opiOM.net

Version complète : Cinéma et Dividi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826
C'est toujours difficile à comparer parce que dans le budget du film US tu as le poste dépense de la star qui peut faire mal suivant le nom (de 10M à 70 ) et il faut rajouter celui du réalisateur mais je comprends quand même ton idée..

Dans le meme ordre d'idée je suis toujours estomaqué quand je tombe dessus de voir le budget de certaines comédies françaises vu le rendu à l'image puis beaucoup moins quand tu vois le salaire de Danny Boon ou je sais pas qui
Vu Oppenheimer, j’adore ce qu’a fait Nolan mais celui-ci malgré Cyllian Murphy j’ai pas trop accroché. Le choix peut-être de présenter son histoire essentiellement par cette enquête sur ses motivations politiques... ?
Vu Killers on the flowers moon, un pan de l’histoire amérindienne que je ne connaissais pas à travers ce peuple Osage. Excellent à tous points de vue, le thriller, la photo, le montage, les points de vue, du très grand Scorsese une fois de plus. A l’instar de Eastwood l'âge N’a aucune prise sur lui. Et que dire de l’actrice indienne Lily Glastone, impressionnante lorsque l’on sait que ce n’est pas son métier à la base.
di Caprio et DeNiro j’ai pas de mots pour dire mon admiration à chacun de leurs films mais là quel niveau atteint !
Nolan est sur la pente descendante depuis Memento. Sleep
Tenet c'est fascinant
J'ai detesté, j'ai vu ça comme un clip M6 de 2 heures.
Je tiens à féliciter Zack Snyder pour son Rebel Moon. J'avais mis la barre des attentes au sol, quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que j'aurais dû creuser une bonne centaine de mètres en profondeur avant. Mf_death

A ce niveau, c'est juste insultant. Ne lui donnez pas deux heures de votre temps.
Vu aussi Rebel moon
C’était bien de faire grève mais je pense qu’aucune IA à qui on aurait filé en vrac les mots - Star Wars, Dune, fondation, Warhammer, sept samouraïs - n’aurait pu écrire un scenario aussi pérave
Zero en narration. Et même l’image n’arrive pas à sauver le bouzin. On peut ne pas aimer Snyder mais c’est un cinéaste qui a souvent une patine, rien à sauver ici à part quelques plans par ci par là.
Ca clôture une année cata niveau Blockbuster. Pas grand-chose à sauver.
J'ai regardé les deux-trois premières minutes par curiosité, étant très client de tout ce qui est SF. J'ai de suite compris que ça n'allait pas être possible, alors j'ai éteint le truc et j'ai regardé à la place The Eagle, un "film" sur une légion romaine disparue au-delà du mur d'Hadrien. C'était nul aussi. Merci Netflix Thumbsup
Rebel Moon, c'est nul de chez nul
Disponible en ce moment avec les codes de Kad :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_g...99938.html

Le sujet est très intéressant et le film est très bon.
oui, j'ai bien aimé aussi  Bowdown
C'est pas mal du tout. Gilles Lelouche est en train de devenir un acteur intéressant.
J'ai finalement été voir Napoléon et c'était vraiment pas top
Quel gâchis, rien (ou pas grand chose) ne va

J'avais lu un article qui disait qu'il fallait attendre la version director's cut de 4h qui sortira, mais je me demande bien comment ça va corriger les nombreux défauts, approximations et simplismes
Comment il pouvait en être autrement ? le point de vue d'un anglais sur Napoléon Doctor
Apaches, c'est sympa.
Yannick !

Roll Roll Roll Roll Roll Roll Roll Roll Roll Roll Roll Roll
Vu les algues vertes. Très bon sujet, mais scénar. totalement foiré. On dirait un mauvais téléfilm de l'après midi.
Quel dommage.
Dans le même genre, le style par-dessus le fond, j’ai vu Saltburn sur Amazo

Emerald Fennell s'était faite remarquée avec son premier essai derrière la caméra, promising Young Woman, film de vengeance féministe énervé, pop et stylisé qui m’avait poussé à pondre un post sur ce topic, et qui lui avait valu une récompense aux Oscars. Du coup, la meuf’ prend la thune d’Amazon pour son nouveau projet, j’en suis.

Sur le style, toujours rien à dire, filmé en 1.33 par Fennell, superbement photographié, toujours aussi stylisé (même si moins saturé de couleur que son précèdent) Madame (ou mademoiselle d’ailleurs) sait filmer, on ne peut pas lui retirer. Il y a des plans ou des scènes entières qui scotchent….
Le souci ici c’est plutôt le fond… ca part presque comme un romcom gay tant qu’on est à l’école, puis ca passe à la critique sociale quand on arrive à Saltburn pour le gros morceau du film, un passage par le mélo pour finir en thriller sur la fin. On ne sait jamais trop sur quel pied danser. Le coté shaker c’était un peu déjà le cas dans son premier mais ca m’avait moins gêné. 
Signalons aussi qu'on se fade des scènes censé choquer le bourgeois ou pousser le potard sur le coté grotesque du film ( un mec qui boit l’eau du bain ou son pote s’est branlé, une scène de cuni avec une nana qui a ses règles, ce genre..)
Au final, à tout vouloir toucher, le film manque étrangement de substance malgré son emballage réussi.

Anyway, même si c'est pas totalement réussi, j'ai bien aimé - moins que son premier - mais on voit pas des trucs comme ca tous les jours non plus (encore moins sur Amazon) et je serais sur son troisième. Le jour ou elle va caler le fond et la forme (pas trop de doute là-dessus), elle va nous claquer un pur film.
Tiens en voyant Portman chez Delahousse, elle est tres bien  dans May December.
The Holdovers (winter break)
Du cinéma indep’ américain comme on en faisait beaucoup avant, beaucoup moins maintenant.
Un peu old school donc (jusqu’au grain de l’image), bien réalisé, bien écrit, bien joué (l’alchimie entre les 3 fonctionnent bien,  paul giamatt et le jeunot particulièrement) . Chouette soundtrack.
Allez, soyons honnête, c'est un brin trop long (2h13 no fucking way !) mais le combo feel good/doux amer emporte assez largement le morceau.
Payne s’était un peu perdu ses derniers temps mais c’est son meilleur depuis sideways. Mieux que the descendant, son dernier truc qui a marché.

https://www.youtube.com/watch?v=JQ0mcIaeQmo
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826