caveman a écrit :Vu l'etrange histoire de Benjamin Button
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...57060.html
Très beau film, un rythme assez lent ou l'on se laisse bercer par cette tendre histoire d'un homme vie sa vie à l'envers
A lire, parce que c'est très bien écrit et parce que c'est incroyablement avant-gardiste
![[Image: curious-case-of-benjamin-button.jpg]](http://stickersanddonuts.com/wp-content/uploads/2008/06/curious-case-of-benjamin-button.jpg)
Keyser a écrit :Vu ce soir : 


![[Image: 18949329.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/30/30/18949329.jpg)
ça donne envie de passer un punaise de nombre de coup de telephones...
J'ai testé aussi. Et dans l'ensemble, c'est plutôt une belle surprise
Un film qui joue sur le temps qui passe, pointe la nostalgie comme on aime à se la rappeler, l'union-désunion de la famille and more :mf_bluesb
Les +
La mémoire du vin

Le numéro que vous avez demandé...
Le chiens et ses 70 ans
Le terrain de foot dans la chambre avec les cages entre les lits
Les -
On tombe toujours facilement dans le "comme par hasard"...
Pétage de plomb au mariage suite à des événements liés (comme par hasard)
Les clichés des anciens qui retournent à la fac
Caveman: :lol:
Vu hier soir sur Canal: Astérix...
Dieu que c'est laid! Un des films les plus sinistres que j'ai pu voir depuis très longtemps. Chaque idée de gag est exploitée jusqu'à la nausée, aucun sens du rythme et pire, aucune classe. Un film de beauf en somme (je parle des producteurs/réalisateurs). Dommage pour Delon, sa place dans le casting était une bonne idée. Seulement voilà, après le monologue de 3 minutes, tout a été dit...
N'est pas Chabat qui veut.

Pour les trucs de vieux en somme, tu devrais essayer, c'est comme les flamby, ça aide à grandir :paysan:
Les Proies
Très déçu par "les proies" que je voyais un peu comme un nouveau "
délivrance" en version hispanique.
Une chasse à l'homme sur fond de violence humaine, un petit brin de "
ils" à l'intérieur. Pour ne pas trop spoiler, on peut dire que c'est une critique de la dérive du monde du FPS.
Mais c'est beaucoup trop mou et non incisif.
paddy a écrit :Pour les trucs de vieux en somme, tu devrais essayer, c'est comme les flamby, ça aide à grandir :paysan:
Je suis pas pressé

, je cultive ma jeunesse :happy2:
J'en ai pas vu un traitre mot par ici, et je viens en parler un peu tard, mais il y a un très bon film japonais, sorti le 14 janvier et qui aurait mérité un bien meilleur traitement et beaucoup plus d'attention, j'ai nommé :
20th Century Boys !
C'est juste le premier film d'une trilogie, dont l'histoire originale est juste une pure réussite. Malgré quelques petits défauts de réalisation, on ne peut qu'être pris par l'histoire de cette bande d'adultes, se retrouvant confronté à la réalisation d'une histoire d'enfants qu'ils ont rédigée il y a 30 ans.
Pas de costumes moulants, les héros de l'histoire sont (entre autre) un gérant de supérette, un employé d'imprimerie, une policière ou encore un vendeur de papeterie pour lycéennes, qui se retrouvent à combattre la menace d'une secte grandissante dont l'objectif caché selon le cahier de prédiction de leur enfance, est de détruire l'humanité. On se retrouve plus facilement dans la peau de cette galerie de personnages, que dans celle d'un super héros aux supers pouvoirs...
Le film est diffusé pour la dernière fois à Paris ce soir à 21h45, et samedi à 11h au cinéma Publicis sur les Champs avec sièges en cuir, qui accepte les cartes de cinéma Gaumont et UGC !
Bon je sais, j'aurais pu en parler avant, mais j'étais trop occupé à y emmener mes potes !

Jeroemba a écrit :Caveman: :lol:
Vu hier soir sur Canal: Astérix...
Dieu que c'est laid! Un des films les plus sinistres que j'ai pu voir depuis très longtemps. Chaque idée de gag est exploitée jusqu'à la nausée, aucun sens du rythme et pire, aucune classe. Un film de beauf en somme (je parle des producteurs/réalisateurs). Dommage pour Delon, sa place dans le casting était une bonne idée. Seulement voilà, après le monologue de 3 minutes, tout a été dit...
N'est pas Chabat qui veut.
Tu verras, dans 20 ans ce "film" sera culte.

Pas spécialement le plus connu des Fritz Lang mais vaut le détour.
Sur les thèmes de l'espionnage et du complot, l'histoire se déroule à Londres durant la seconde guerre mondiale.
L'univers de Lang, très sombre dans ses décors donne au film des notes hitchcockiennes dans certaines scènes.
Vu Walkyrie:
Bon, c'est pas mal. J'avoue être rentré dans la salle sans attendre grand chose du film, en raison des critiques et avis plus que mitigés. J'imagine que ça a joué sur ma perception du film que j'ai trouvé très honnête. Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, c'est très classique dans la forme mais depuis quand est-ce un défaut?
Un film sans surprises (vous croyez vraiment qu'ils vont réussir à assassiner Hitler?) mais qui reste plaisant à regarder.
Et puis Tom Cruise (que je ne supporte pas en dehors de ses films) borgne et manchot avec 3 doigts, ça vaut son pesant de cacahouhètes!

J'ai vu Lord of War.Excellent.Un cours de géopolitique en 2 heures.Nicolas Cage est très bon,comme d'hab s'il s'en donne la peine.
Ce film plus Blood Diamond,et t'as mal pour l'Afrique
Godfather a écrit :J'ai vu Lord of War.Excellent.Un cours de géopolitique en 2 heures.Nicolas Cage est très bon,comme d'hab s'il s'en donne la peine.
Ce film plus Blood Diamond,et t'as mal pour l'Afrique
Rajoute The Constant Gardener et le compte est bon pour le continent noir...