Très bonne surprise que ce film, avec une bonne VO des familles
Gone Baby Gone
![[Image: 18790035.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/50/94/18790035.jpg)
paddy a écrit :Très bonne surprise que ce film, avec une bonne VO des familles 
Gone Baby Gone
![[Image: 18790035.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/50/94/18790035.jpg)
Super film....écrit par le scénariste fétiche de Clint Eastwood....
Ceci explique peut-être cela. Puis le frère Affleck est bien meilleur acteur à mon goût que le marie de Alias...

jimmiz a écrit :Sauf si tu as lu le bouquin, je deconseille fortement ce film aux fans de Denis Lehane...Trop de liberté prise par rapport a ce très bon polar du maître de Boston, a mon humble avis..
C'est clair et le jeu d'acteur franchement pas terrible pour le coup malgré la qualité de intrinsèque l'acteur principal .
On est bien loin de l'adaptation de Mystic River de Mister Clint

J'ai pas lu le livre de Lehane mais je vais rattraper ça (un jour

)
Mais je voulais juste souligner que ça me dérange pas qu'il y ait quelques libertés dans l'adaptation de Gone Baby Gone (que je trouve très bon). Notamment sur l'age du héros. Tant que dans le film tout découle très bien, c'est valable. Mais c'est beaucoup plus facile à dire quand on a pas lu le livre, on n'a aucune référence par rapport à l'histoire.
C'est un problème général vis à vis des adaptations livre / ciné en fait. Quand on juge la qualité du film on juge la qualité du film et pas le rapport au livre original (même si c'est moins bien que l'original si le film en lui même est bon, il est bon)
Perso Gone Baby Gone m'a laissé une sale amertume la première fois que je l'ai vue, du genre qui te laisse bien dans le film pendant une heure. Et je l'ai revue récemment sur C+ il est vraiment réussi sur plein de point : climat, jeux des acteurs, par moment une bonne tension et une fin bien désabusée
Et c'est le premier film d'Affleck réalisateur... en effet Clint est plus maitre de son art mais bon voila la référence
Je ne voulais pas tous les mettre. mais les 3 que j'ai cité représentent bien le jeux de Bale. Le prestige est très bon aussi
cynik a écrit :J'ai pas lu le livre de Lehane mais je vais rattraper ça (un jour
)
Mais je voulais juste souligner que ça me dérange pas qu'il y ait quelques libertés dans l'adaptation de Gone Baby Gone (que je trouve très bon). Notamment sur l'age du héros. Tant que dans le film tout découle très bien, c'est valable. Mais c'est beaucoup plus facile à dire quand on a pas lu le livre, on n'a aucune référence par rapport à l'histoire.
C'est un problème général vis à vis des adaptations livre / ciné en fait. Quand on juge la qualité du film on juge la qualité du film et pas le rapport au livre original (même si c'est moins bien que l'original si le film en lui même est bon, il est bon)
Perso Gone Baby Gone m'a laissé une sale amertume la première fois que je l'ai vue, du genre qui te laisse bien dans le film pendant une heure. Et je l'ai revue récemment sur C+ il est vraiment réussi sur plein de point : climat, jeux des acteurs, par moment une bonne tension et une fin bien désabusée
Et c'est le premier film d'Affleck réalisateur... en effet Clint est plus maitre de son art mais bon voila la référence
Le problème quant tu t'attaques à Lehane et surtout aux aventure de Genaro/Mc Enzie, c'est que les personnages sont très fouillés, vivent, évoluent dans les romans. Dans Gone baby Gone, il y a une progression des personnages par rapport aux romans précédents. Tu les imagines, Mc Enzie la quarantaine bien tassé, etc et là dans le film c'est plat archi plat.
Pour ma part j'attends avec impatience l'adaptation de Shutter Island avec Di Caprio

cynik a écrit :J'ai pas lu le livre de Lehane mais je vais rattraper ça (un jour
)

Moi ça m'a fait caguer tout le long, pas assez d'épaisseur pour les deux personnages principaux...
Kodiak a écrit :Le problème quant tu t'attaques à Lehane et surtout aux aventure de Genaro/Mc Enzie, c'est que les personnages sont très fouillés, vivent, évoluent dans les romans. Dans Gone baby Gone, il y a une progression des personnages par rapport aux romans précédents. Tu les imagines, Mc Enzie la quarantaine bien tassé, etc et là dans le film c'est plat archi plat.
Pour ma part j'attends avec impatience l'adaptation de Shutter Island avec Di Caprio 
Vala ce que je voulais dire

jimmiz a écrit :Sauf si tu as lu le bouquin, je deconseille fortement ce film aux fans de Denis Lehane...Trop de liberté prise par rapport a ce très bon polar du maître de Boston, a mon humble avis..
je ne savais même aps que c'était tiré d'un bouquin de Lehane, je vais essayer de mettre la main dessus.
Kodiak a écrit :C'est clair et le jeu d'acteur franchement pas terrible pour le coup malgré la qualité de intrinsèque l'acteur principal .
On est bien loin de l'adaptation de Mystic River de Mister Clint 
Et bien justement, j'ai pas du tout accroché à ce film alors que le bouquin m'avait littéralement scotché.
Pis de toute façon, j'ai toujours détesté Clint, le sauveur du monde gros bras
)
Si tu veux te lancer dans du Dennis Lehane, je te conseille l'explosif Shutter Island qui va se faire perdre la tête :incline:
paddy a écrit :Et bien justement, j'ai pas du tout accroché à ce film alors que le bouquin m'avait littéralement scotché.
Alors ça

c'est passer complètement à côté de l'essence de Clint. On dirait que tu parles de Stalone ou Vin Diesel...

paddy a écrit :j
Et bien justement, j'ai pas du tout accroché à ce film alors que le bouquin m'avait littéralement scotché.
D'accord avec Paddy.
Mystic, le film, est un peu sur côté, à mon goût, malgré le casting excellentissime...
Par contre, pas touche à Clint:incline:
1. C'est l'idole de ma mère
2. Plus il vieillit, plus il est bon...

3. A part "Dirty Harry", voit pas trop le côté sauveur du monde moi, m'enfin

Chais pas mais quand je lis les scénarios où il joue, c'est pas de la tranche de vie Ken Loachienne qu'il tient comme rôle vot' Clint
Dans "Supporter en short du grand Torino" --> un ancien de Corée qui va défendre son quartier contre les vilains d'un gang
Dans mémoire de nos reup' ---> Encore du riz Corée et l'inévitable : "servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre". brrrrrrrrr
Dans impitoyable --> Un ancien qui reprend du service (ça ils adorent les ricains, y en a de partout dans leurs films) pour aller venger la veuve et l'orphelin. ouah
A la rigueur, je retiens un de ses vieux films, Un frisson dans la nuit.
Mais sinon, y m'a toujours emmerdé le Clint que ce soit devant ou derrière la caméra.
C'est bon, ça c'est fait, maintenant vous pouvez taper

Genre tu regardes Ken Loach... Ken le Survivant ouais !