aqwarium a écrit :Vu Black Book de Verhoeven, un peu long mais ca se laisse regarder.
]
c'est surtout Carice qui se laisse regarder...c'est tout à fait mon type

un vrai chocolat
sinon je me suis laissé convaincre de voir inception, dont on a beaucoup parlé sur ces colonnes
............
..........
Spoil autocensuré
:
...............
..............

je crois surtout qu'il faudrait prévenir quant on spoile

Je suis censé le voir ce WE...
caveman a écrit :je crois surtout qu'il faudrait prévenir quant on spoile
Je suis censé le voir ce WE...
je suis désolé.......comme on en avait pas mal parlé ici je pensais que tout le monde l'avait vu et que j'arrivais bien après la bataille.
Ceci dit, même si ça ne mexonère pas de ma responsabilité, d'avoir lu cela pourra sans doute te faire plus apprécier le film.
J'avais eu le même pré-brieffing de la part de mon fils, et ça ne m'a pas gêné, bien au contraire, j'espère qu'après coup tu m'en diras autant.
En attendant je me couvre le visage de cendres...

Tu peux quand même editer ton message initial et mettre en blanc les spoilers, ça évitera de faire une victime de plus.

caveman a écrit :je crois surtout qu'il faudrait prévenir quant on spoile
Faut-il donc que le spoile à bois ? @antecris
Usual a écrit :Dans la même veine, Funny Games d'Haneke. On est dans la tradition du dogme pour l'esthétique, mais point de caméra à l'épaule, des flashbacks et de la musique. Donc ça ne rentre pas dans les cases du projet de base.
J'ai regardé Funny Games, c'est original mais ça m'a quand même fait penser à un Orange mécanique mais sans message dedans

souley a écrit :Le Bruit des Glacons, très bien!
Régalade!!!

Comme tous les films de Blier que j'ai pu voir.
aqwarium a écrit :J'ai regardé Funny Games, c'est original mais ça m'a quand même fait penser à un Orange mécanique mais sans message dedans 
Il n'y a pas de message dans ce film, c'est juste une expérience sur la cuplabilisation du spectateur. Tu es témoin, complice (surtout quand l'acteur te prend personnellement à partie), et le simple fait de regarder ce film te rend finalement aussi sadique que les 2 protagonistes. Rien n'empêche de l'arrêter, arrêtant du même coup le supplice de la famille et pourtant, voyeurisme ou passivité (ou même curiosité), on laisse faire, on continue y compris dans le malaise ambiant.
Personnellement, je me suis senti coupable de l'avoir regardé, et ça ne m'était jamais arrivé. C'est tellement crédible et réaliste, le déroulement de ces 12 heures est tellement limpide (excepté à une télécommande prêt

) qu'on se perd entre documentaire gore ou film génial.
Film génial pour moi, cette fin est

Usual a écrit :Il n'y a pas de message dans ce film, c'est juste une expérience sur la cuplabilisation du spectateur. Tu es témoin, complice (surtout quand l'acteur te prend personnellement à partie), et le simple fait de regarder ce film te rend finalement aussi sadique que les 2 protagonistes. Rien n'empêche de l'arrêter, arrêtant du même coup le supplice de la famille et pourtant, voyeurisme ou passivité (ou même curiosité), on laisse faire, on continue y compris dans le malaise ambiant.
Personnellement, je me suis senti coupable de l'avoir regardé, et ça ne m'était jamais arrivé. C'est tellement crédible et réaliste, le déroulement de ces 12 heures est tellement limpide (excepté à une télécommande prêt
J'ai essayé de faire retour arrière aussi pour que le père de famille puisse prévoir le truc mais ça n'a pas marché

Un film marquant, et je pense que quand tu comprends le "message" d'Haneke tu regardes le cinéma différemment par la suite. Le genre de film que te change, c'est le point commun qu'il a avec Orange Mecanique
J'ai enfin vu Inglorious Basterds
J'adore !!!!
El chi a écrit :J'ai enfin vu Inglorious Basterds
J'adore !!!!
revu l'aure soir, j'aime toujours :happy2:
Olorin a écrit :J'ai essayé de faire retour arrière aussi pour que le père de famille puisse prévoir le truc mais ça n'a pas marché 
Un film marquant, et je pense que quand tu comprends le "message" d'Haneke tu regardes le cinéma différemment par la suite. Le genre de film que te change, c'est le point commun qu'il a avec Orange Mecanique
Exactement
Il ne fait pas que montrer ou raconter, il implique le spectateur de la manière la plus violente qui soit

El chi a écrit :J'ai enfin vu Inglorious Basterds
J'adore !!!!
J'ai adoré la partie Tarantinesque des Basterds, mais la partie "historique" avec Mélanie Laurent m'a bousillé le film ...
Mention particulière à l'acteur allemand qui est hallucinant de justesse :choque:
Usual a écrit :Mention particulière à l'acteur allemand qui est hallucinant de justesse :choque:
Il a été primé pour son rôle justement

Il me fait pas envie votre film de jeu rigolo...
Usual a écrit :Il n'y a pas de message dans ce film, c'est juste une expérience sur la cuplabilisation du spectateur. Tu es témoin, complice (surtout quand l'acteur te prend personnellement à partie), et le simple fait de regarder ce film te rend finalement aussi sadique que les 2 protagonistes. Rien n'empêche de l'arrêter, arrêtant du même coup le supplice de la famille et pourtant, voyeurisme ou passivité (ou même curiosité), on laisse faire, on continue y compris dans le malaise ambiant.
Bah je trouve ça un peu tiré par les cheveux.
Pour ma part, en général, je ''rentre'' pas vraiment dans les films, je les regarde et c'est tout.
La j'ai trouvé ça très bien joué, assez bien réalisé, original mais vide de sens.
J'ai pas culpabilisé un brin, ni senti quelque voyeurisme que ce soit. Je m'attendais à un brin d'explication ou autre sur la fin, et je suis resté sur ma faim.
C'est pour moi très loin d'Orange mécanique, sur tous les points de vue.
aqwarium a écrit :J'ai regardé Funny Games, c'est original mais ça m'a quand même fait penser à un Orange mécanique mais sans message dedans 
Tu as regardé quelle version ? Funny Games ou Funny Games US ?
Je crois qu'il n'y a pas que ce que Usual explique. De mémoire, pour avoir lu l'itw du réalisateur, il cherchait aussi à montrer au public combien la violence est facile. A l'époque, il avait tourné le premier Funny Games avec des acteurs européens (Allemands je crois) et ça avait bien fonctionné en Europe, mais pas pris aux USA, pourtant sa cible principale. Il a donc retourné Funny Games US, avec des acteurs américains, pour tenter de rapprocher le spectateur US et lui faire ressentir la violence comme s'il y était.
Boban13 a écrit :Tu as regardé quelle version ? Funny Games ou Funny Games US ?
Je crois qu'il n'y a pas que ce que Usual explique. De mémoire, pour avoir lu l'itw du réalisateur, il cherchait aussi à montrer au public combien la violence est facile. A l'époque, il avait tourné le premier Funny Games avec des acteurs européens (Allemands je crois) et ça avait bien fonctionné en Europe, mais pas pris aux USA, pourtant sa cible principale. Il a donc retourné Funny Games US, avec des acteurs américains, pour tenter de rapprocher le spectateur US et lui faire ressentir la violence comme s'il y était.
J'ai vu la première version, celle de 1997.
Sinon, j'ai pas besoin d'une heure et demi de film pour découvrir que la violence est facile. Et, je le redis, j'ai bien aimé certains trucs, mais ça fait un peu pshitt sur la fil, Blairwitch style.
Après il peut expliquer ce qu'il veut. En théorie, y'a pas besoin de venir expliquer après coup le message d'un film, s'il en contient un et qu'il est donné par le film, non ?
meumeu a écrit :revu l'aure soir, j'aime toujours :happy2:
Je itou.......
je ne l'avais pas trouvé suffisamment tarentinesque la première ,fois. Mais, à la revue, je l'ai plus apprécié.
Je persiste toutefois à penser que brad Pitt n'est pas l'acteur idéal pour ce rôle, il fait un peu à côté de la plaque....mais j'aurais du mal à proposer quelqu'un, sans doute un acteur moins marqué, voire inconnu.:hum: