Tous les midis, j'ai la chance de rentrer tout seul à la maison. Donc soit j'ai le temps et je m'en fait un d'un trait, soit s'il est plus long je le regarde en 2 fois.
Le soir, je suis obligé de partager la téloche, donc fini le genre fantastique. Quoi que, ça arrive parfois qu'on se regarde
un truc du genre.
je viens de terminer mon cycle Gerardmer 2011 (vu tous les films en compétition) avec une bonne surprise.
Film Hong Konguais, qui dénonce la flambe de l'immobilier depuis que Hong Kong a été rattaché à la Chine.
Je rangerais ce film dans le panier des fables gores, avec l'hémoglobine à gogo sur fond de destin cruel des habitants expulsées par les magouilles politiques de mèche avec les triades pour détruire et construire toujours plus gros.
Dream home
![[Image: largeposter_536579.jpg]](http://www.ecranlarge.com/upload/movies/poster/movie21689/largeposter_536579.jpg)
(03-03-2011, 17:14)paddy a écrit : [ -> ]je viens de terminer mon cycle Gerardmer 2011 (vu tous les films en compétition) avec une bonne surprise.
Film Hong Konguais, qui dénonce la flambe de l'immobilier depuis que Hong Kong a été rattaché à la Chine.
Je rangerais ce film dans le panier des fables gores, avec l'hémoglobine à gogo sur fond de destin cruel des habitants expulsées par les magouilles politiques de mèche avec les triades pour détruire et construire toujours plus gros.
Dream home
![[Image: largeposter_536579.jpg]](http://www.ecranlarge.com/upload/movies/poster/movie21689/largeposter_536579.jpg)
En fait, on dirait le scénario d'un épisode de l'agence tout risque..
Ouais sauf que barracuda elle fait 1 mètre 60 et a les mêmes bras de Mickey Mouse.
Sur un malentendu, j'ai regardé kaboom de Greg Araki...
J'ai perdu 90 mn de ma vie.
Sur un malentendu je dis demain 12H30 ...mais propre hein

si vos femmes respectives savaient tout ça

ho hey "propre" ça veut dire on boit pas 12 pastis à l'apéro , la dernière fois j'ai eu très mal .
Tiens zoo fait, tant que j'y pense en finissant ma Leffe... J'ai ENFIN vu Shutter Island. Eh ben j'ai trouvé ça bidon de chez bidon. En fait j'aime pas 90% des films de Scorsese. C'est grave, Paddy ?
Suis-je pour autant un gredin ?
Nan spa grave , parceque moi j' ai aimé donc Paddy n'a pas aimé .
Mais en quoi est-il bidon ?

Je n'ai pas aimé le déroulement du film. Enfin, pas tout à fait.
J'ai pris énormément de plaisir à le regarder mais cette fin, là, d'un coup... Comme l'impression que ce film aurait dû etre plus long. On n'était pas d'accord avec ma femme. Elle pensait qu'il était vraiment fou. Moi non, sinon il n'aurait JAMAIS débarqué avec Corsica Ferries. Dans ce cas-là, si on l'a fait passer pour fou alors qu'il ne l'est pas, je trouve la manière baclée. S'il l'est vraiment, aussi. Voilà, c'était ma minute télérama.

(03-03-2011, 20:31)Espigoulien a écrit : [ -> ]Tiens zoo fait, tant que j'y pense en finissant ma Leffe... J'ai ENFIN vu Shutter Island. Eh ben j'ai trouvé ça bidon de chez bidon. En fait j'aime pas 90% des films de Scorsese. C'est grave, Paddy ?
Taxi Driver? Raging bull? Goodfellas? Gangs of NY? The departed? Remarque ça se tient sur les 50 films qu'il a dirigés

!
Pour shutter island, j'avais découvert le poteau rose d'entrée de jeu du coup j'avais un peu de mal, mais ça se laissait regarder tout de même. Si tu veux savoir qui de toi ou de ta moitié avait raison, jettes un coup d'oeil
là.
Shutter Island me paraît loin d'être ambiguë. Je trouve au contraire la fin pas trop explicite, pas trop "à l'américaine", ce qui rend ce film plutôt réussit à mon avis.
Sinon, j'ai vu
I Love You Phillip Morris. C'est très bien, complétement dingue que cette histoire soit une vraie à l'origine. J'ai du mal avec Jim Carrey en général, mais je le trouve juste parfait et splendide en grande folle amoureuse....
(03-03-2011, 20:31)Espigoulien a écrit : [ -> ]Tiens zoo fait, tant que j'y pense en finissant ma Leffe... J'ai ENFIN vu Shutter Island. Eh ben j'ai trouvé ça bidon de chez bidon. En fait j'aime pas 90% des films de Scorsese. C'est grave, Paddy ?
C'est ce que j'en ai pensé aussi. je t'aurais bien retrouvé ma bafouille à 2 balles sur le forum à ce propos mais je ne sais pas utiliser la fonction recherche

Quand t'as lu le bouquin avant, c'est toujours dur de rentrer dans le film ensuite je trouve.
ça m'avait fait le même effet pour Mystic River du même Dennis Lehane. Un bon bouquin et une adaptation bancale au cinoche.
C'est Nil le gredin
J'ai vu 127hours hier soir, j'ai beaucoup aimé, superbe photo, le fait que ce soit une histoire vraie

, le jeu de l'acteur

, la réalisation avec, entre autre, les effets "intra" des choses (gourde, camescope, bras...) non franchement on a passé un bon moment (bon la fin est quand même hard mais je crois qu'on en viendrait tous là

)
J'ai toujours une pensée pour les minots qui tourne dans des films interdit au moins de 16ans, qui ne pourront voir leur rôle que dans quelques années
Pour shutter island, j'ai pas lu le livre mais la BD (sorti avant le film de Scorsese et plus proche du livre) la fin est moins ambigüe. Pour ne rien dévoiler de celle-ci, je vous laisse lire la fin du
synopsis sur wiki qui décrit cette différence entre le livre et le film. (attention il y a du spoile dans ce lien)
(04-03-2011, 10:00)Olorin a écrit : [ -> ](bon la fin est quand même hard mais je crois qu'on en viendrait tous là
)
Vu hier soir, et pas convaincu sur ce point là Olorin... Je me demande si l'instinct de survie prend le dessus chez tout le monde en pareil cas. Super James Franco en tout cas (il s'est fait défoncer pour sa presatation en tant que maître de cérémonie des Oscars par ailleurs.

)
(04-03-2011, 09:48)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]J'ai du mal avec Jim Carrey en général, mais je le trouve juste parfait et splendide en grande folle amoureuse....
J'ai revu "Fou d'Irène". Carrey est phénoménal
autant il est insupportable quand il fait du comique, autant il est énorme quand il tape dans d'autres registres