dav_ a écrit :Dans le second en plus, il y a Michael Madsen :echarpe-o
:y:
le cinéma de tarantino est bourré de références, pour kill bill => référence au vieux film de samuraï jap, pour jacky brown => hommage à la blackploitation, reservoir dog => scenario inspiré (voire pompé) sur un film hongkongais... heureusement que les dialogues sont bons, et font de ses films des oeuvres à part entière...
mon préféré restera quand même pulp fiction, qui en soi est toujours LA référence du cinéma tarantinesque

Il s'est beaucoup inspiré de Melville dans la mise en scene aussi, le salo

Tarantino est un génie. Sa façon de rendre hommage à ce qui lui plait dans le cinéma est exceptionnelle. Certains parlent de plagiat alors qu'il ne s'en cache pas et qu'il le revendique même.
Mes préférés restent Réservoir Dogs et Jacky Brown. Les autres ne sont que géniaux.
True Romance dont il est le scénariste est aussi vraiment bon.
Sinon, ma fille a 19 mois, et ça fait autant de temps que je ne suis plus allé au ciné. Je n'ai donc vu Mystic River que hier soir sur TPS : Fabuleux!!
Moi mes préférés sont Reservoir Dogs et Pulp Fiction. J'ai aimé que moyennement Jackie Brown.
True Romance est vraiment pas mal. Tueurs nés est à caguer par contre. Comme quoi meme avec un bon scenar
Sinon Mystic River c'est énorme en effet

Dav_ a écrit :Il s'est beaucoup inspiré de Melville dans la mise en scene aussi, le salo 
Qui lui-même a été influencé par Howard Hawks ou John Huston... C'est inévitable et quasimment sans fin. ;)
Aprés il faut voir ce qu'il en fait, et il se débrouille plutôt pas mal le Quentin. :mf_bluesb
Caligula a écrit :Qui lui-même a été influencé par Howard Hawks ou John Huston... C'est inévitable. Aprés il faut voir ce qu'il en fait, et il se débrouille plutôt pas mal le Quentin. :mf_bluesb
Non mais je suis d'accord avec ça, j'ai tous ces films au dvd, c'est pas pour rien. J'aime bien Quentin. ;)
Pour Melville, je croyais que c'etait Robert Wise, son grand inspirateur.
Dav_ a écrit :Non mais je suis d'accord avec ça, j'ai tous ces films au dvd, c'est pas pour rien. J'aime bien Quentin. ;)
Pour Melville, je croyais que c'etait Robert Wise, son grand inspirateur.
Robert Wise aussi, of course, je crois qu'il citait lui-même "Le coup de l'escalier" comme sa référence.

Dav_ a écrit :Tueurs nés est à caguer par contre
J'aimerais ne plus m'en rappeler de ce film...
Sinon quelqu'un aurait vu Hotel Rwanda qui est sorti la semaine dernière, paraîtrait que Don Cheadle est excellent dedans ??
Caligula a écrit :Robert Wise aussi, of course, je crois qu'il citait lui-même "Le coup de l'escalier" comme sa référence. 
Ouais j'ai vu ça dans les bonus d'un de ses films. Tu l'as vu ? si oui ça donne quoi ?
Seb_ a écrit :J'aimerais ne plus m'en rappeler de ce film...
Sinon quelqu'un aurait vu Hotel Rwanda qui est sorti la semaine dernière, paraîtrait que Don Cheadle est excellent dedans ??
Pareil trop degeulasse, melange de sadisme et de glauque
Moi j'irais pas le voir ce film, ça me dit vraiment rien

Dav_ a écrit :Ouais j'ai vu ça dans les bonus d'un de ses films. Tu l'as vu ? si oui ça donne quoi ?
Une histoire de braquage, de racisme, un film noir. C'est un classique, un tres grand film, tu peux y aller les yeux fermés.
Mais dans la connection avec Melville je pensais aussi à des films comme "Quand la ville dort" de John Huston, "Le grand sommeil" ou "Scarface" de Howard Hawks (celui dont on parle dans Aviator biscotte il a été produit par Howard Hughes) après il y a aussi des films de Fritz Lang, Orson Welles ou William Wyler...
asphalt jungle kulte de huston, ce génie... :y:
Caligula a écrit :
Une histoire de braquage, de racisme, un film noir. C'est un classique, un tres grand film, tu peux y aller les yeux fermés.
Mais dans la connection avec Melville je pensais aussi à des films comme "Quand la ville dort" de John Huston, "Le grand sommeil" ou "Scarface" de Howard Hawks (celui dont on parle dans Aviator biscotte il a été produit par Howard Hughes) après il y a aussi des films de Fritz Lang, Orson Welles ou William Wyler...
Merci je note tout ça
Pou Orson Welles et Fritz Lang, c'est où tu que des films avec une apparenté ?
KILL BILL 2° volet
D'abord j'ai nettement préféré cette seconde époque comme on disait au ciné de quartier.
J'irai jusqu'à dire que j'ai bien aimé finalement.
Je n'ai pas la culture cinématographique de beaucoup d'entre vous et ne pouvant tous vous citer, je ne cite personne

mais je suis d'accord avec vous, il est clair que Tarantino est grandement aidé par les clins d'oeil faits à des films cultes, comme il était une fois dans l'ouest, les sept mercenaires (et samouraïs), et je dirai surtout, la musique, les musiques relookées, parfois par leurs auteurs mêmes, et pour ce qui me touche directement dans les gènes, la musica flamenca.
Faut-il parlé de plagiat? pas sûr, c'est suffisamment appuyé pour qu'on comprenne qu'il ne veut pas se l'approprier.
Bon film finalement, avec moi c'était pas gagné!
Question: Il est sorti une compil des musiques de ce film?

boeuf mode a écrit :asphalt jungle kulte de huston, ce génie... :y:
Marqué à jamais par l'ambiance et le décor un peu irréel, les personnages et les dernières scénes du film.
Dav_ a écrit :Merci je note tout ça
Pou Orson Welles et Fritz Lang, c'est où tu que des films avec une apparenté ?
"La soif du mal" de Orson Welles, Une histoire de bombe et d'enquete pres de la frontière mexicaine. Il y a d'ailleurs un plan-séquence d'anthologie au début du film. On m'a aussi parlé de "La splendeur des Amberson" mais je ne l'ai toujours pas vu (Beef si tu connais?). Sinon il y a "La femme au portrait" de Fritz Lang (Qui vient de ressortir au cinéma ces jours-ci dans le cadre d'une rétrospective américaine de Lang... Je l'ai vu au Grand Action dans le 5e) et qui est un sommet du film noir et cauchemardesque... Un autre must. :y:
KOKOPELLI a écrit :Question: Il est sorti une compil des musiques de ce film?

Off course... Les deux BO sont dispos.
KIll Bill 1 et
Kill Bill 2. :punk1:
Caligula a écrit :Marqué à jamais par l'ambiance et le décor un peu irréel, les personnages et les dernières scénes du film. 
"La soif du mal" de Orson Welles, Une histoire de bombe et d'enquete pres de la frontière mexicaine. Il y a d'ailleurs un plan-séquence d'anthologie au début du film. On m'a aussi parlé de "La splendeur des Amberson" mais je ne l'ai toujours pas vu (Beef si tu connais?). Sinon il y a "La femme au portrait" de Fritz Lang (Qui vient de ressortir au cinéma ces jours-ci dans le cadre d'une rétrospective américaine de Lang... Je l'ai vu au Grand Action dans le 5e) et qui est un sommet du film noir et cauchemardesque... Un autre must. :y:
la femme au portrait, excellentissime film noir avec le grand edward g.robinson, le
little caesar de melvin leroy
![[Image: ROBINSON.JPG]](http://images.google.fr/images?q=tbn:Eo4PHEMYXHkJ:www.fantafilm.it/attori/ROBINSON.JPG)
... le noir et blanc à son zénith.
pas vu
la splendeur des amberson
soif du mal ! arf ce plan séquence d'ouverture... :incline:
n'oublions pas
public enemy avec ce grand malade de james cagney

Caligula a écrit :Marqué à jamais par l'ambiance et le décor un peu irréel, les personnages et les dernières scénes du film. 
"La soif du mal" énorme, je l'ai vu, j'en avais parlé il y a peu avec le grand Charlton. "La splendeur des amberson" vu aussi, c'est pas mal mais sans plus. C'est le second film de Welles.
Pour "la femme au portrait", j'ai vu qu'il etait ressortit, je voulais aller le voir mais la flemme d'aller dans Paris, chercher le ciné en question

KOKOPELLI a écrit :Question: Il est sorti une compil des musiques de ce film?

J'en avais déjà parlé KOKO tu ne m'écoutes pas ou quoi ?

(enfin ne me lis pas plutôt

). Je suis actuellement en train d'écouter le Vol.1 au magasin c'est un régal, je ne m'en lasse pas...
Comme je te l'ai déjà dit je suis contente que tu ais aimé et encore plus que ça soit moi qui te l'ai fait découvrir :D ...
Pour les fans de Kill Bill, je vous conseille de vous prendre ça :
Ca regroupe les deux films, les deux bo, un bouquin, des photos et j'en passe. Perso je l'ai et il est bien classe ;)
![[Image: B0002YNX26.08.LZZZZZZZ.jpg]](http://images-eu.amazon.com/images/P/B0002YNX26.08.LZZZZZZZ.jpg)
Dav_ a écrit :"La soif du mal" énorme, je l'ai vu, j'en avais parlé il y a peu avec le grand Charlton. "La splendeur des amberson" vu aussi, c'est pas mal mais sans plus. C'est le second film de Welles.
Pour "la femme au portrait", j'ai vu qu'il etait ressortit, je voulais aller le voir mais la flemme d'aller dans Paris, chercher le ciné en question 
Ah oui, j'ai revu ton message. Tu t'es fait presque tout Welles alors. ;)
Mais sinon pour la femme au portrait, si t'as l'occasion, çà vaut vraiment le coup. Je sais pas où ils le passent dans Paris à part au Grand Action, bien pratique d'ailleurs cette rue des écoles avec l'Action Ecoles et le Grand Action juste à côté. En sortant de Jussieu c'était mon petit classique du soir, la scéance de 19h... Par exemple cette semaine à l'Action Ecoles ils passent
"Laura" d'Otto Preminger,
"Le ciel peut attendre" de Lubitsch,
"La riviere rouge" de Howard Hawks,
"Shangai gesture" de Josef Von Sternberg,
"Le chateau du dragon" de Manckiewicz et une dizaine de films de et avec Clint Eastwood (
Impitoyable,
Le bon la brute et le truand,
les proies,
l'homme des hautes plaines... etc...). Ils ont plutôt bon gout les programmateurs.