(20-02-2012, 14:52)caveman a écrit : [ -> ]J'ai beaucoup aimé Gran Torino
Black Swan aussi qui a un rythme lent mais m'a réellement pris aux tripes.
Bon bref comme tu dis 
Bof, j'ai pas trop aimé
il ne se passe pas grand chose, un film ganagnagna,
Pourtant dans le genre où il ne se passe pas grand chose, il n'est pas mauvais Clint Eastwood......Je pense à "sur la route de Madison".
J'ai vu The Artist hier soir. Pfiou c'est chelou quand même. Bon déjà j'ai cru que ma collègue se foutait de ma gueule en me disant qu'il était en anglais non sous titré

Puis après c'est quand même un film très très long à suivre. Autant je suis d'accord la musique et le jeu des acteurs sont parfaits mais sinon 1h40 de film muet c'est difficile à suivre. Il me semble que les films muet dans les années 20 étaient moins long, tu confirmes cétacé ?

(24-02-2012, 18:43)Madinho a écrit : [ -> ] (24-02-2012, 17:28)kokopelli a écrit : [ -> ]Bof, j'ai pas trop aimé
il ne se passe pas grand chose, un film ganagnagna,
Pourtant dans le genre où il ne se passe pas grand chose, il n'est pas mauvais Clint Eastwood......Je pense à "sur la route de Madison".
Si tu penses ça de Gran Torino, j'aimerais ton avis sur Million Dollar Baby 
Pas mieux....
Je dirai même pire.....et quand je pense que cette caricature de film (M$bb) a eu du succès.

Omar Sy César du meilleur acteur, c'est comme filer le Ballon d'or à Brandao en fait.
Bon, sinon, les césar, le meilleur c'est De Caunes qui fait du De Caunes, pour le reste, j'ai l'impression que c'est une séance d'auto embrassade pour la grande famille Canal.
(25-02-2012, 01:19)el chi a écrit : [ -> ]Omar Sy César du meilleur acteur, c'est comme filer le Ballon d'or à Brandao en fait.
T'as l'art de l'exagération
Dujardin aura l'Oscar, du coup, il s'en fiche du César.
(25-02-2012, 01:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (25-02-2012, 01:19)el chi a écrit : [ -> ]Omar Sy César du meilleur acteur, c'est comme filer le Ballon d'or à Brandao en fait.
T'as l'art de l'exagération 
Dujardin aura l'Oscar, du coup, il s'en fiche du César.
Bien sur que j'exagère, mais pour moi Dujardin le méritais vraiment, voire même Gourmet. En fait, je tombe dans la contradiction de l'apport des film dit de comédies au César. Mais clairement, Cluzet le mérite plus sur Intouchable.
Sinon, c'est marrant mais Joey Starr l'aurait plus mérité que Omar Sy, hors, il n'est nominé que pour les second rôles. Question subsidiaire: c'est qui le 1er rôle masculin dans Polisse ?
Il y a des films sans rôle principal masculin donc t'as la réponse

Omar Sy meilleur acteur...
Le César qui fait plaisir,c'est celui de Michel Blanc...
J'me suis regardé Intouchables & The Artist cette semaine, histoire de combler un énorme vide cinématographique, me flagellant devant les ronds de jambes des chroniqueurs cinéma bavant devant la cérémonie des Césars.
Hé béh ... La Soupe aux Choux version paraplégique et un mauvais Buster Keaton plus tard, j'me dis que j'ai vraiment du mal avec le cinéma français ...
ndlr : Don't feel my troll, j'me suis levé du mauvais pied, mais le cinéma français peut largement mieux faire que ça

(25-02-2012, 10:25)Usual a écrit : [ -> ]J'me suis regardé Intouchables & The Artist cette semaine, histoire de combler un énorme vide cinématographique, me flagellant devant les ronds de jambes des chroniqueurs cinéma bavant devant la cérémonie des Césars.
Hé béh ... La Soupe aux Choux version paraplégique et un mauvais Buster Keaton plus tard, j'me dis que j'ai vraiment du mal avec le cinéma français ...

Tu y vas un peu fort tout de même. Mais je comprends ta réaction car on ne peut être que déçu lorsqu'on entend les couronnes de lauriers qui ont été tressés pour ces deux films.
J'ai déjà dit ce que je pensais de 'Intouchables" (en gros, c'est sympa, mais ce n'est pas du cinéma). Par contre, je commence à en avoir un peu marre de la "hype" autour de "The Artist".
C'est gentil comme film, un hommage sympathique au cinéma muet américain, mais si ce film était sorti dans les années 30, il aurait été considéré comme un navet......
Je pense plutôt que les Césars ont servi de soutien, de lobbying pour que le film cartonne aux oscars.
PS: quand tu vois la qualité des films concourants pour le César du meilleur film étranger et le palmarès français


(rien pour La Guerre est déclaré, Pater, Le Havre, presque rien pour L'exercice de l'Etat, TomBoy absent.....)
Chaque année au moment de la nécro j'ai un petit pincement au coeur en me disant
"bah bouse, il est mort lui (elle) !".
Cette année c'était pour Michel Fortin
![[Image: le-comedien-francais-michel-fortin-est-mort-2381353.png]](http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/le-comedien-francais-michel-fortin-est-mort-2381353.png)
Une gueule de mon enfance (morte elle aussi...).
Roooh, on est le seul pays au monde où Dujardin rate un prix. C'est ça, l'exception culturelle à la française.
Berenice Bejo meilleure actrice, ça me fait penser qu'elle a été nommée dans la catégorie "second rôle" aux Oscars. Ce qui est bizarre. J'espère qu'elle va gagner, elle illumine vraiment le film (auquel je n'ai d'ailleurs pas accroché non plus, mais c'est pas la question.) Bon, elle a sûrement plus sa chance dans cette catégorie que dans la catégorie reine (face à Meryl Streep et Glenn Close, hum.)
Meilleur français dans une actrice américaine !