne de la foire, et du père qui ne veut, qui ne peut perdre la face devant ses filles me restera longtemps en mémoire....
Ben pour exprmier mo, opi,ion en fait sur In america,comme je le disais tout a l heure je trouve que c'est effectivement un bon film;mais quand je me suis posé les fesses dans le siège au ciné je m"attendais a un chef d 'oeuvre..donc j avais été un peu decu cela dit c'est quand même un très bon film ...je sais pas si vous captez la sensation que j ai pu éprouver en fait
gamani a écrit :Je connais pas Hidden agenda mais je vais me ruer dessus vu ce que tu m'en dit! Au fait Clarky tu viens de la venise provencale?sache que c'est ma ville natale,VIVES LES SARDINADES 
adieu venise provençale, adieu pays de mes amours, adieu cigalons et cigales, dans les grands pins chantez toujours... ben vi gamini, la venise provençale a pris un sacré coup de béton, pis vu ce qu'on se prend dans les nasaux et les alvéoles pulmonaires, ben les sardinades, oursinades et autres, de martigues à carry en passant par port de bouc, la où y'a du déplaisir y'a de plus en plus de gêne et c'est loin d'être une question d'air'édité :vod:
huhu, tu connais les festines de fos, pinaise l'attrape gogos en vacances dans le coin
purée rien de mieux qu'un barbec maison, sardines de méditerranée oeuf corse, voué celles d'atlantique c'est taille patron on dirait des bonites

, un chtit rosé du ventoux et tu fais ripaille en toute simplicité :y:
voilà, c'était mon petit intermède (arf nan pas la mède

) régional même si j'aime pas faire dans le régionalisme primaire
bouse, quel rapport avec le cinoche tu me diras ??!!??, aucun, vite je me rattrape, cuisine et dépendance
sinon, pour revenir sur in america, je suis un peu dans la même optique que toi, très bon film mais qui m'a moins touché que je l'aurais pensé .
J'ai vu recemment "The Island"...
Une bonne idée au départ même si c'est inspiré du meilleur des Mondes du bon vieux Aldous...
Le film vaudra le coup d'y jeter un coup d'oeil quand il passera à la télé ou...
Le Michael Bay, auteur de trés fameux nanars tel que Armageddon ou Pearl Harbour

, c'est un peu laché et nous a pondu un film à la limite du potable...
Même si ce ne fut transcendant,ça se laisse regarder et j'ai passé un assez bon moment même si dans ce domaine je suis pas trés difficile...La science fiction c'est

!!C'est quand même grand public, ça pete souvent (les passages qui m'ont le plus gonflés...)...C'est pas d'un niveau d'un Solaris par exemple...

Mais certains passages méritent le coup d'oeil...La fin par exemple avec un parallele sur des rebellions de peuples africains opprimés est bien filmée et le passage du papillon aussi, est vraiment pas mal...Honnetemment je fus surpris par Bay, qui je pensais, ne savait que manier la pyrotechnie...
Autre film vu récemment mais pas au ciné:Pixie ...Mr and Mrs smith qui lui, ne mérite pas d'être regardé...
PS : A noter que The Island a fait un énorme flop aux Etats Unis contrairement aux autres films du même réalisateur...De là à penser qu'ils aiment ques les daubes patriotiques...

D'accord avec toi Kokane, on passe un bon moment devant "The Island"

J'ai vu récemment au cinéma
The taste of Tea de Katsuhito Ishii
http://www.imdb.com/title/tt0413893/
et
Broken Flowers de Jim Jarmush avec Bill Murray.
Le premier est un petit bijou japonais, très rare car seule une dizaine de copies sont présente en france. Il ne devrait pas tarder à sortir en DVD zone 2 puisque le film date de 2004.
Le second bénéficie du charisme de Bill Murray, mais pas du scénario de Lost in Translation. Un bon film tout de même.