Nil Sanyas a écrit :Tu trouves le 1 trop dur encore ? 
(mais ça fait longtemps que je l'ai vu... il me semblait qu'il était très féérique).
Bref, à 8 ans, j'ai vu un film d'horreur (Evil Dead ?) qui m'a bien fait flipper.
Je pense qu'Harry Potter à côté, c'est de la gnognotte :happy2:
J'ai vu Gremlins à 7ans et demi, j'ai carrément flippé, j'étais accroché au bras de ma mère dans le ciné. Mon frère qui avait 4ans de plus lui est sorti du ciné au moment où le "chef" a sauté dans la piscine, il a eu trop peur du résultat et il a suivi la fin du film sur l'écran de contrôle à l'entrée du cinoche.
Sinon j'ai vu Alien 1 à 9ans, mon frère était mort de rire de ma réaction, s'tenculé
Sinon le Troll de HP1 a fait peur à ma fille, par contre les chiens à 3 têtes "elle sait que ça existent pas"

caveman a écrit :Par contre, tu peux louer Princess Bride chez ton vidéo club préféré
Ce film fait parti de ma vidéothèque de film culte

Et les trolls oui :Smiley lol
Pétard, Shrek ça a fait des dégats quand même. D'ailleur des anes qui parlent j'en croise tous les jours...
Nil Sanyas a écrit :Tu trouves le 1 trop dur encore ? 
j'essaie de t'expliquer que dans la tête d'un mioche de 5 ans, c'est pas du tout la même analyse des images que dans la tienne (quoi que

).
pas besoin de sang pour que ça soit violent, l'ambiance peut te mettre très mal à l'aise (la banque avec les espèces de troll, la rencontre avec voldemore dans un bois sombre, le combat final ou voldemore prend possession du corps d'un humain avec la tête qui s'incruste dans ses cheveux...)
D'toute façon, la violence à l'écran se banalise, on la laisse entrer chez soi, on y fait même plus attention.
moi, quand y a une bande annonce à 18h pour un film qui passe à 20h ou 22h et dans laquelle tu as des mecs qui se tirent dessus, des scènes de baise même pas camouflées, du sang qui coule et de la violence verbale, oui ça m'emmerde grandement que mes gamins tombent dessus alors que c'est pendant la pub d'une émission qu'ils peuvent regarder.
Et là, j'ai de grandes envies de meurtres auprès des connards qui gèrent ça :censored
caveman a écrit :Et les trolls oui :Smiley lol
Tu dis ça parce que tu connais pas mon frère

paddy a écrit :j'essaie de t'expliquer que dans la tête d'un mioche de 5 ans, c'est pas du tout la même analyse des images que dans la tienne (quoi que
).
pas besoin de sang pour que ça soit violent, l'ambiance peut te mettre très mal à l'aise (la banque avec les espèces de troll, la rencontre avec voldemore dans un bois sombre, le combat final ou voldemore prend possession du corps d'un humain avec la tête qui s'incruste dans ses cheveux...)
D'toute façon, la violence à l'écran se banalise, on la laisse entrer chez soi, on y fait même plus attention.
moi, quand y a une bande annonce à 18h pour un film qui passe à 20h ou 22h et dans laquelle tu as des mecs qui se tirent dessus, des scènes de baise même pas camouflées, du sang qui coule et de la violence verbale, oui ça m'emmerde grandement que mes gamins tombent dessus alors que c'est pendant la pub d'une émission qu'ils peuvent regarder.
Et là, j'ai de grandes envies de meurtres auprès des connards qui gèrent ça :censored
Taf d'ac avec ton post mais une question qui m'interroge, tu regardes quelle chaine :Smiley bave
paddy a écrit :Et là, j'ai de grandes envies de meurtres auprès des connards qui gèrent ça :censored
Tu regardes trop de truc violent à la TV toi
Mais sinon pour le reste du message je suis d'accord hein
Olorin a écrit :Tu dis ça parce que tu connais pas mon frère 
Tu vas rire et ça va encore perturber Paddy mais mon frère est surnomé "tonton shrek" ! étonnant n'est-il pas ?
Sinon juste pour savoir, l'excellent Alice au pays des merveilles de Tim Burton, vos minots l'ont vu ou bien ?
Mouais tous vos trucs là, ça vaut pas la prochaine bombe des studios américains à propos de jeunes vivants dans les îles tropicales, et qui veulent se mettre à un sport qui n'est pas la spécialité de chez eux :
Rasta Rocket
Revu y'a pas longtemps, ça n'a pas perdu en saveur 
frana a écrit :Sinon juste pour savoir, l'excellent Alice au pays des merveilles de Tim Burton, vos minots l'ont vu ou bien ?
J'ai pas aimé Alice. Je me suis endormi. Je parle pour moi car j'ai pas d'enfant.
Stern a écrit :Mouais tous vos trucs là, ça vaut pas la prochaine bombe des studios américains à propos de jeunes vivants dans les îles tropicales, et qui veulent se mettre à un sport qui n'est pas la spécialité de chez eux : Rasta Rocket
Revu y'a pas longtemps, ça n'a pas perdu en saveur 
Voila le truc typique qu'on peut balancer à nos chiards. Et le seul truc que le mien retient du film et qu'il te ressasse 30 fois par jour, c'est le coup ou le rasta sort au chauve : "je vais te tirer un trait sur le crane comme ça c'est toi qui aura l'air d'un cul".
Mes gosses sont définitivement mal élevés.
pareil pour Alice, j'ai trouvé ça d'un chiant, ennui mortel, pire que mes films russes sourds et muets des années 30.
paddy a écrit :j'essaie de t'expliquer que dans la tête d'un mioche de 5 ans, c'est pas du tout la même analyse des images que dans la tienne (quoi que
).
Ben ui merci :meuh L'analyse des images d'un enfant dépend de son instruction, de sa maturité, etc.
Donc déjà, commencer à rentrer dans la tête de tous les enfants de 5 ans de la terre, je sais pas comment tu fais
Regarde le frère d'Olorin, 11 ans, il sort de la salle de cinéma pour un pauvre Gremlins. Quand je l'ai vu, je devais avoir cet âge, je doute fort que ça m'ait fait flipper à cet âge.
Je comprends qu'il faillit protéger les enfants, m'enfin, les surprotéger, c'est tout aussi grave :camion A 18 ans, ils pensent encore qu'on fait des enfants en se faisant des smacks ou juste en se mariant
Bref, pas la peine de me faire la morale sur "ce que doit voir ou non un enfant", je le sais plus que bien oh fada :happy2:
M'enfin, la base, c'est l'explication, tant qu'on explique, on peut quasiment tout montrer. Bon, après, 5 ans, c'est hyper jeune c'est sûr, mais même à cet âge là, on doit pouvoir montrer autre chose que Babar (quoi que, fake, dans Babar, ça commence directement par sa mère tuée non ? flute alors, faut même censurer Babar :camion )
Est-ce que quelqu'un à un avis sur le livre d'Eli semoun ? Je l'ai dans les tuyau et je me demandais si je me le regarde seul ce soir ou si ça vaut le coup que j'attende ma femme.
L'autre il confond film et livre

Nil Sanyas a écrit :L'autre il confond film et livre 
Si tu trouves un livre où Denzel Washington joue dedans, bravo

kdom93 a écrit :Bambi pas Babar. :hum:
En Canadien, Bambi se dit Babar

kdom93 a écrit :Bambi pas Babar. :hum:
Babar aussi 'spèce d'inculte
Oui Bambi ça traumatise aussi.
M'enfin, rien ne vaut un PSG-Deportivo La Corogne en termes de traumatisme

(bien qu'un France-Bulgarie 1993 est pas mal dans le genre :camion )