Clarky a écrit :Pas de VO en Italien pour moi, parce qu'à part les politesses d'usage et de bienvenue je ne comprends pas ce qu'ils disent, si ça avait été en Español là par contre je dis pas 
C'est pour çà qu'il y a des sous-titres...

Il y a tellement de scenes qui m'ont marqué. La scene ou Mateo conduit comme un fou puis s'arrete et se fait attraper par son frere qui lui demande des explications avant qu'il fonde en larmes. Vachement émouvent aussi.
On peut voir que cet incident avec Georgia a de grosses repercussions sur la vie des deux Carati, l'un va poursuivre ses etudes avec une nouvelle vocation et l'autre va les abandonner...
moi le Mateo, j'ai d'abord vru que c'était Caradine (kung fu), apres c'est vrai que y'a de l'Anthony en lui.
Caligula a écrit :C'est pour çà qu'il y a des sous-titres... 
Vi mais là je me sentais pas de lire les sous-titres pendant 3 heures, je suis une grosse feignasse je sais, et tu perds toujours des détails quand tu lis les sous-titres

Clarky a écrit :Pas de VO en Italien pour moi, parce qu'à part les politesses d'usage et de bienvenue je ne comprends pas ce qu'ils disent, si ça avait été en Español là par contre je dis pas 
Tafiolle celui là
Un film Italien comme le dit si bien Cali, ça se voit qu'en rital. C'est trop mal doublé.
Genre la scene ou Nicola coupe une pomme pour la donner à sa fille qui dit "Je veux des gazelles" et il repond "Oui mon petit lion" tout en regardant la télé qui parle des brigades rouges. Je l'ai vu en Français et ça correspond pas du tout à ce que transmet la scene en VO.
Enfin bon chacun ses preferences mais tu te gaches un peu le plaisir ^^.
Tiens Seb_ du forum, on l'a regardé ensemble ce film pendant les vacances avec d'autres potes. Bon il a adoré et bref lui aussi il etait pas chaud pour les VO mais apres avoir vu le film, il ne le regrettait pas et on s'amusait à répeter les quelques mots que l'on avait retenu de cette fresque italienne.
Caligula a écrit :Il y a un truc que j'ai beaucoup aimé, c'est le parallélisme entre l'histoire de Georgia et de Mateo (Encore un fils caché d'Alain Delon?). Le juke-box qui murmure "A qui" (Quel regard...), les policiers qui viennent la chercher, et lui qu'on voit disparaitre sur le quai de la gare. Comme si pour eux deux le temps s'était arreté... Jusqu'à ce qu'ils 'renaissent' suite à la scéne sordide de l'hopital.
Quand on reprend des chansons italiennes dans les films, je trouve toujours ça magnifique.
Qui a oublié la scene dans le Parrain ou quelqu'un reprend la "Tarantella". Et bien là c'est pareil, cette reprise de "A qui" dans la voiture avec le regard croisé des deux frangins et il y a aussi de "Anatomiaaa" qu'entonne le jeune ouvrier de la fiat.
Ce film transpire la vie.
"Le Roi Arthur"....excellent en tous points, du coup je me suis replongé dans Chrétien de Troyes :smoke1:
la Guenièvre en princesse picte est bien gironde

Cobl a écrit :"Le Roi Arthur"....excellent en tous points, du coup je me suis replongé dans Chrétien de Troyes :smoke1:
la Guenièvre en princesse picte est bien gironde 
C'est vrai qu'il est sympa, mais j'irais pas jusque là

Je me suis laissé tenté par "
Corto Maltes" le film d'animation.
La curiosité de celui ci m'a été attisée par le fait que je n'ai jamais réussi à lire une de ces BD jusqu'au bout, me laissant toujours distancé par mes incompréhensions au fils des pages.
Je m'étais dit que le dessin animé m'aiderait surement à mieux comprendre ce monde et à entrer dedans plus facilement que sur le papier.
Et ba bingo, ça n'a pas marché

j'ai retrouvé exactement au fil des minutes les mêmes interrogations que dans le livre :
Des personnages qui sortent d'on ne sait d'où, que l'on ne prend même pas la peine de nous présenter. On passe du coq à l'âne, de scène en scène en restant frustré et en perdant complètement le fil conducteur de l'histoire.
Bref, à part des dessins de toute beauté, l'animation est elle aussi ennuyeuse, sans réel rythme, figée et pour courronner le tout, la musique monocorde vous endort.
J'ai pourtant fait l'effort mais tant pis, je ne serais jamais un intime de Corto Maltès

Vrai qu'il est pas terrible le dessin animé le rythme y est pas trop. Mais j'aime bien les BD même si on y comprend pas tout ya une ambiance flottante qui me plaît bien.
J'ai vu "
Pitch Black" en vue d'enchainer le lendemain par la suite au ciné. Film moyen sans prétention qui ressemble beaucoup à Alien sur certains points.
Ensuite ce soir, j'ai été voir "
Chroniques de Riddick" et je me suis bien fait caguer . Un cocktail d'effets spéciaux qui arrivent à vous faire mal aux yeux, un scénario basique et sans surprises, des personnages caricaturaux et sans charisme, bref un film de série B dénué d'intérêt. Certains de mes potes ont mieux digérer ce navet mais on etait globalement tous d'accord pour dire que c'etait un film de serie B.
Tiens j'ai maté "
Incassable". Il n’y a pas longtemps aussi, scénario basique, c'est filmé de manière prétentieuse. C'est lent et sans vraiment d'intérêt. Bref moyen, moyen.....
J'aime beaucoup Ben Gazzara, je l'avais vu récemment sur Canal dans un film qui s'apellait "Le maitre de la Camorra", j'avais adoré.
Dans Dogville, son dernier film, il etait pas mal aussi.
Je vais essayer de downloader ce film, il y a quelques sources de dispo mais ça va pas etre facile...
Dav_ a écrit :Ensuite ce soir, j'ai été voir "Chroniques de Riddick" et je me suis bien fait caguer . Un cocktail d'effets spéciaux qui arrivent à vous faire mal aux yeux, un scénario basique et sans surprises, des personnages caricaturaux et sans charisme, bref un film de série B dénué d'intérêt. Certains de mes potes ont mieux digérer ce navet mais on etait globalement tous d'accord pour dire que c'etait un film de serie B.
Elephant Bird a écrit :Il fallait bien que ça m'arrive un jour.
C'est comme une victoire du PSG. On s'y attend à chaque fois, mais ça n'arrive pas. Mais le jour où ça tombe, aïe bobo !
J'ai "enfin" vu mon premier navet au ciné ce soir, "Les Chroniques de Riddick".
Je ne vous le conseille absolument pas, c'est qu'on appellera poliment une sombre bouse, une chiure infâme et surtout 7¤80 dans le vent
Les costumes sont ridicules, les effets spéciaux dignes d'un épisode de South Park, les acteurs sont plus mauvais que dans "Hélène et les Garçons", la réalisation est plus foirée que l'Euro 2004 de Trézéguet, l'image est moche, et pour couronner le tout, le scénar est d'une nullité affligeante.
A côté, Van Helsing est un chef d'oeuvre du Septième Art !
N'y allez pas, c'est tout bonnement nul. :mf_doctor
Et pourtant j'avais prévenu :whistling
Elephant Bird a écrit :Et pourtant j'avais prévenu :whistling
Bon, je l'efface de mon disque alors... :mf_doctor
Elephant Bird a écrit :Et pourtant j'avais prévenu :whistling
Ouais
Les Effets spéciaux ce n'est pas ce qu'il y avait de pire mais bon.
Ce soir passait "
Sueurs froides" à la TV, l'occasion de le revoir. Merci Arté !
Le chef d'oeuvre d'Hitchcock se passe de commentaires, j'ai pris du plaisir à revoir le duo légendaire Stewart-Novak.
Jeudi prochain c'est "
Mais qui a tué Harry ?" qui sera diffusé.
Sinon MGM propose à l'occasion de ses 80 ans, une serie des plus grands westerns en DVD pour 14 Euros 99.
Moi j'ai déja pris quelques titres comme "Il etait une fois la révolution", "Missouri Break", "Pour une poignée de Dollars de plus", " Les 7 mercenaires".
Dav_ a écrit :
Ce soir passait "Sueurs froides" à la TV, l'occasion de le revoir. Merci Arté !
Le chef d'oeuvre d'Hitchcock se passe de commentaires, j'ai pris du plaisir à revoir le duo légendaire Stewart-Novak.
Jeudi prochain c'est "Mais qui a tué Harry ?" qui sera diffusé.
Sinon MGM propose à l'occasion de ses 80 ans, une serie des plus grands westerns en DVD pour 14 Euros 99.
Moi j'ai déja pris quelques titres comme "Il etait une fois la révolution", "Missouri Break", "Pour une poignée de Dollars de plus", " Les 7 mercenaires".
C'est parce que tu es devant ta télé qu'on ne te voit plus beaucoup sur le forum ... ? D'ailleurs je remarque que pas mal "d'anciens " n'ont plus l'assiduité de leur début

... au grand damne de tous ...
Les affaires et autres trublions en auraient usé certains... j'espere que ce n'est qu'un vague a l'ame temporaire, car chacun a sa place sur sa paillasse... :punk1:
Perso j'ai regardé un film de minette ce soir "Legendes d'automne" ... mais j'adore. Désolé ...
Quelqu'un a t'il vu la mort dans la peau ?
Non mais je vais poster moins désormais, quand tu postes trop, certaines personnes n'hésitent pas à te tailler le portrait et à te juger alors je vais me faire plus discret.
"Legendes d'automne", j'en ai beaucoup entendu parler, il parait que c'est une daube. Ils en avaient parlé au moment de la sortie en salle du dernier film de Zwick, "Le dernier Samourai", tres bon d'ailleurs. :mf_turban
Moi j'ai pas vu "La mort dans la peau" mais il parait qu'il est tres bien, mieux que le premier.