(02-06-2011, 11:55)Jeroemba a écrit : [ -> ]J'attendrai le blu-ray. 
J'aurais bien aimé voir quand même un x-men 4, car à la fin du 3 on reste sur un cliffhanger, avec l'esprit de Xavier dans un autre corps et on n'est pas bien sûr de la mort de certains persos. Bref, ça mériterait une vraie conclusion. Avant un autre reboot bien sûr. 
Ça commence à être lassant quand même leurs histoires de super héros, d'autant qu'en dehors des Batman de Nolan et du premier Iron Man, ça plane rarement très haut ces derniers temps.
En tout cas, ce X-Men : First Class est le meilleur film de super-héros depuis Spidey 2. Un scénar' aux petits oignons, des persos bien construits, McAvoy et Fassbender fantastiques (comment ils font les Brits pour former leurs acteurs?) Des clins d'oeil Marveliens en veux-tu en voilà, avec notamment le meilleur caméo qu'il m'ait été donné de voir (magique, vraiment

)
Raah, j'ai kiffé. Merci Msieurs Vaughn&Singer.

(02-06-2011, 11:55)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ça commence à être lassant quand même leurs histoires de super héros, d'autant qu'en dehors des Batman de Nolan et du premier Iron Man, ça plane rarement très haut ces derniers temps.
Tu viens de me scotcher la! T'as trouvé quoi de bien dans ce film ?
Batman de Nolan mouais, Watchmen même s'ils ont esquinté le scénar original, ca passe encore, sinon il reste ca :
![[Image: MysteryMenScore.jpg]](http://phenixdark.cowblog.fr/images/Film/MysteryMenScore.jpg)
(03-06-2011, 11:51)aqwarium a écrit : [ -> ]Tu viens de me scotcher la! T'as trouvé quoi de bien dans ce film ?
Le premier
Iron Man est un très bon film "pop-corn" et je te retourne la question: qu'est-ce que tu as trouvé de mauvais dans ce film (je ne parle pas du numéro 2)?
(03-06-2011, 11:56)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le premier Iron Man est un très bon film "pop-corn" et je te retourne la question: qu'est-ce que tu as trouvé de mauvais dans ce film (je ne parle pas du numéro 2)?
Ok, je comprends mieux avec l'argument pop-corn.
J'ai rien trouvé mauvais, mais en général, quand je parle d'un bon film, c'est qu'il y a quelque chose d'orignal dedans. La, pffffffffff. Disons que je n'avais pas de pop-corn.
Pas vu le 2 du coup, œuf corse.
Il était temps...
Edit> apparemment y'a la même équipe que pour SdA (dont le dessinateur John Howe

)
Je m'excuse de vous déranger avec vos films de nains aventuriers.
J'ai vu un chouette truc hier soir en parlant d'aventuriers. Un film sans le sou, filmé d'abord et doublé ensuite en studio.
L'histoire d'un mioche de 8 ans, adorateur de westerns et de chevaux, qui s'enfuit à Coney Island (méga parc d'attraction) durant 2 jours croyant à la mort de son frère montée de toute pièce par celui-ci et un copain pas malin.
Le petit fugitif
J'ai vraiment été touché par ce gamin s’attachant à déambuler dans ce parc d'attractions, vivant à fond son aventure mais ce remémorant parfois ce qui l'a poussé ici. Le réveil au matin sous le ponton d'une plage de sable est mémorable.
Je suis sûr que le Filtre appréciera
Bande annonce
(10-05-2011, 17:27)paddy a écrit : [ -> ]
L'Illusionniste de Sylvan Chomet (auteur des Triplettes de Belleville et d'un cours métrage dans le film Paris, je t'aime).
La mise en scène des animations donne une réelle âme à cette histoire tranche de vie, les questions sur notre quotidien professionnel, les remises en question, les rencontres. certaines scènes sont assez touchantes comme cette rencontre avec l'écossais dans le pub ou la fratrie du cirque entre le clown dépressif et le ventriloque alcoolo.
![[Image: 19452951.jpg]](http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/77/64/95/19452951.jpg)
On sort de la salle y'a une heure. e voulais le voir à sa sortie, mais la salle la plus prêt se trouvait a 1h30 de route.
RE-GA-LA-DE !!!
C'est beau, c'est touchant, c'est tatiesque comme il se doit, chaque personnage (même les passants) a une personnalité et du caractères.
Bravo Tati, Bravo Chomet, encore!
Vient de me regarder "la route" sur C+.
Un peu de longueur, mais ma foi moi qui suis plus film ou tu ranges ton cerveau avant de le regarder, j'ai trouver ça pas trop mal .
Un peu trop manichéen à mon gout mais bien prenant en fin du compte .
A voir quoi .
Je le sentais pas trop à dire vrai, mais quand même, quelle déception ce Very Bad Trip 2!

Copier/coller du 1, avec des situations infiniment moins délirantes. Même le générique de fin "révélation" est pô terrible.

Juste une ou deux scènes rigolotes ("Fuck the police!"

), ça fait peu, surtout comparé au premier... Et puis la guest surprise, bof (
au départ, ils voulaient Mel Gibson, mais le cast s'est farouchement opposé. Du coup, Tyson à nouveau.)
Bon, le film a engrangé 300 M$, et bien évidemment le 3 est déjà en route. Pour Amsterdam.

Petite satisfaction perso, VBT2 se fait saigner par X-Men en France. On est vraiment un pays au-dessus du lot, y'a pas à dire.

(07-06-2011, 22:55)le_filtre a écrit : [ -> ]Vient de me regarder "la route" sur C+.
Un peu de longueur, mais ma foi moi qui suis plus film ou tu ranges ton cerveau avant de le regarder, j'ai trouver ça pas trop mal .
A voir quoi .
J'ai vu aussi.
Un classique dans le genre de la survie post-apocalyptique. Sobre, des décors dépouillés, gris-cendre bien dans le ton qu'il fallait.. J'ai bien aimé l'ambiance intimiste.
La fin du monde est souvent intimiste...

(11-06-2011, 22:36)cetace a écrit : [ -> ]La fin du monde est souvent intimiste...
c'est sûr!; il ne reste plus beaucoup de monde

(11-06-2011, 21:29)kokopelli a écrit : [ -> ] (07-06-2011, 22:55)le_filtre a écrit : [ -> ]Vient de me regarder "la route" sur C+.
A voir quoi .
J'ai vu aussi.
Un classique dans le genre de la survie post-apocalyptique. Sobre, des décors dépouillés, gris-cendre bien dans le ton qu'il fallait.. J'ai bien aimé l'ambiance intimiste.
A lire évidemment, certains passages du livre ne sont pas présents dans le film et ce osnt certainement les passages qui m'ont le plus retournés le bide ...
Et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris la peine de relire 4 fois une phrase, tellement le rythme (pourtant traduit) était parfait.
A voir je sais pas, mais à lire, c'est la plus grande claque dans ma gueule que j'ai prise depuis des années

(12-06-2011, 15:15)Keyser a écrit : [ -> ]A voir je sais pas, mais à lire, c'est la plus grande claque dans ma gueule que j'ai prise depuis des années
Avant ou après la dépèche AFP annonçant l'arrivée des quataris à Paris?
(02-06-2011, 19:33)Miki a écrit : [ -> ]En tout cas, ce X-Men : First Class est le meilleur film de super-héros depuis Spidey 2. Un scénar' aux petits oignons, des persos bien construits, McAvoy et Fassbender fantastiques (comment ils font les Brits pour former leurs acteurs?) Des clins d'oeil Marveliens en veux-tu en voilà, avec notamment le meilleur caméo qu'il m'ait été donné de voir (magique, vraiment
)
Raah, j'ai kiffé. Merci Msieurs Vaughn&Singer.
Tout pareil ... caméo limite culte ... un vrai plaisir.
Vu ce soir sur C+, un thriller argentin: "Dans ses yeux", mais le titre original "el secreto de sus ojos" est beaucoup plus ""lancinant"".
Très beau film, intimiste, poignant.......
Je te le recommande, il te laissera anéanti.