En parlant de Nolan, je le voyais gros comme une maison prendre la franchise des Bond pour deux ou trois episodes (un peu comme son run pour les Batman) mais apparemment ca sera Denis Villeneuve qui va s'y coller après son Dune. Choix intriguant aussi mais si je suis moins hypé que si cela avait été Nolan.
je pourrais vous faire 250 signes sur le très teleramesque graines du figuiers sauvages mais c’est l’été donc blockbuster et pop corn
Gladiator 2 sur Canal Rien d’infamant pour papy Scott mais pour le grand prix de l’originalité on repassera, le film est un calque du premier, en beaucoup moins bien.
Sur son talent, il arrive à rendre le truc un brin divertissant, la reconstitution de Rome est baléze mais c’est à peu près tout les acteurs ne font pas la maille, Mescal fait ce qu’il peut mais je ne souhaite à personne de passer derrière Russel Crowe sur un truc pareil, seul Denzel cabotine beaucoup mais sort un peu son épingle du jeu, Pedro Pascal aurait pu mais sn perso est traité qu’à moitié...
Les scènes d’arénes sont complètement connes (des babouins enragés, un rhino et des requins pendant une bataille navales, comme si il poussait les potards à fond dans le nawak).
Des anachronismes toutes les vingt minutes montrent bien que tout le monde n'en avait rien à foutre.
Bref baclé et le reste ne tient que sur les bribes de talent de Scott qui ne semble avoir aucun respect pour son œuvre vu comment il sa.lope avec des suites tout ce qu’il a réussi
Jurassic Renaissance au ciné
Bon, c’est l’escapade qu’on fait en famille comme une tradition, on avait emmené les petits voir les Spielberg et on continue à y aller avec les enfants, il y a en toujours au moins un dispo pour aller voir le naufrage qu’est devenu la franchise (là c’est l’aîné qui s’y est collé)
Je dois dire que Gareth Edwards à la réalisation, ca me titillait un peu J’aime bien son boulot sur Rogue one ou Godzilla et meme son dernier, The Creator a des défauts mais il y a toujours à picorer chez lui.
Et bien çà c’est tout à fait ca encore une fois, tout n’est pas réussi, loin de là, mais comme il a été dit par je ne sais plus qui, c’est le meilleur Jurassic non réalisé par Spielberg et c’est déjà pas si mal
Les bons points
Retour aux sources déjà, une ile ,des dinos, un environnement sauvage, la base
Et Gareth s’amuse beaucoup sur les scènes d’action et il en est pas avare, il innove un peu (les scènes sous marines) et ca frôle même parfois le meilleur Spielberg (la scène du canoë et du T-Rex bien tendu)
j’aime bien comme c’est découpé d’ailleurs, mer, puis terre, puis sous terre, histoire de varier les plaisirs
Bref ca reste divertissant (et c’est un peu le but)
Les mauvais points
Gareth se croit obligé de ramener une famille en parallèle en plus de l’expedition mercenaire /scientifique (concession à Steven?) et ce va et vient entre les deux groupes plombent complètement le rythme de son film
D’ailleurs comme un passage obligé, les hommages à Steven, les redites et les coups de coude style comme dans les deux premiers sont d’un pénible.
Scarlett Johansson, l'erreur de casting est totale, à aucun moment je crois en son perso de mercenaire. Un flop.
Je voulais poster après avoir vu Gladiator 2. Je partage ton avis au mot pres. Sans intérêt aucun. Le 1 mais tout en moins bien.
Et Mescal, je comprends pas la hype. Il n'a aucun charisme. Déjà dans ordinary people la meuf lui vole la vedette.
Puisqu'on est sur les blockbusters estivaux, j'ai vu Superman. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est l'antithèse du somnifère Man of Steel. Y'a limite trop de choses qui se passent, et c'est souvent confus, voire bordélique. Mais comme souvent avec Gunn, y'a du cœur, de très bons personnages (Mr Terrific, le gars qui doit être C-tier chez DC qui vole la vedette à tous les autres, fallait le voir venir) et beaucoup de fun.
J'adore comment Lex a zéro nuance. C'est juste un énorme hater.
Et y'a Krypto. <3
Possible aussi que ce soit une projection et un énorme hasard, mais Sup' qui prend sur lui d'arrêter une guerre en fracassant l'allié envahisseur des US...
Vu I love Peru.
Gros kiff.