(26-01-2011, 11:14)caveman a écrit : [ -> ]Et c'est repartie sur les films conseillés par télérama....
Tideland, c'est vraiment particulier. C'est pas mauvais mais c'est très particulier.
Ben scuse pour moi le cinéma c'est pas des films formatés qui sortent des usines de production Américaine.

Cela change des films stéréotypés, fades, sans créativité

C'est bien pour ca que Gilliam est unique
(26-01-2011, 11:18)Jeroemba a écrit : [ -> ] (26-01-2011, 11:05)bouillabaisse a écrit : [ -> ]D'ailleurs je recommande bandits, bandits qu'il a réalisé avant, et qui a préparé Brazil.
J'adore Terry Gilliam mais alors Bandits, Bandits, bof quoi... C'est surtout un film pour enfants je trouve.
Et alors il y a des films pour enfant qui sont très bons (les Goonies étant un des meilleurs dans le genre

)
(26-01-2011, 11:18)Jeroemba a écrit : [ -> ] (26-01-2011, 11:05)bouillabaisse a écrit : [ -> ]D'ailleurs je recommande bandits, bandits qu'il a réalisé avant, et qui a préparé Brazil.
J'adore Terry Gilliam mais alors Bandits, Bandits, bof quoi... C'est surtout un film pour enfants je trouve.
Je suis plutôt d'accord, je disais par rapport à Brazil, car en le voyant (bandits, bandits) on voit que ce film l'a préparé pour sortir Brazil par la suite ;)
(26-01-2011, 11:24)Olorin a écrit : [ -> ]Et alors il y a des films pour enfant qui sont très bons (les Goonies étant un des meilleurs dans le genre
)
Jamais dit le contraire mais là où
Les Goonies me parait un film grand public,
Bandits, Bandits me parait beaucoup moins intéressant pour un public adulte.
(26-01-2011, 10:53)Jeroemba a écrit : [ -> ]Si on m'avait dit qu'un jour je verrai rapprochés Plan 9 From outer Space, Un Ticket pour l'espace et Brazil! 
Pour sur, on touche au concept la!
(26-01-2011, 11:05)bouillabaisse a écrit : [ -> ]D'ailleurs je recommande bandits, bandits qu'il a réalisé avant, et qui a préparé Brazil.
A bien y regarder, je m'étais dit que Brazil était une version longue des assurances Crimson
[video=googlevideo]http://video.google.com/videoplay?docid=2498206364209961454#[/video]
.
Edith: les films pour enfants aussi c'est concept, je me vois mal foutre la télé dans le congélateur.
(26-01-2011, 11:14)caveman a écrit : [ -> ]Et c'est repartie sur les films conseillés par télérama....
Je contre-kems en relançant d'une "petite zone de turbulences", petite comédie qui passe actuellement sur canal.
Sympa, bon Blanc.
(26-01-2011, 10:53)Jeroemba a écrit : [ -> ] (26-01-2011, 10:45)xigh a écrit : [ -> ]Il vous faut alors aussi regarder Brazil (de Terry Gilliam) ... 
Si on m'avait dit qu'un jour je verrai rapprochés Plan 9 From outer Space, Un Ticket pour l'espace et Brazil! 
Je ne connais pas Un ticket pour l'espace, mais les deux autres ont pour moi en commun d'être de purs OVNIs.
crimsons ... je ne connaissais pas, mais il y a effectivement un sacré trait commun avec brazil...
reste que gilliam est un réalisateur hors-norme, qui a débuté par le monstrueux "sacré graal", mais dont les derniers opus me sont restés étrangers, encore que je n'ai pas vu tideland et les frères grimm... l'imaginarium, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin...
et la faute de gout : l'excellent" armée des 12 singes" est bâti sur un non-sens temporel.... mais OSEF, non ?
(26-01-2011, 12:54)Dougue a écrit : [ -> ]crimsons ... je ne connaissais pas, mais il y a effectivement un sacré trait commun avec brazil...
C'est un court métrage en intro de Meaning of life (Le sens de la vie) réalisé par Gilliam.
et sinon, découvert avec deux ans de retard, la plus mauvaise des nouvelles scifi lue à ce jour :
hypérion
deux livres titanesques comme le nom l'indique, et un réalisateur moyen, au mieux, et un seul film pour le tout....
vingt ans que j'attends l'adaptation, et tout ça pour ça....
confirmé là ....
http://www.allocine.fr/article/fichearti...45882.html
(26-01-2011, 12:59)aqwarium a écrit : [ -> ] (26-01-2011, 12:54)Dougue a écrit : [ -> ]crimsons ... je ne connaissais pas, mais il y a effectivement un sacré trait commun avec brazil...
C'est un court métrage en intro de Meaning of life (Le sens de la vie) réalisé par Gilliam.
je ne m'en souviens pas, étonnant vu le décalage du court.... merci
(26-01-2011, 13:09)Oc! a écrit : [ -> ]Citation :Dans plusieurs siècles, l'humanité a essaimé sur des centaines de mondes. Grâce aux portes distrans, aucune planète n'est à plus de quelques pas...
Mais la guerre avec les redoutables extros menace. Et, sur la mystérieuse planète Hypérion, les Tombeaux du Temps vont bientôt, de toute évidence, "s'ouvrir", même si personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Sept pélerins sont alors désignés pour se rendre aux Tombeaux, chacun avec une requête à présenter au terrible gritche, le monstre qui en a la garde.
Sept pélerins, ce sont sept histoires, qu'ils vont se raconter avant d'arriver au lieu de la rencontre finale...
Il y a le père Hoyt, un jeune homme torturé, le colonel Kassad, héros de guerre, Martin Silenus, le poète, Sol Weintraub, l'universitaire avec son bébé, le Consul, précédent gouverneur d'Hypérion, Brawne Lamia, détective privée, et Het Masteen, le Templier.
Sept histoires très différentes, mais qui vont peut-être leur permettre de comprendre pourquoi ils ont été désignés pour ce pélerinage...
J'ai lu 6 lignes
retente le coup.... la première partie est un poil indigeste, et aprés, c'est du grand art....
(26-01-2011, 13:06)Dougue a écrit : [ -> ]vingt ans que j'attends l'adaptation, et tout ça pour ça.... 
Je ne me suis jamais penché sur Hyperion: généralement je ne suis pas trop fan de "Fantasy SF", en revanche L'échiquier du mal, du même auteur, était magistral. Bizarre qu'il n'ait jamais été adapté.
de même que le "chant de kali"....
la problématique est la même pour l'échiquier du mal" que pour les "cantos d'hypérion"... comment faire un film de deux heures d'oeuvres comme celles-là... ?
A propos d'Hypérion:
Il ne faut selon moi absolument rien attendre de ce genre d'adaptation. Hypérion reste une saga envoutante avec des trouvailles magistrales, mais ne rêvons pas, le cinéma d'Hollywood ne creusera pas la piste métaphysique du roman et se bornera à restituer en 3D un univers graphique ou erreront des acteurs habités par le seul aplat de fond incrust et joueront dans le vide sidérant d'un script aseptisé entre deux scènes d'action starwarisées.
Ce qu'avait sublimé notre imagination sera infantilisée à souhait pour plaire au plus grand nombre élevé au biberon des contes de fée inter-galactiques.
Ce type de roman dans l'économie du cinéma actuelle (voir Dune aussi) est inadaptable dans son épaisseur cosmogonique, tout au plus réussiront-ils sa superficie cosmique à grand renfort de trucage et en déclineront un jeu vidéo pour Xbox. Nous passerons sans vergogne du cosmique au comique en perdant le S, celui qui commence et boucle le mot SouS qui se gagnent aux coups fins, à défaut de tous les SoleilS qui se perdent aux confins.
Bref notre imagination de lecteur a déjà gagné et vécu la scène en mieux.
Ne rien attendre et laisser pisser sur la toile blanche, car on a déjà rêvé. Et les draps de nos nuits blanches s'en souviennent.
(26-01-2011, 12:56)Jeroemba a écrit : [ -> ] (26-01-2011, 12:54)Dougue a écrit : [ -> ]et la faute de gout : l'excellent" armée des 12 singes" est bâti sur un non-sens temporel....
Comment ça?
Dommage que dougue n'est pas vu la question y'avait matière à débat enflammé sur le voyage dans le temps
(26-01-2011, 14:07)Fly a écrit : [ -> ]A propos d'Hypérion:
Il ne faut selon moi absolument rien attendre de ce genre d'adaptation. Hypérion reste une saga envoutante avec des trouvailles magistrales, mais ne rêvons pas, le cinéma d'Hollywood ne creusera pas la piste métaphysique du roman et se bornera à restituer en 3D un univers graphique ou erreront des acteurs habités par le seul aplat de fond incrust et joueront dans le vide sidérant d'un script aseptisé entre deux scènes d'action starwarisées.
Ce qu'avait sublimé notre imagination sera infantilisée à souhait pour plaire au plus grand nombre élevé au biberon des contes de fée inter-galactiques.
Ce type de roman dans l'économie du cinéma actuelle (voir Dune aussi) est inadaptable dans son épaisseur cosmogonique, tout au plus réussiront-ils sa superficie cosmique à grand renfort de trucage et en déclineront un jeu vidéo pour Xbox. Nous passerons sans vergogne du cosmique au comique en perdant le S, celui qui commence et boucle le mot SouS qui se gagnent aux coups fins, à défaut de tous les SoleilS qui se perdent aux confins.
Bref notre imagination de lecteur a déjà gagné et vécu la scène en mieux.
Ne rien attendre et laisser pisser sur la toile blanche, car on a déjà rêvé. Et les draps de nos nuits blanches s'en souviennent.
Un peu comme si un producteur hollywoodien voulait adapté Fondation d'Asimov.
(26-01-2011, 11:05)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Terry Gilliam fait parti du top 5 de mes réalisateurs préférés.
C'est quand même un réalisateur "rare", à peine une dizaine de films en plus de trente ans de carrière. Il s'est un peu fait descendre par les critiques telerama style, mais j'ai bien aimé l'Imaginarium... D'autant plus que la mort d'Heath Ledger en plein tournage a forcément tout bouleversé (merci à Depp, Law et Farrell pour les guests!

)
Un peu comme si un gars un peu fou voulait adapter le seigneur des anneaux.
Dougue, j'ai essayé de lire l'échiquier du mal et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire du coup j'ai andonné...
(26-01-2011, 14:29)Olorin a écrit : [ -> ] (26-01-2011, 12:56)Jeroemba a écrit : [ -> ]Comment ça?
Dommage que dougue n'est pas vu la question y'avait matière à débat enflammé sur le voyage dans le temps 
C'est clair. Bruce Willis maîtrise beaucoup moins bien la rupture du continuum espace-temps que Marty McFly et Doc Brown

:smiley hoverboard:
D'ailleurs Terminator ne tient pas non plus également à ce compte là.