Si t'a la carte UGC Illimité vas-y, cher Zorg. Moi je l'ai et j'ai bien vu Femme Fatale dans la petite salle toute pourrie et petite: que ce soit jusqu'au plafond que juqu'a l'écran. Je parle bien sur de la petite salle du cinéma Le Français d'Enghien. Si tu y va.

Pour rebondir indirectement sur la pertinente réflexion de Zakk sur le cinéma santinien, je voudrais juste savoir si certains ici ont vu (et aimé ou detesté) des films comme Sicilia ou Ouvriers, Paysans de Jean-Marie Straub et Daniele Huillet. C'est à dire qu'on se place plutôt dans un cinéma à la Rivette ou à la Godart (dans l'idée), le genre de films volontiers qualifiés de merdes infames par les gens (90%) qui quittent la salle au milieu de la séance, et de chef-d'oeuvre poétique par les critiques parisiens des magazines intello et branchés sachant eux ce que c'est que le vrai cinéma.
Par exemple Sicilia, il y a trois ou quatre plans fixes en noir et blanc sans aucune variation pendant les 1h15 du film. Un train, une table et un aiguiseur de couteaux. Simplement quelques personnes souvent sans visages, des mouvements simples et mécaniques. C'est d'une cruelle simplicité, d'un mortel ennui et d'une sublime beauté. Car par-dessus il y a un texte. Pas des dialogues ou des répliques... mais un texte. C'est une adaptation d'Elio Vittorini. Le parcours d'un homme qui revient vers son enfance à la recherche de ce qu'il y a laissé, des choses de rien en fait. Mais il y a tellement derriere chaque tableau, chaque expression. Simplement contemplatif mais peut-etre pas aisemment regardable. Alors mirages ou révélations? Pierre qui roule ou Pierre qui mousse? La limite est si vite franchie entre le néant créatif et le minimalisme inspiré...
zorg a écrit :Dommage ,j'avais vraiment envie de voir ce film mais là enfin comment dirai-je
ça a l'air d'etre une bouse quand meme
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une bouse, mais ma déception est à la hauteur de ce que laissait espèrer la bande annonce...Bref, je trouve que les thèmes évoqués ne sont pas assez creusés, que le film n'impressionne pas vraiment...
C'est lent et là où j'aurais préféré que le film prenne une dimension métaphorique, on sort du registre fantastique ce qui ne permet aucune interprétation personnelle de l'histoire.
Comme toujours, la réalisation est très soignée, parfois astucieuse, mais ça ne sauve pas le film à mon sens.
Pour sauver ma soirée cinéma, je me suis maté
Elephant que j'ai trouvé excellent.
Ici le rythme lent est le bienvenu, les travelling sont magnifiques et j'aime les croisements entre les personnages...Les choses sont montrées sans qu'il y ait de véritable analyse du drame et ce n'est pas pour me déplaire.
Raaaaaah punaise, fallait vraiment que je vois un bon film, je ne pouvais pas rester sur Le Village !

Maitre_Zakk a écrit :Pour sauver ma soirée cinéma, je me suis maté Elephant que j'ai trouvé excellent.
Ici le rythme lent est le bienvenu, les travelling sont magnifiques et j'aime les croisements entre les personnages...Les choses sont montrées sans qu'il y ait de véritable analyse du drame et ce n'est pas pour me déplaire.
Raaaaaah punaise, fallait vraiment que je vois un bon film, je ne pouvais pas rester sur Le Village ! 
salut zakk
on avait déjà un peu débatu sur cet excellent film
Elephant dans ce meme topic, j'ai retrouvé mon post. Si tu veux lire nos dires sur le sujet, c'est le
post numéro 649 et suivants.
Bonne lecture :soccer_h4
paddy a écrit :J'ai vu récemment Elephant. pour ceux à qui ça ne dit rien, ça relate la tragédie de columbine aux etats unis (que dénonce mickael moore dans bullet for columbine).
bref remuant, angoissant, un film qui passe au ralenti avec des plans qui se rejoignent et qui se croise suivant le personnage que l'on suit.
bref gloups.... à voir.....
![[Image: 18362657.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/13/40/18362657.jpg)
ah bouse, j'ai vu 3 fois
elephant dont 2 fois sobre, et je l'ai toujours trouvé :censored
pour l'anecdote en décidant de le visionner une dernière fois je suis allé sur le net à la recherche d'avis positifs argumentés, et du maximum de critiques élogieuses. histoire d'influencer mon regard, de tenter de percevoir différemment les atouts du film. résultat nada, là où certains crient au génie je ne vois qu'originalité fade et ennuyeuse. limite on aurait tendance à établir un racourci entre novateur, avant-guardiste, et frappé du génie. encore une palme d'or à la con pour moi, avant celle de 2004 :whistling. enfin au moins je comprends que celui là divise, parce que la forme est très surprenante et le fond se veut subtil.
pour
le village, le trio Bryce Dallas Howard (magistrale en aveugle), Joaquin Phoenix et Adrien Brody est excellent, la réalisation très talentueuse, la bande son inspirée... en revanche, si on est un peu perspicace on déplore finalement un scénario prévisible, ennuyant pour un mec qu'on compare à hitchcock. :ph34r:dénouement décevant dans la forme... comme cette thématique rébarbative de l'amour ou ce fond moralisateur tendance rétrograde. pour moi ça reste bien en dessous de 6e sens, mais tout de même meilleur que
signes et
incassable. il reste certaines scènes extraordinaires, comme celle où lucius se fait planter..
Sympa Lx je vais matter ça.

Je suis moi aussi aller voir «
Le Village », nul doute que Shyamalan est un prodige pour élever le suspens, captiver l’attention et jouer avec la peur qui habite chaque spectateur. Mais on a l’impression qu’ils nous prend parfois pour des billes, ce film est quand même un gros coup de bluff, un pétard mouillé…
La fin est décevante mais j’ai passé malgré tout un très bon moment. J’ai aimé l’atmosphère, le casting avec ce prodige qu’est Brody dans un rôle de fou aliéné, le charisme de Phoenix qui nous rappelle sa magnifique prestation dans « The Yards » et enfin le charme et le talent fou de Bryce Dallas Howard que l’on considère déjà comme la « nouvelle Kidman ».
Avec un scénario qui tiendrait plus la route, nul doute que cela aurait pu être un grand film, au lieu de cela c’est un bon divertissant qui ne résistera pas au temps…
J’ai été aussi voir «
Assassination Tango» de Duvall, après l’avoir retrouvé dans le génial « Open Range », j’ai sauté l’occasion de le revoir à l’½uvre dans ce film qu’il réalise et dans lequel il tient le rôle principal. Il incarne un tueur à gage qui doit remplir une dernière mission en Argentine et il profite de son séjour là bas pour découvrir le tango. L’aspect polar est plus utilisé comme une toile de fond dans ce film ou le tango prend une place prédominante. C’est pas trop mal, Duvall est très bon même si il a tendance à surjouer par moment. La bonne surprise de ce film c’est Luciana Pedraza, une danseuse exquise que Duvall a conquise et avec qui il file le parfait amour. Cette danseuse occupe un des rôles principaux du film et elle joue vraiment très bien, c’est sans doute la révélation du mois.
Et enfin j’ai terminé par «
J’me sens pas belle » de Bernard Jeanjan ou l’on assiste à une première soirée de deux jeunes trentenaires interprétés par Marina Fois et Julien Boisselier. Toute la complexité des sentiments humains est ici évoquée, les acteurs sont excellents, c’est drôle, touchant… Bref un bon petit film sympa. Mention spéciale pour Boisselier : excellentissime !
Merci Dav_
ça fait plaisir de te lire !:smoke1:
Merci c'est sympa, je suis un peu surbooké en ce moment. Meme plus le temps d'aller au ciné, aujourd'hui j'ai fait l'effort d'y aller et j'ai pris mon pied
Je telecharge pas mal de films que j'ai pas vu sur Emule et ça ralentit mon pc, alors des fois ça me saoule d'aller faire un tour sur le forum à cette vitesse. La fatigue n'arrange pas les choses et quand on prend l'habitude de pas poster, ben on poste plus
Tiens sinon pendant que l'on y est, sur Canal hier, il passait "
Le tigre du Bengale" de Fritz Lang. Vraiment tres bon, tiens d'ailleurs je vais me regarder "
Metropolis", je l'ai en dvd depuis longtemps mais je l'ai jamais maté. Je vous dirais ce que j'en pense. Il parait que c'est le premier film d'anticipation et le plus grand film de SF de tous les temps

Dav_ a écrit :Merci c'est sympa, je suis un peu surbooké en ce moment. Meme plus le temps d'aller au ciné, aujourd'hui j'ai fait l'effort d'y aller et j'ai pris mon pied
Je telecharge pas mal de films que j'ai pas vu sur Emule et ça ralentit mon pc, alors des fois ça me saoule d'aller faire un tour sur le forum à cette vitesse. La fatigue n'arrange pas les choses et quand on prend l'habitude de pas poster, ben on poste plus
Tiens sinon pendant que l'on y est, sur Canal hier, il passait "Le tigre du Bengale" de Fritz Lang. Vraiment tres bon, tiens d'ailleurs je vais me regarder "Metropolis", je l'ai en dvd depuis longtemps mais je l'ai jamais maté. Je vous dirais ce que j'en pense. Il parait que c'est le premier film d'anticipation et le plus grand film de SF de tous les temps 
tigre du bengale énorme, j'en avais déjà parler ici

mais vois la suite jeune dav_
le tombeau hindou et là tu resteras scotché ! fritz lang fait partie de mes trois-quatre metteurs en scène préférés! :mf_w00t2:
Dav_ a écrit :Je telecharge pas mal de films que j'ai pas vu sur Emule et ça ralentit mon pc, alors des fois ça me saoule d'aller faire un tour sur le forum à cette vitesse. La fatigue n'arrange pas les choses et quand on prend l'habitude de pas poster, ben on poste plus 
Attention Dav, c'est pas ta machine qu'est en cause, juste la bande passante, tu télécharges trop aussi, la mule la mule toujours la mule.
Désolé mon gars mais j'ai pas encore mis le micro-casque ;)
Pour Fritz Lang, moi c'est surtout Metropolis et M le Maudit, juste pour la gueule de Peter Lorre qui me fascine.
Mais toute l'oeuvre cinématographique de Lang est fabuleuse, tu dois pouvoir les trouver dans les collections cine-club en dvd à pas trop chers.
j'ajouterais evidemment Bunuel et son terrible El, un film monstrueux sur la jalousie...
boeuf mode a écrit :j'ajouterais evidemment Bunuel et son terrible El, un film monstrueux sur la jalousie...
Je vais certainement dire une grosse et belle connerie mais tu vas me recadrer illico presto Boeuf, c'est Bunuel le chien Andalou, un truc comme ça, où t'as le fameux passage du gars qui crève l'oeil de la femme avec un rasoir manuel à l'ancienne, c'est une scène que j'ai en mémoire mais je n'ai vu le film qu'une seule fois et y'a des lustres déjà.
Y' des scènes qui te marquent, et celle là m'a particulièrement impressionné à l'époque.
Un peu comme le surréalisme de la Belle et la Bête de Cocteau qui reste un de mes films cultes
Moi, c'est certaines images " Du tambour " avec ce gamin qui refuse de grandir...
et un film ,j'ai besoin de vous.. avec des anges ,un film en noir et blanc ,il me semble que ça se passe à Berlin avant la reunification ils sont sur les toits de berlin ,une atmosphere assez etrange!
Je suis sur que vous allez trouver!:mf_w00t2:
Tiens en parlant de berlin et de réunification, un super film qui mérite le détour et le grand tour aussi d'ailleurs, c'est Goodbye Lenine, , une comédie douce amère, un vrai petit bonheur ce film, loin des grosses productions de bouse du genre Gothika.
Bon c'est les ailes du desirs,merci! google!

Clarky a écrit :Tiens en parlant de berlin et de réunification, un super film qui mérite le détour et le grand tour aussi d'ailleurs, c'est Goodbye Lenine, , une comédie douce amère, un vrai petit bonheur ce film, loin des grosses productions de bouse du genre Gothika.
Excellent Goodbye Lenine, j'ai adoré, je l'ai d'ailleurs en dvd
Gothika, c'est pas de la bouse, je ne suis pas d'accord. Je suis un grand fan de Kassovitz, c'est un prodige. J'argumenterais plus demain, promis :Pixie
Je dois pas tarder, je taffe demain :mf_turban
zorg a écrit :Bon c'est les ailes du desirs,merci! google!
Ouaip Zorg , un Wenders et pas forcément le meilleur, enfin à mes yeux, je n'ai pas du tout accroché, faut dire que les anges ce n'est pas mon crédo, même mis en image de façon poétique et avec des atmosphères à la Cocteau ou la Fellini.
Je lui préfère Paris-Texas ou Buenavista social club de l'ami Wim.
Sur ce , je vais dormir.