À mon avis,
il a décidé de mourir, sachant que la femme qu'il aime ne voudra plus jamais qu'il s'approche d'elle après son "numéro" dans l'ascenseur. Du moins, le pense-t-il. Et dans les faits, à tort, voir la séquence über-mimi avec Irène qui vient taper à sa porte pendant que "Driver" agonise. Vous avez remarqué que le personnage principal n'a pas de nom?
Et, en tout cas dans ce film, Gosling est saisissant. M'est avis.
De Refn, je n'avais vu que Bronson. J'avais pas trop accroché... Une bonne itw sur le site de Libé :
«À Hollywood, Je voulais vivre comme Eric von Stroheim»
Le nom du réal ne me disait rien,
Pusher j’ai pas vu - même si j’en ai entendu parler (du coup je vais essayer de le choper) donc je suis allé à la pêche aux infos et là je vois que c’est le mec qui a fait
Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising)
Ca, j’ai vu, un des trucs les plus

que j’ai vu l’année dernière, et je suis incapable de dire si j’ai aimé ou détesté ( probablement un peu des deux), ca reste quand même assez radical et chelou comme cinoche…..assez étonné qu’on retrouve le même mec à la tête d’une production ricaine….du coup j'irais probablement au cinoche, surtout que ca semble avoir plu par ici.
Vu "comment tuer son boss" ben franchement c'est bien !!!
Rare qu'une comedie me fasse rire et là c'est le cas .
Et pis Aniston en brune et nympho

(06-10-2011, 18:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Le nom du réal ne me disait rien, Pusher j’ai pas vu - même si j’en ai entendu parler (du coup je vais essayer de le choper) donc je suis allé à la pêche aux infos et là je vois que c’est le mec qui a fait Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising)
Ca, j’ai vu, un des trucs les plus
que j’ai vu l’année dernière, et je suis incapable de dire si j’ai aimé ou détesté ( probablement un peu des deux), ca reste quand même assez radical et chelou comme cinoche…..assez étonné qu’on retrouve le même mec à la tête d’une production ricaine….du coup j'irais probablement au cinoche, surtout que ca semble avoir plu par ici.
Tu es tombé sur un de ses films les plus extrême... Ce qui est bien avec ce réalisateur, c'est que c'est un enfant du cinéma, de l'image, du conceptuel....Il travail l'image et réussit à te faire passer ses émotions à travers la réalisation....
Ce mec est un vrai réalisateur de cinéma, pas un conteur d'histoire ou un intellectuel refoulé. Il n'est jamais là où on l'attend, ce qui est pour moi une preuve d'intégrité artistique.
Je ne peux que te conseiller la trilogie "Pusher" qui est, de loin, à mon goût, ce qui s'est fait de mieux dans les années 90/2000. C'est du vrai cinoche, sans concessions, très loin de l'hyper conventionnel Peter Jackson par exemple (pour ce qui est des trilogies, je m'entends...).
(06-10-2011, 18:28)Miki a écrit : [ -> ]À mon avis, il a décidé de mourir, sachant que la femme qu'il aime ne voudra plus jamais qu'il s'approche d'elle après son "numéro" dans l'ascenseur. Du moins, le pense-t-il. Et dans les faits, à tort, voir la séquence über-mimi avec Irène qui vient taper à sa porte pendant que "Driver" agonise. Vous avez remarqué que le personnage principal n'a pas de nom?
Et, en tout cas dans ce film, Gosling est saisissant. M'est avis.
Vu Drive hier soir, je rejoins Miki sur la fin du film..
Par rapport à Gosling, son jeu me choque pas, il reste volontairement fermé pendant 90% du temps, ce qui met en valeur les 10% restant (surtout qu'il parle pas beaucoup le monsieur)
En ce dimanche automnale, sans concours d'agi, je me suis refait Kill bill 1&2 dans l'aprem
Toujours aussi bon !
L'actu du rugby m'a donné envie de me replonger dans ce film.
Toujours aussi puissant !
Bon, je vous ai suivi et suis allé voir Drive.
C'te claque
L'intro' est mythique, la scène de l'ascenseur du pur bonheur, l'acteur principal tout en retenu est impeccable, la musique idem et la fin m'a beaucoup, beaucoup plu.
Bronson m'avait impressionné aussi, je vais me pencher sur Pusher

Usual qui va voir un remake du transporteur, on aura tout vu

(11-10-2011, 11:03)caveman a écrit : [ -> ]Usual qui va voir un remake du transporteur, on aura tout vu 
Statham ta gueule à la récré
Au volant de la Clio hier soir, dans les rues sombres et vides, je me sentais surpuissant

Vu Drive
Et je rejoins Godfather. Très très bien. Pas un chef d’œuvre renversant non plus (mais bon, entre ce que j’ai lu ici, et ce qu’on en disait autour de moi, l’attente était peut-être un peu haute….)
Ca sera probablement dans mon Top 10 de l’année quand même hein.
Comme pas mal de choses ont été dites, je ne vais pas etre redondant…Ha oui, j’ai eu un peu de mal avec la BO - qui colle parfaitement avec le film, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire (et puis bon l’esthétique eighties est complètement revendiquée, Michael Mann ou le Friedkin de
Police Federal Los Angeles dans le viseur, autant que la musique soit raccord )- mais ayant vécu les années 80, grand dieu ! tout sauf un revival musical new-wave synthé bontempi

…..
(06-10-2011, 14:58)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Dans les seconds rôles autant j'ai reconnu Ron Perlman, le Clay de SOA autant j'ai pas reconnu Bryan Cranston, le Walter White de Breaking Bad.
C'est son pote, le mécano claudiquant.
Toujours issu des séries américaines, il y a aussi un bref passage de christina Hendricks,
la rousse à forte poitrine dans
Mad Men (la meuf qui commet le hold-up avec le mari dans le film)
(11-10-2011, 10:53)Usual a écrit : [ -> ]Bon, je vous ai suivi et suis allé voir Drive.
C'te claque 
L'intro' est mythique, la scène de l'ascenseur du pur bonheur, l'acteur principal tout en retenu est impeccable, la musique idem et la fin m'a beaucoup, beaucoup plu.
Bronson m'avait impressionné aussi, je vais me pencher sur Pusher 
tente
le guerrier silencieux. C’est comme si Terence Malick rencontrait un des fou furieux du ciné coréen (ou si tu veux, un cinéma très contemplatif entrecoupé d’explosion de violence salement bourrines. Comme je l'ai dit plus haut c'est heu...spécial )
En parlant de ciné coréen, la scéne du marteau dans Drive est un hommage à peine déguisé.....
Vu Drive suite à vos commentaire.
Cte claque

. la BO magnifique (je l'ai DL mais je pense qu'elle vaut bien un petit tour à la FNAC, le personnage est superbement bien joué par Gosling, incroyable comment il change de repertoire entre ici et crazy stupid love.
Le scénario était bizarre, on ne comprends pas toujours tout, ni le message que veut faire passer le mec qui l'a imaginé, je rejoint les autres sur la fin.
je suis allé le voir avec une amie et effectivement, c'est quand même un poil violence gratuite mais certaines scènes sont folles.
Mais en conclusion une petite claque cinématographique et je me repete mais cette BO

J'crois que je vais aller le voir ...
Et j'ai envie d'aller voir "The Artist".
Quelqu'un à vu ?
(14-10-2011, 11:11)Madinho a écrit : [ -> ]Et j'ai envie d'aller voir "The Artist".
J'ai vu des extraits hier, ça a l'air absolument énorme !
Bon, finalement c'est juste un mec qui a pensé à refaire un film comme on les faisait y'a 100 ans. Mais à l'heure de la 3D c'est couillu de couper le son. L'idée est géniale, et surtout le résultat semble pas mal du tout.
L'idée originale aurait été de faire un film en noir et blanc, muet et en 3D

j'adore la réplique de Tony Stark à Banner