Iron Man en film, j'ai trouvé ça très moyen
En fait, je résumerai ce film en "excellente intro", mais pas en "excellent film".
Je viens de voir "the strangers" et je suis plutot septique.
Ok, je m'attendai à un slasher mais qui révolutionnerait le genre. Et bien que néni, on sent qu'on va partir pour une série à suites genre vendredi 13 et compagnie. Surtout que dans cet opus, rien n'est révélé, juste de la violence gratuite sans mobil connu du téléspectateur, c'est un peu frustrant.
Sinon dans la mise en scène, l'ambiance est assez bien retranscrite dans ses longs moments "d'il ne se passe rien et d'un coup un masque apparait à la fenêtre". Même si on s'y attend, on fait des bonds
The Strangers
Sinon, ça pourrait-être tiré d'une histoire vraie vu ce que nous donne une voix of au début du film sur les violence gratuites aux états unis.
La Grande Illusion (1937)
C'est un bien vieux, mais c'est un film absolument génial, du genre à te réconcilier avec le cinéma et le genre humain, même avec ton emmerdeur de voisin.
Hellborg a écrit :La Grande Illusion (1937)
C'est un bien vieux, mais c'est un film absolument génial, du genre à te réconcilier avec le cinéma et le genre humain, même avec ton emmerdeur de voisin.
Un de mes préférés de Jean Renoir.
C'est incontournable :rld
Hier soir, après 'La grande Illusion' et une bouteille d'alcool de bambou, 'Gran Torino'
Ca fait plaisir de revoir Clint Eastwood dans un rôle de bad ass, un ancien de la guerre de Corée, qui vient juste de perdre sa femme, old-school, limite raciste, et qui cependant va aider une famille de chinois aux prises avec un gang... de chinois.
Et même en vieux Clint il a la classe
Sans dec', tu t'es pas claqué un neurone après un changement si radical ?

Kodiak a écrit :De toutes façon Watchmen poutre Hulk et tout le reste. Iron Man c'est franchement top 
J'avais peur...Mais les bandes Annonces de Watchmen finalement, me titillent un brin....

Pas encore vu Hulk...
Le truc avec Hulk, c'est que j'ai tellement la serie dans la tête, que j'ai beaucoup de mal à accrocher à l'échelle de l'Hulk qui m'est apparu beaucoup trop puissant, trop grand...Pourtant, j'ai redécouvert le Hulk qui s'était oublié dans ma mémoire, celui du Comics, à travers l'excellent World War Hulk ...
Du coup, je vais me regarder le second opus, avec un autre oeil.
Keyser a écrit :J'avais peur...Mais les bandes Annonces de Watchmen finalement, me titillent un brin....
Vu que les adaptations cinématographique sont très en dessous des oeuvres littéraires (From Hell, V pour Vendetta) je suis très inquiet pour Watchmen.
Dans tous les Moore, les personnages sont très complexes et sont très souvent caricaturés à l'extrême au cinema pour les exigeances du films

Kodiak a écrit :Vu que les adaptations cinématographique sont très en dessous des oeuvres littéraires (From Hell, V pour Vendetta) je suis très inquiet pour Watchmen.
Dans tous les Moore, les personnages sont très complexes et sont très souvent caricaturés à l'extrême au cinema pour les exigeances du films 
Ui.
Même si V pour Vendetta était correct.
Mais c'est certain, adapter the WatchMen, à côte se lancer dans l'adaptation du Seigneur des Anneaux c'était du pipi de chat.

paddy a écrit :Sans dec', tu t'es pas claqué un neurone après un changement si radical ? 
Ca va, pour vivre à Séoul faut être capable de faire des trucs pareils
Mais Gran Torino est aussi un bon film, donc ça aide.
Le matin, j'avais regardé 'L'incroyable Hulk', le film avec Edward Norton. J'ai trouvé le film plutot bon, jusqu'à une certaine scène à partir de laquelle tout ce qui avait essayé d'être construit tout au long du film est balayé d'un revers de main sans aucune logique/ Attention je spoile, donc j'écris en blanc sur blanc.
Je parle de la scèene, plutot mauvaise, où Banner embrasse son ex en se laissant tomber de l'avion; pendant tout le film un travail est effectué pour nous faire resentir à quel point il veut se débarasser de son 'pouvoir', et d'un coup il change d'avis, sans aucune raison, juste pour qu'on puisse avoir un bataille de geants verts (ho ho ho) à l'écran, c'est du n'importe quoi.
Heureusement que j'ai regardé La Grande Illusion en fait d'après-midi sinon je me serais laisser à dire que le cinéma c'est pour les feuilles.
caveman a écrit :Vu Rocknrolla, Guy Richie essaye un retour au source, c'est pas mal mais sans plus. ça n'arrive pas à la cheville d'arnaque crime et botanique ou Snatch..
Dans le style polar à tiroir, Slevin est nettement meilleurs 
Edit : Vient de voir Dead Silence de James Wan (réalisateur de saw) un bon petit film, scénario classique mais bien mené et comme toujours une petite surprise à la fin :happy2:
"arnaques, crime et botanique", et sa ressucée version brad pittienne "snatch".... du grand art..... mais 'lucky number slevin", alors là, avec son désormais fameux (pour ceux qui l'ont vu, hein ...) "kansas city shuffle"...... il est superbe, surprenant, plein d'humour...... pis la nana

...... et bref, c'est un trés bon film, bien servi par des acteurs chevronnés..... si vous ne l'avez pas vu, c'est à voir....
pour ce qui est de "la nuit nous appartiens", vu au cinéma, il y a du bon, mais ils ont raté l'excellent..... par contre, la scène sur le canapé est trés trés énervante

Dougue a écrit :"arnaques, crime et botanique", et sa ressucée version brad pittienne "snatch".... du grand art
Dans le genre, j'ai bien aimé aussi
Way of the Gun.(mais c'est pas de Ritchie :p )
Keyser a écrit :J'avais peur...Mais les bandes Annonces de Watchmen finalement, me titillent un brin....
Pas encore vu Hulk...
Le truc avec Hulk, c'est que j'ai tellement la serie dans la tête, que j'ai beaucoup de mal à accrocher à l'échelle de l'Hulk qui m'est apparu beaucoup trop puissant, trop grand...Pourtant, j'ai redécouvert le Hulk qui s'était oublié dans ma mémoire, celui du Comics, à travers l'excellent World War Hulk ...
Du coup, je vais me regarder le second opus, avec un autre oeil.
dans les comics, Hulk fait pas loin de 2 m 20
El chi a écrit :dans les comics, Hulk fait pas loin de 2 m 20
Uii...Et pourtant j'en avais lu, mais la serie m'avait façonné Hulk différement...
Du coup, le Hulk de Norton me tente un brin.
Keyser a écrit :Uii...Et pourtant j'en avais lu, mais la serie m'avait façonné Hulk différement...
Du coup, le Hulk de Norton me tente un brin.
Mouai bof j'ai pas accroché, mais bon je suis pas une référence non plus en matière de ciné j'ai pas aimé there will be blood

Vu hier soir SLUMDOG Millionaire de Dany Boyle.
Beau, vif, poignant; bref à coup certain un des films de l'année.
A noter, la présence du sosie de Bernard Fa; dans le dernier tiers du film en la personne du frére du heros. Une ressemblance plus que frappante.
Sinon, salut et bonne année à tous

pi en plus hulk dans les premiers tome il est gris..
Jimmy Grimble
Pourtant, ce film avait tout pour réussir : manchester, football, fish and chips, brique rouge... Et présenté comme un pendant de Billy Elliot.
Et bien on est loin du compte :hum:
J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm américain pour toute la famille servi un après midi de noël avec tous les clichés qui vont avec

Les gentils qui se font casser les pieds par les méchants, ouvre ton cur et les méchants deviennent gentils. C'est à peine imagé.
Le seul moment de plaisir intense : Une apparition de quelques minutes d'un morceau des Stones Roses avec
Waterfall