Je vous conseille ce petit bijou d'animation pour adultes
Tokyo Godfathers
Tokyo Godfathers vous emmène la veille de noël dans un Tokyo des bas fond avec comme principaux personnages 3 sans abris (une fille partie de chez elle après avoir poignardé son père (juste blessé, ouf!), un alcoolique joueur invétéré (ex joueur mais toujours accrocs à la bouteille et un travesti (qui aimerait bien devenir mère).
Et bien sûr leur trouvaille du soir.
Un manga sur fond de recherche d'identité, réflexion sur la place de chacun dans la famille, avec des amertumes, des rancœurs et des joies aussi parfois.
Les animations sont fantastiques, les détails et les mimiques font parfois penser à Tom Sawyer dans leurs drôleries.
On a l'impression parfois que les tableaux de fond sont réalisés avec de vraies photos, c'est tout simplement magnifique
![[Image: tokyo_godfathers_verdvd.jpg]](http://gaijinnosekai.files.wordpress.com/2007/12/tokyo_godfathers_verdvd.jpg)
Mon dernier film coup de coeur n'est pas récent puisqu'il s'agit de Before Sunset, de Richard Linklater. Un film que l'on peut trouver (à raison) extrêmement bavard mais dont se dégage pourtant un sentiment d'urgence et de verité rares.
Le film est la suite de "Before sunrise": il y a 10 ans, Julie Delpy et Ethan Hawke se sont connus passionnément pendant une nuit puis se sont perdus de vue. Ils se retrouvent par hasard dans les rues de Paris. Lui à un avion qui décolle dans 2 heures, il ne veut pas la quitter comme ça.
Réflexion sur la vie de couple, le temps qui passe, les rêves qu'on ne veut pas abandonner, la vie d'adulte en général. Une bonne surprise (et pourtant je n'aime pas trop Julie Delpy d'habitude).
![[Image: before_sunset.jpg]](http://www.impawards.com/2004/posters/before_sunset.jpg)
Ouais un film de gonzesses quoi .

J'ai vu
l'ennemi intime avec Dupontel et Philippe
Mexes, film sur la guerre d'Algérie, et l'évolution d'un lieutenant idéaliste face à la guerre.
J'ai appris des trucs, c'est cool.
Pis y'a
La Vie d'Artiste aussi qui passe sur canal en ce moment, 3 destins d'artistes qui galèrent dans leur quête de notoriété.
C'est pas formidable, mais sympa, et puis c'est avec Emilie Dequenne, la seule fille qui mets Scarlett Johansson à l'amende

Trop fantastique à mon goût
Mais quand on est primé chez Gérard Maire, le coup d'œil vaut le détour tout de même

J'ai pas du tout aimé Wonderful Days... les coréens et la création, ça fait 2

Jeroemba a écrit :Et "quel enfoiré", on a le droit de le dire?
Carrément, c'est le même connard qui nous a privé des Inconnus.

Following, le suiveur
Le tout premier film de Nolan (Memento).
Caméra au poing, noir et blanc et une histoire tortueuse avec quelques flash back déstabilisateurs comme il aime le faire.
Un écrivain raté suit des gens au hasard dans la rue jusqu'au jour où il franchira un pas de trop.
My Name is Hallam Foe
Une histoire de voyeur où le jeune Jamie Bell (Alias Billy Elliot) trouvera des réponses à la mort mystérieuse de sa mère.
Un poil tiré par les cheveux par moment mais les promenades sur les toits d'Edimbourg valent leur pesant d'adrénaline
La Capture
Film canadien avec un Laurent Lucas dans le rôle du mauvais père et mauvais mari. On se perd parfois dans ce scénario un peu abracadabrant mais on retient quelques scènes cultes comme les deux grands mères geolières

Cinoche français vu récemment (mais pas forcément récent)
Tandem
ce film de Patrice leconte : un cataclysme, un raz de marée que ce film avec Jean Rochefort et Nanard Jugnot

Des répliques d'anthologies (le survet, le pique nique au bord de l'autoroute...)
un Tandem caustique, au bord de la dérive vivant sur ses souvenirs.
Un triste film dans le fond.
Coup de torchon
Association Tavernier-Noiret, ce n'est pas mon préféré (sûrement l'horloger de St Paul). Une farce mesquine sous l'ère coloniale qui traine un peu des pieds dans le rythme parfois.
La Maison
Je me suis arrêté sur ce film en y voyant Sergio lopez dans les acteurs principaux. j'aurais dû passer ma route, il ne se passe rien durant 1h30, le scénario ets en carton et tient sur un timbre, la lenteur te fiche le bourdon.
le genre de film dont tu n'etends pas parlé et tu comprends pourquoi

paddy a écrit :Cinoche français vu récemment (mais pas forcément récent)
Tandem
ce film de Patrice leconte : un cataclysme, un raz de marée que ce film avec Jean Rochefort et Nanard Jugnot
Des répliques d'anthologies (le survet, le pique nique au bord de l'autoroute...)
un Tandem caustique, au bord de la dérive vivant sur ses souvenirs.
Un triste film dans le fond.
Depuis que j'ai vu ce film (une quinzaine d'années?), je ne peux plus passer en voiture sous un pont où il y a des cyclistes sans une petite appréhension!
Et je n'ai jamais oublié le "chien jaune" (enfin je crois qu'il était jaune...).
Jeroemba a écrit :Depuis que j'ai vu ce film (une quinzaine d'années?), je ne peux plus passer en voiture sous un pont où il y a des cyclistes sans une petite appréhension!
Et je n'ai jamais oublié le "chien jaune" (enfin je crois qu'il était jaune...).
Oui, bonne couleur

Et le survet' c'est juste pour le dimanche et faut qu'on leur dise qu'ils sont cons, ça se trouve, ils ne le savent même pas encore

paddy a écrit :
Coup de torchon
Association Tavernier-Noiret, ce n'est pas mon préféré (sûrement l'horloger de St Paul). Une farce mesquine sous l'ère coloniale qui traine un peu des pieds dans le rythme parfois.
J'ai lu 1275 âmes le polar poisseux de Jim Thompson dont s'inspire le film...
Je te le recommande Paddy.

Un chef d'uvre !
![[Image: 51E1KAPJWCL._SS500_.jpg]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51E1KAPJWCL._SS500_.jpg)