J'ai beaucoup aimé Kick-Ass également...
Pour revenir à Inception, y'a de nombreuses théories et détails qui circulent. Deux ont retenu mon attention :
-Cobb ne porte sa bague que dans les rêves, ce qui laisse à penser que c'est son totem, et non la toupie. Il ne la porte pas dans le final.
-Les vêtements des enfants sont différents de ceux qu'ils portent dans le rêve de Cobb. Mais assez ressemblants pour qu'on puisse douter au départ, évidemment.
Ça met à mal la théorie du rêve pour la fin. C'est peut-être un peu cheaper, mais je trouve le personnage attachant, du coup bon, une happy end, ça me va. Si c'est vraiment le cas, seul Nolan connait la réponse bien entendu.
Je tiens à dire que pour Kick Ass, rien ne vaut la BD. Mais le film est maouss et de sacré clin d'oeil ( la scène en vision nocture facon jeux vidéos hummmmmm... Et puis le Cage...
Vont en faire un volume deux ( BD.. Oui je sais on s'en fout

)
Kick Ass est un film culte pour moi. Et je ne suis ni un Geek, ni un Marvel Addict.
Godfather a écrit :Kick Ass est un film culte pour moi. Et je ne suis ni un Geek, ni un Marvel Addict.
T'as bien aimé Fatal, t'es pas crédible pour Paddy et Frana :happy2:
Lesbian Vampire Killer, en voilà un film culte, monument du kitch et du grand n'importe quoi...

Toujours à la pointe de la nouveauté, et vu les échanges daujourdhui, jai enfin vu Kick ass ce soir.
Bien aimé. Les acteurs vont bien, lhistoire ne lambine pas même si il ny a rien de neuf sous le soleil - en même temps on est quasiment dans une parodie de film de super héros donc bon
des bonnes répliques bien placées, des clins dil à la pelle(spider man, scarface, et sûrement plein dautres que jai manqué) de lhumour tordu jusquy faut, le tout en ne se prenant pas au sérieux.
Plutôt une bonne surprise.
Et Hit Girl, sérieux

Kick Ass, vu sur une télé, ca rend quand même moins bien que sur un écran de cinéma
Godfather a écrit :Kick Ass est un film culte pour moi. Et je ne suis ni un Geek, ni un Marvel Addict.
Un film avec Lyndsy Fonseca est forcément bien
![[Image: Lyndsy_Fonseca_002_0343.jpg]](http://www.kilkus.com/blog/wp-content/uploads/Lyndsy_Fonseca_002_0343.jpg)
J'ai vu finalement Inception. J' ai beaucoup aimé.
caveman a écrit :Mon dieu que ça a l'air chiant ! rien que la bande annonce j'ai failli pas arriver au bout...
Attends, il parait qu'il y a Maya en Guest star.
En plus avec un titre pareil je pensais que c'était un film sur l'inventeur du lave-vaisselle !
En tout cas, je te conseille ça, 3 films qui s'enchainent dans la noirceur de Manchester des années 70 sous forme de corruption et de serial killer.
Un vrai bijou
The Red Riding Trilogy
Mazargues a écrit :Je l'ai trouvé bien dans le film :smoke1:
Sinon voilà la meuf s'appelle Ariane, elle fait des labyrinthe, cherchez pas plus loin y'a pas. Non je vous le dis il n'y a pas grand chose à comprendre dans ce film, tout est dit noir sur blanc et tout est simple.
Après revoyure,
je maintiens quand même que c'est assez symbolique. Inception, c'est d'abord l'histoire d'un homme totalement brisé, qui s'est enfermé dans un labyrinthe avec un monstre qu'il a lui-même crée, et d'où Aria(d)ne tente de le sortir, afin qu'il retrouve le fil (hahaha) de son existence, dans le vrai monde. Le fait que ce soit Ariane qui "abatte" Mall dans le plus profond du subconscient de Cobb (d'ailleurs pour les limbes, on s'approche du concept d'inconscient collecti de Jung) est un moment très fort.
Par ailleurs, bien des détails semblent pousser l'idée que la fin s'inscrit bien dans le réel : Cobb ne porte pas sa bague, les enfants ont grandi, la toupie amorce une chute alors qu'elle est parfaitement stable dans les rêves... Enfin, j'ai vraiment envie que ce soit réel, ceci pouvant expliquer cela.
Le film m'a paru encore plus fort la deuxième fois en tout cas. Pour moi le meilleur Nolan avec Le Prestige, loin devant Memento et très loin devant ses Batman.:happy2:
EDIT : en fait ce film et la relation Cobb/Ariane, c'est beaucoup plus simple que ça.
![[Image: efhtw6.png]](http://i35.photobucket.com/albums/d157/rouge_papillon/efhtw6.png)
:crazy:
bouillabaisse a écrit :Invictus, inception, dog pound, shutter island, kick-ass... Pas mal quand même.
Shutter Island, je l'ai vu hier. Mouais quoi.
Scorsese peut verser des royalties à Alan Parker.
Parce qu'à part faire un moins bon scénar, une moins bonne réalisation, un film moins bien joué et plus long que Angel Heart, bah je vois pas trop l'interet.
Vu aussi 13 Tzameti. Esthétique, original, un peu sur-joué par moment, j'ai bien aimé.
aqwarium a écrit :Vu aussi 13 Tzameti. Esthétique, original, un peu sur-joué par moment, j'ai bien aimé.
Bon petit film français

Original et déroutant, avec des vraies gueules cassées...
J'ai cru entendre que Clooney ou Pitt ont racheté les droits dès sa sortie pour en faire un remake...

aqwarium a écrit :Shutter Island, je l'ai vu hier. Mouais quoi.
Scorsese peut verser des royalties à Alan Parker.
Parce qu'à part faire un moins bon scénar, une moins bonne réalisation, un film moins bien joué et plus long que Angel Heart, bah je vois pas trop l'interet.
Vu aussi 13 Tzameti. Esthétique, original, un peu sur-joué par moment, j'ai bien aimé.
Tout comme toi sur les 2 films nommés.
13 Tzameti m'avait remué les tripes à l'époque