(21-10-2019, 18:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Tu sais qu'en 1900, la menace, c'était que Paris termine sous le crottin de cheval ? 
Le monde n'a jamais été aussi serein, sûr et si peu violent.
A mon sens, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien améliorer, mais ca veut sans doute dire que ce monde d'informations permanentes et immédiates nous rend plus inquiéts et plus impatients de faire évoluer les choses.
Après on est d'accord, ce n'est pas de voir le film qui fait évoluer le monde, c'est de s'impliquer au quotidien.
Peace on Earth mes frêres. 
Ce que tu veux dire là, c'est qu'en 1900 nous n'avions absolument aucun moyen d'identifier un risque planetaire, donc les fantasmait.
Alors qu'aujourd'hui, on a tous les moyens pour voir et comprendre qu'on a en effet tout foutu en l'air sur cette planète, qu'on le sait, mais qu'on continue d'aller droit dans le mur en prétant à ceux qui nous alertent les mêmes symptomes de folie qu'à ceux de 1900 et bien avant.?
(21-10-2019, 17:52)Miki a écrit : [ -> ] (21-10-2019, 17:33)Elephant a écrit : [ -> ]Heu mais décidez vous hein, entre l'éternel optimiste qui nous parle d'une fiction lourde sans finesse & le pessimiste notoire qui lui voit un miroir subtil de la société, là vous nous peignez un tableau différent chacun 
C'est quoi alors? Un film d'auteur prétentieux ou bien Taxi Driver 2?
Soyons lucides. J'ai raison. 
Plus sérieusement, le film est forcément clivant. Je continue de penser qu'ils auraient dû totalement ignorer les Wayne, c'est vraiment ce qui fonctionne le moins dans le film.
Allez, je te concède qu'en effet, si on devait trouver une petitefaiblesse au film, ce serait son interaction avce Thomas Wayne.
Celle avec Bruce sont parfaites.
Pour synthétiser : on va tous mourir mais avant cela l'OM sera champion.
(21-10-2019, 18:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Tu sais qu'en 1900, la menace, c'était que Paris termine sous le crottin de cheval ? 
A mon sens, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien améliorer, mais ca veut sans doute dire que ce monde d'informations permanentes et immédiates nous rend plus inquiéts et plus impatients de faire évoluer les choses.
Après on est d'accord, ce n'est pas de voir le film qui fait évoluer le monde, c'est de s'impliquer au quotidien.
L'effondrement n'approuve pas ce post.
Skynet revient demain

(22-10-2019, 09:58)keyser a écrit : [ -> ] (21-10-2019, 18:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Tu sais qu'en 1900, la menace, c'était que Paris termine sous le crottin de cheval ? 
Ce que tu veux dire là, c'est qu'en 1900 nous n'avions absolument aucun moyen d'identifier un risque planetaire, donc les fantasmait.
Alors qu'aujourd'hui, on a tous les moyens pour voir et comprendre qu'on a en effet tout foutu en l'air sur cette planète, qu'on le sait, mais qu'on continue d'aller droit dans le mur en prétant à ceux qui nous alertent les mêmes symptomes de folie qu'à ceux de 1900 et bien avant.?
Bein ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être trop pessimiste.
J'aurais pu prendre l'exemple de la couche d'ozone et du CFC, on était tous morts en 90, on a viré le CFC ci et là, et pouf, le trou s'est rebouché en partie.
Du coup, en faisant quelques efforts, en empéchant Maz d'aller perdre du temps et gaspiller de l'énergie dans des sallles de ciné pour voir des histoires de robots, on devrait s'en sortir.

Nan mais genre Keyser est pessimiste.
A d'autres hein.
Le mec serait persuadé que c'est la fin du monde et il continuerait chaque matin à mettre son petit costume, sa cravate, à s'engouffrer dans un TER bondé pour aller s'enfermer pendant 8H dans 10m² au milieu du béton au service du grand capital alors qu'au fond de lui il rêve de grands espaces, de feu de camps sur la plage, de vagues et de shore break.
A d'autres hein.
Le jour où Keyser plaque tout pour monter un surf camp en Australie, là je vous le dis, on pourra vraiment commencer à s'inquiéter.
il peut pas, y'à pas Canal Plus là bas

Keyser, on déconne hein
M'enfin au cas zou, si jamais ça te prend, je veux bien tenir le bar de plage.
Mais jusqu'à 23h pas plus.
Pas les soirs de match bien entendu.
Pis je préfère éviter les we tant qu'à faire.
Et je cracherai pas sur quelques jours de RTT aussi

Vu The Big Short, très bon film de vulgarisation sur la crise de 2008.
C'est con, avant la loi Egalimn, tu aurais pu avoir la troisième offerte pour l'achat d'une paire.

Vu The Laundromat, c'est assez drôle le ton choisi pour aborder les Panama Papers.
En cherchant la série, je suis tombé sur le film Watchmen en version Ultimate Cut.
Rien à voir avec la version ciné, ça fait plaisir à voir, c'est très très bon.
Je n'ai plus souvenir des différences, j'avais vu le montage ciné à la sortie donc il y a 10 ans, et la version Ultimate il y a environ 2 ans.
Je pense que la version la plus aboutie doit être la director's cut sans les séquences animées Tales of the Black Frightener. Déjà dans la BD ça ne m'a jamais trop touché, et dans le film ça fait plus intermède sans rapport qu'autre chose.
(02-11-2019, 16:46)aqwarium a écrit : [ -> ]Vu The Laundromat, c'est assez drôle le ton choisi pour aborder les Panama Papers.
ah ouais ?
simplement vu la bande annonce, ça m'avait refroidi
je vais peut être tenter alors

(02-11-2019, 16:46)aqwarium a écrit : [ -> ]Vu The Laundromat, c'est assez drôle le ton choisi pour aborder les Panama Papers.
ah ouais ?
simplement vu la bande annonce, ça m'avait refroidi
je vais peut être tenter alors

Vu "La belle époque".
Petit bijou.
Le Traître de Marco Bellocchio: c'est passionnant si on s'intéresse un petit peu à l'histoire de la mafia italienne particulièrement au plus fort de ses exactions dans les années 80-90. Les scènes de tribunal sont un peu trop longues, mais elles permettent de montrer le niveau de provocation et de grossièreté de ces ordures face à la justice.
J'ai regardé quelques films de ces 30 dernières pages du fofo.
En liberté : Mais késséssé que ce... truc ?

Pupille : Touchant !
La ballade de Buster Scrounch : Pas tenu jusqu'au bout.
(13-03-2019, 14:33)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]The Favourite
j’en ai parlé un peu pendant les Oscars et j’en remet une couche. J’ai découvert le réalisateur grâce à ce topic (me souviens plus qui, Fly ? Dobro ? Usual ? enfin bref...)
Je remonte un post qu'à 200 ans, mais je joue au caveman en ce moment.
Du coup, je ne sais pas si tu as vu Canine de ce réal, mais c'est bien flippant.