Elephant Bird a écrit :Vu Avatar.
J'ai du voir les deux premières minutes avec des lunettes cassées, je passais mon temps à me flinguer les yeux pour faire la mise au point. Une fois changées, meilleur.
Bon, c'est quand même du bon boulot, je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus que ce qui a déjà été dit. Film trop court à mon sens, je m'en serais bien fait un petite heure de plus 
Heureusement que tu avais changé de lunette sinon tu l'aurais trouvé trop long

Je n'ai pas vu microcosmos, mais si Océans est du niveau du Peuple migrateur ça doit être très beau

Vu Brothers. Un film porté par le trio Tobey Maguire-Jake Gyllenhall-Natalie Portman (

), tout simplement époustouflants. C'est sans concessions, et malgré le thème un peu casse gueule, le film évite de tomber dans le manichéisme, tant et si bien qu'on ne sait plus à quel saint se vouer à l'issue du film, y'a surtout de la tristesse qui ressort.
Approved.
EDIT : oh, et la BA de From Paris With Love, scénario Luc Besson. Il faut l'interdire de cinéma ce type, c'est vraiment pas une bonne pub pour ce pays.
«J'suis retenu par cet enculé de bouffeur de grenouille et suceur d'escargot."

J'ai (enfin) vu There will be blood.Comme d'hab,Daniel Day Lewis nous met une claque dans la gueule.
D'ailleurs,il est tellement fort que celui qui devait au début jouer le prêtre a refusé car il ne se sentait pas de lui donner la réplique.
Godfather a écrit :J'ai (enfin) vu There will be blood.Comme d'hab,Daniel Day Lewis nous met une claque dans la gueule.
D'ailleurs,il est tellement fort que celui qui devait au début jouer le prêtre a refusé car il ne se sentait pas de lui donner la réplique.
J'ai déjà raconté que j'avais trouvé la fin du film grotesque et Day Lewis cabotin comme pas possible?

Comment ça grotesque?
Le cabottinage de DDL est semble t-il voulu dans cette scène,tout du moins
Mazargues a écrit :Je n'ai pas vu microcosmos, mais si Océans est du niveau du Peuple migrateur ça doit être très beau 
Jamais vu les films du même genre, mais là je suis dans mon élément, j'y vais ce WE...

Jeroemba a écrit :J'ai déjà raconté que j'avais trouvé la fin du film grotesque et Day Lewis cabotin comme pas possible? 
Daniel Day Lewis est génial dans ce film.
C'est juste con qu'il ne se passe rien.
j'ai vu Grand Blairino :lol:
non rien
Sinon je suis "sur la route" (en cours) film fascinant dans la lignée d'un The Myst

je reviendrais par là quand je serai arrivé au bout.
El chi a écrit :Daniel Day Lewis est génial dans ce film.
C'est juste con qu'il ne se passe rien.
C'est à peu près ce que j'ai ressenti

Vu Avatar
vraiment partagé
des images et effets spéciaux magnifiques
une trame un brin neuneu... (en fait le cliché type du film Américain )
des dialogues DEBILES
en fait pour moi c'est un mélange de¨Prédator et de Rocky
donc déçu au vu du buzz qu'il y avait autour
...maintenant je vais lire vos propres commentaires

Mazargues a écrit :C'est à peu près ce que j'ai ressenti 
Pareil, et cette musique carrément insupportable
Autant je peux comprendre une musique dérangeante pour accentuer le malêtre ou une pression mais là il se passe rien, la musique énerve pour arriver à la fin où il ne se passe rien (voila je met même pas en blanc pour ce spoil

)
Si vous trouvez qu'il ne se passe rien dans There Will Be Blood,ok. Mais je comprends pas trop.
Comme Jeroemba qui trouve la dernière scène grotesque.Au premier degré oui,si on fait de cette scène une hallucination du personnage de DDL,alors on comprends mieux.
Godfather a écrit :Comme Jeroemba qui trouve la dernière scène grotesque.Au premier degré oui,si on fait de cette scène une hallucination du personnage de DDL,alors on comprends mieux.
Et quels sont les indices qui indiqueraient qu'il s'agit d'une hallucination? :blondblush1:
De tête:
-il sert trois verres alors qu'ils ne sont que deux.ca renforce l'idée que le pasteur est schyzo.(le "frère" qui contacte DDL au début)
-le majordome revient à la fin en pyjama.Hors,s'il y'avait réellement un invité,il le ramènerait habillé comme ça?Je ne crois pas
-admettons il l'est vraiment tué,comment expliquer que le majordome ne se soit pas affolé?
-pourquoi le pasteur irait se mettre au bout de la piste de bowling,s'y coincer?
-le pasteur n'a pas vieilli
-le pasteur boit de l'alcool,lui l'integriste
-DDL ne saisit pas le verre servi par le pasteur,car il n'y en a pas
-la situation est plutot "comique",au milieu des quilles
Tu es beaucoup plus cérébral que moi.

Tu regardes pas un film comme ça comme les films de Caveman

Y'a forcément des doubles lectures.
-il sert trois verres alors qu'ils ne sont que deux.ca renforce l'idée que le pasteur est schyzo.(le "frère" qui contacte DDL au début)
Ou alors il avait très soif.
-le majordome revient à la fin en pyjama.
Ben quoi, il était au pieu...
-admettons il l'est vraiment tué,comment expliquer que le majordome ne se soit pas affolé?
Il a envie de garder son job, ce qui ne va pas arriver s'il balance son boss à la Police.
-pourquoi le pasteur irait se mettre au bout de la piste de bowling,s'y coincer?
Justement, c'est ça que je qualifie de grotesque.
-le pasteur n'a pas vieilli
A moins que je ne me plante, il ne se déroule a priori qu'une douzaine d'année depuis qu'il l'a vu la dernière fois, donc ça ne m'a pas choqué.
-le pasteur boit de l'alcool,lui l'integriste
Il est forcé à boire de l'alcool, nuance.
-DDL ne saisit pas le verre servi par le pasteur,car il n'y en a pas
Ou il a plus soif 
-la situation est plutot "comique",au milieu des quilles
ou grotesque, on est d'accord.
Pour accepter l'hypothèse d'un délire de DDL, il faudrait considérer que tout le reste du film est vu de son point de vue, or il n'est pas présent dans toutes les scènes du film, notamment les premières scènes de prêche dans l'Église.
Ta version est peut-être celle du réalisateur mais je trouverai ça assez hermétique et tiré par les cheveux.