(25-02-2012, 10:49)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]C'est gentil comme film, un hommage sympathique au cinéma muet américain, mais si ce film était sorti dans les années 30, il aurait été considéré comme un navet......
Ah oui voila, je me posais la question justement mais ne connaissant que très peu le cinéma de ses années là, je crois n'avoir vu que 3 ou 4 films muet (Dracula, Metropolis et peut-être quelques films chaplin ou keaton mais je ne me rappelle plus les titres), je ne peux pas trop comparer.
Pour le titre de meilleur acteur, c'est le premier acteur noir à l'avoir en france, bon en même temps ça ne fait pas longtemps qu'on leur laisse du temps de jeu mais, bon j'aime beaucoup Omar, son humour sa joie de vivre perpetuelle etc, mais on est quand même loin de Sydney Poitier ou Denzel Washington

Si vous avez la vidéo du passage de Kassovitz je suis preneur Ô Marci !
J'ai pas trop compris le délire avec Kassovitz d'ailleurs. Il avait refusé de venir remettre un César à la base?
(25-02-2012, 14:30)dune a écrit : [ -> ]J'ai pas trop compris le délire avec Kassovitz d'ailleurs. Il avait refusé de venir remettre un César à la base?
Je crois qu'il a mal pris le fait que son film n'ait pas plus de nominations. Il a d'ailleurs fait une sortie assez virulente sur le cinéma français.
Mais de toutes façons, il ne vient jamais aux cérémonies de récompenses, que son film soit un succès (ex: la Haine) ou pas.
Il s'en fout des Césars mais quand il a appris que son film n'avait pas de nominations, il a, je cite, enc... tout le cinéma Français sur twitter

C'est très paradoxal d'avoir une réaction aussi "violente" au sujet de quelque chose dont on se fout, faut bien l'avouer...
Après, je n'ai pas vu le film, mais je sais que c'est un projet qui tenait à coeur, qu'il a mis 10 ans à monter, qu'il a galéré pour obtenir les financements etc...
(25-02-2012, 10:25)Usual a écrit : [ -> ]J'me suis regardé Intouchables & The Artist cette semaine,
béh moi j'ai regardé de bon matin....enfin !
Pour Daroussin dont on parle très peu.
![[Image: jean-pierre-darroussin.jpg?kh28rc]](http://cineclap.free.fr/j-attends-quelqu-un/jean-pierre-darroussin.jpg?kh28rc)
J'ai adoré, combien de fois ne me suis-je pas imaginé dans la situation du film.....
(25-02-2012, 14:43)Mazargues a écrit : [ -> ]Il s'en fout des Césars mais quand il a appris que son film n'avait pas de nominations, il a, je cite, enc... tout le cinéma Français sur twitter 
Pour être exact, il a écrit sur twitter "j'enc.le le cinéma français". Et hier soir, il a dit "je viens honorer ma promesse".
J'ai bien aimé la citation de De Caunes: "l'année qui s'achève a vu la disparition d'un géant du cinéma: Mégaupload".
(25-02-2012, 12:15)Olorin a écrit : [ -> ]Si vous avez la vidéo du passage de Kassovitz je suis preneur Ô Marci !
Kassovitz était aux César ?

Le Kassovitz qui a envoyé caguer ces César de pas avoir sélectionné l'Ordre et la Morale.
Joli retournement de veste surtout venant de lui !
Voila sa sortie sur le cinéma.
C'est vrai que ça fait un peu caprice de minot. Sur twitter aussi ça fait minot et en plus il est suivi par plein de gamins donc ça va.
Mais ça n'empêche que je l'aime bien quand même le mathieu
Omar Sy doit se dire qu'il aurait pu gagner un oscar.

Je n'ai pas vu le film de Kassovitz, je n'aime pas la manière qu'il a de se croire meilleur, en revanche je suis plutôt d'accord sur le fond.
Intouchable est certes 1000 fois mieux que les chtis, c'est une bonne comédie, Omar Sy y est super à l'aise dans un rôle de non-composition.
Je suis content pour lui (si je n'aimais pas le SAV je dirais que c'est une honte) mais sa prestation ne mérite pas un césar.
Dujardin (je n'ai pas vu ce film non plus) arrive avec un fillm muet en noir et blanc, alors même s'ils ont été pris en main par la meilleur boite de com des US pour faire tous les plateaux TV inimaginables, il y a clairement plus de "travail" des acteurs et du réalisateur.
Très content aussi pour lui. Devant Pitt et Clooney, c'est quand même la classe...
(24-02-2012, 23:21)kokopelli a écrit : [ -> ] (24-02-2012, 18:43)Madinho a écrit : [ -> ]Si tu penses ça de Gran Torino, j'aimerais ton avis sur Million Dollar Baby 
Pas mieux....
Je dirai même pire.....et quand je pense que cette caricature de film (M$bb) a eu du succès.
On est d'accord
J'ai vraiment pas aimé Million $, jamais compris l'engouement autour de ce film d'une platitude immense.
(25-02-2012, 14:53)Miki a écrit : [ -> ]C'est très paradoxal d'avoir une réaction aussi "violente" au sujet de quelque chose dont on se fout, faut bien l'avouer...
Après, je n'ai pas vu le film, mais je sais que c'est un projet qui tenait à coeur, qu'il a mis 10 ans à monter, qu'il a galéré pour obtenir les financements etc...
En préambule, je précise que je n'ai pas vu le film, je n'ai rien contre Kassovitz et n'ai même pas suivi la polémique, mais c'est pas parce qu'il a galéré qu'il doit forcement être nominé.
Non parce que pour mon film de vacances, j'en ai chié pour obtenir les financements pour l'hôtel et l'avion, pour tout programmer, ensuite taxer le camescope de ma belle mère, apprendre à m'en servir, faire de belles séquences, au retour en France trouver un logiciel de montage sur mégaupload, arriver à comprendre comment il fonctionnait, pour finalement monter tant bien que mal un résumé de mes 15 jours.
Et bien je n'ai pas été nominé à quoi que ce soit pour autant, sans me donner envie d'offrir du plaisir anal à tout le cinéma français.

Je suis d'accord avec toi, c'est un caprice de gamin. Ce que je veux dire, c'est que, quand tu t'impliques à ce point dans un projet, il n'est pas anormal d'avoir une réaction épidermique quand on te claque la porte au nez en guise de réponse. Après, il était pas obligé de nous le faire partager via twitter.
Bien content pour Dujardin et la France du cinéma en général.

Content également que
Rango rafle le prix du meilleur film d'animation. Si vous ne l'avez pas vu, foncez!
Vous croyez qu'Omar Sy va se voir proposer des rôles de ouf par Hollywood?

Par ricochet, il enterre Pitt et Clooney! :mr_doof:
EDIT : 10000ème post, pour une valeur ajoutée globalement nulle. Internet, c'est l'avenir de l'Homme. Désolé.©
Extrêmement content pour la bande d'Hazanavivizicius.
Le gonze a pris des risques avec ce film, il a prouvé qu'on pouvait faire OSS117 ET un film muet.
Respect immense à Dujardin et à ces types qui n'ont pas pris la grosse tête.
Gros bisous au CNC qui avait refusé de financer le film, ces grands visionnaires

(27-02-2012, 12:02)macbou a écrit : [ -> ]Intouchable est certes 1000 fois mieux que les chtis, c'est une bonne comédie, Omar Sy y est super à l'aise dans un rôle de non-composition.
Je suis content pour lui (si je n'aimais pas le SAV je dirais que c'est une honte) mais sa prestation ne mérite pas un césar.
Dujardin (je n'ai pas vu ce film non plus) arrive avec un fillm muet en noir et blanc, alors même s'ils ont été pris en main par la meilleur boite de com des US pour faire tous les plateaux TV inimaginables, il y a clairement plus de "travail" des acteurs et du réalisateur.
Pas mieux (si ce n'est que j'ai vu The Artist et que j'ai beaucoup aimé les Ch'tis).
ça n'ajoutera pas d'eau au moulin d'Omar, au contraire, mais même si c'est un rôle qui lui colle à la peau, dans lequel on se dit qu'il a pu arriver les mains dans les poches ben c'est tout le contraire. De sources proches du dossier parait qu'il a bossé comme un taré pour préparer ce film (je parle pas des 10 kilos en moins, qui ne lui ont pas fait de mal

).
Pour Kassovitz autant je suis fan du réalisateur autant je suis pas trop client de l'acteur, et son film n'a fait que conforter mes goûts. Après, bon, sa réaction...ça m'a plus fait sourire qu'autre chose, surtout qu'il a eu l'intelligence de ne pas rester là dessus en se pointant quand même à la cérémonie.
Là où je me joins à sa colère (son désespoir ?) c'est de constater qu'un vulgaire Marquis a fait aussi bien que lui en salle...je comprends pas que le film n'ait pas mieux fonctionné, c'est pas extraordinaire mais franchement j'ai passé un bon moment même si à mon goût ça manque un peu d'émotions (pourtant y'a de quoi faire avec cette histoire).
J'ai pas vu The Artist mais maintenant je crains d'être déçu vu tout le bien que tout le monde en dit. LE coté The place to be me fais caguer et je risque d'y aller à reculons.
Ils ont été jusqu'à se demander ce matin sur iTélé quelle influence aura le succès de The Artist sur le moral des français....

Le film est très chiant à regarder, certes le jeu des acteurs est superbe tant il est difficile de faire tout un film sans parler mais le film est très chiant.
Je comprend les prix pour Dujardin, Berenice Bejot, le chien ou Hazanavicius, autant je ne comprend pas le prix de meilleur film. Ce film est chiant

Sûr que si tu y vas en te disant que tu vas être époustouflé t'es bon pour ressortir très frustré...
Je te conseille également vivement d'éviter toute bande-annonce ou autres extraits qui te bouffent l'effet de surprise de la moitié des scènes...
J'ai pas été subjugué par le spectacle offert, ça reste un film muet en N&B ("chiant" dans le langage Olorin ?), je pense pas que le concept soit très porteur...et même avec les récompenses ça m'étonnerait que ça fasse un carton. Certains parlent de navet, bon, je trouve pour ma part que c'est un bel hommage au cinéma et un pari risqué qui me semble réussi (ceci dit je suis pas sûr d'avoir déjà vu un film muet d'époque en entier).