Non mais The Last Jedi, c'est tellement mauvais que je ne sais même pas par où commencer. Le truc qui se veut novateur mais qui n'assurre même pas le basique: respecter la saga et ses fondamentaux. Les gus, s'ils n'aimaient pas Star Wars, il pouvaient aussi bien réaliser un Star Trek...
C'est pire que la seconde fournée de trilogie?Parce que c'était vraiment d'une nullité absolue. Sans le nom sur l'affiche, personne n'aurait mater d'ailleurs.(Jar Jar Bing, la romance de telefilm bas de gamme , le combat pourri Obiwan-Anakin, punaise, il n'y a rien a sauver...)
(18-12-2019, 16:05)Metropolis a écrit : [ -> ] (18-12-2019, 13:16)Miki a écrit : [ -> ]Les critiques du dernier Star Wars sont loin d'être enthousiastes. Visiblement Abrams est tombé dans la facilité et le fan service, en enterrant Les Derniers Jedi. C'était malheureusement prévisible. 
La franchise a déjà été enterrée par Lucas lu même il y a 30 ans 
Et tout ce qui sort concernant cet univers depuis est pouri.
J'ai tenté The Mandolorian ... le seul but de cette "chose" est de vendre des mugs baby Yoda.
Paraiît que ça marche bien au pays de Disney.
J'ai vu aujourd'hui le dernier épisode sorti (7/9), ça s'excite un peu après les 3 derniers épîsodes nawak sur le même schéma quasiment. ça se recentre sur une vraie suite des événements des 2-3 premiers épisodes.
@Aqwa on avait échangé sur
Good times, les frères Safdie balance leur nouveau film, Uncut Gems, en même temps que Star Wars, rien à péter.

Et d'après la critique ou les insiders qui l' ont vu (Chalamet) c'est encore meilleur que Good times.
Netflix aux alentour de Noel si j'ai bien compris et si ca comprend la France, c'était pas super clair dans le papier que j'ai lu. Sinon peut-etre au ciné.
Sans avoir rien lu, juste en matant le trailer, je peux deja avancer que Nolan n'a pas resolu sa manie de faire joujou avec la temporalité.
(19-12-2019, 10:07)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]@Aqwa on avait échangé sur Good times, les frères Safdie balance leur nouveau film, Uncut Gems, en même temps que Star Wars, rien à péter. 
Et d'après la critique ou les insiders qui l' ont vu (Chalamet) c'est encore meilleur que Good times.
Netflix aux alentour de Noel si j'ai bien compris et si ca comprend la France, c'était pas super clair dans le papier que j'ai lu. Sinon peut-etre au ciné.
Merci pour l'info msieu, je vais zieuter ça de pas loin.

Le dernier Star Wars: un scénario sous coke avec des éléments balancés n'importe comment qui ne servent qu'à amener à la scène suivante. La dague c'est l'artefact le plus pété que j'ai vu dans le genre.
Vu Banlieusard (mouech) et Un 22 juillet (sa mémé cowboy la pieuvre, c'est glacant).
(21-12-2019, 12:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le dernier Star Wars: un scénario sous coke avec des éléments balancés n'importe comment qui ne servent qu'à amener à la scène suivante. La dague c'est l'artefact le plus pété que j'ai vu dans le genre.
Pas grave que ce soit a caguer , tu as payé ta place. Je ne pense pas que Disney ai d'autres ambitions avec SW.(Lucas non plus, d'ailleurs)
(01-12-2019, 12:52)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]![[Image: yesterday-ver2-xlg.jpg]](https://i.ibb.co/7Jn7KTN/yesterday-ver2-xlg.jpg)
Bon, le pitch est sur l'affiche.
Un musicien anglais qui cherche à percer est victime d'un accident lors d'une événement surnaturel et se réveille dans un monde ou les Beatles n'ont pas existé (ainsi que deux ou trois autres trucs. Le Coca. Harry Potter etc)
Un Danny Boyle, totalement dénué de prétention, juste envie de faire sa petite rom com musicale, c'est gentillet tout plein, ca se regarde très bien avec madame qui n'a pas trop envie de mater un énième thriller coréen mais c'est totalement anecdotique.
Et accessoirement on entend quelques bonnes chansons qui survivent à la réinterprétation....
Dans le mème genre j'ai préféré ça !!!
Bon je suis fan de Bruce aussi, et c'est une histoire vrai
Vu le dernier Star Wars, et je m'attendais tellement à une bouse, que j'y ai pris beaucoup de plaisir..
Désolé mais on a vraiment aimé...
Faut pas être désolé, la vie est simplement plus belle en Espagne, même quand c'est Star Wars qui s'en occupe.

(21-12-2019, 13:15)dobrovolsky a écrit : [ -> ] (21-12-2019, 12:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le dernier Star Wars: un scénario sous coke avec des éléments balancés n'importe comment qui ne servent qu'à amener à la scène suivante. La dague c'est l'artefact le plus pété que j'ai vu dans le genre.
Pas grave que ce soit a caguer , tu as payé ta place. Je ne pense pas que Disney ai d'autres ambitions avec SW.(Lucas non plus, d'ailleurs)
Lucas a chié sa prélogie mais il y avait au moins une volonté d'amener d’autres univers, pas de recracher en mode fan
service ce qui avait été fait - plus brillamment - auparavant.
De toutes façons Disney c'est le diable.Je viens de voir
AD ASTRA et j'avais trouvé le film visuelement très beau, plombé par un montage bancal et une fin bien improbable (du coup je vais mater l 'interview de James Gray et j'apprends qu'ils lui ont fait reshooté certaines scènes et changé sa fin..... Gray avait signé à la base avec la FOX mais le rachat était passé par là).
On en est là
Franchement y'a pas grand chose à sauver. Je me dis qu'il faut aborder ce SW9 comme un Fast&Furious ou un Michael Bay, "l'intrigue" est débile à souhait, mais y'a du pioupiou et du rythme (plus ou moins.) J'ai tout de même halluciné du traitement de certains personnages. John Boyega est vraiment sûr que Finn est mieux traité dans SW9 que dans TLJ? Parce que je ne crois pas que ce soit le cas hein.
Après, vu que cette saga semble avoir le pire fandom de l'univers, honnêtement, je suis pas mécontent que ça se termine sur ce pétard mouillé.
La Force ça fait vraiment le café quand même. Purée.

Vous êtes durs.
J'ai passé un agréable moment devant les 3 derniers Star Wars.
Le problème vient davantage à mon avis ce qui est supposé s'être passé entre les films, que pendant les films.
SW7 : on découvre dans l'intro déroulante que la république est à l'agonie et le 1er ordre un Empire 2.0 aussi puissant avec un nouveau suprême leader. Surpise ! On avait quitté l'univers Star Wars avec un empire en déroute. Mais que diable a-t-il bien pu se passer ?
SW8 : on découvre dans l'intro déroulante que le premier ordre et son impitoyabel flotte traque la résistance. Surpise ! On avait quitté SW7 avec un empire en déroute, sa base StarKiller en miettes, let une résitsance flamboyante. Mais que diable a-t-il bien pu se passer ?
SW9 : on découvre dans l'intro déroulante que Palpatine est de retour (comment, pourquoi). Surpise ! Il était mort dans SW6. Mais que diable a-t-il bien pu se passer ?
Le vrai problème c'est que les mecs qui pondent les films ne se parlent pas, qu'ils détricotent ce que ceux d'avant on tricoté. Le tout sous l'égide de Disney, qui n'a aucune vue d'ensemble de sa trilogie. Il aurait fallu filer les trois films à Abrams, il y aurait eu du fan service partout mais peut-être un semblant de cohérence. Ou filer les trois à Johnson, il y aurait eu de l'humour qui tombe à plat et du troll de fan, mais là aussi une cohérence.
Rien que le générique du début de SW9, la première phrase, et on a déjà envie de se facepalm...
De toute façon, le présuposé de départ du film 7, que c'est la "résistance" contre le premier ordre est complètement débile. Il s'est passé quoi en 30 ans ? On va me dire que la République n'a pas d'armée ? Que genre les seuls à pouvoir se battre contre le Premier ordre c'est 3 pellos dans un vaisseau qui s'appelle la "résistance" ? Mais la résistance à quoi puisqu'ils sont le pouvoir légitime ?
Rien que ça dans Star Wars 7 c'est complètement abruti. JJ Abrams a tellement voulu pomper tout le synopsis des premiers films qu'il en a oublié la logique, il ne peut pas y avoir de résistance, appelle ça, je ne sais pas moi, les Forces spéciales de la République, les troupes spéciales, les services secrets, ce que tu veux, mais la résistance ça ne peut plus exister.
De plus, la base Starkiller détruit Coruscant et les planètes intérieures mais la République c'est 300 putains de planètes, c'est pas parce qu'ils ont détruits 4 planètes que la République c'est fini. Et genre, toute la flotte républicaine de l'Alliance, ils ont tout rassemblé dans un seul secteur, sur une seule planète ? Arrêtez de nous prendre pour des cons.
Donc, le Réveil de la Force, d'un point de vue scénaristique, pose problème rien que sur la logique et je ne parle même pas de l'utilisation de la Force, juste d'un point de vue militaire et politique. La suspension d'incrédulité n'est pas respecté. On ne recréer pas une ambiance issue des anciens films dans une époque qui ne s'y prête pas.
Nul.
Nul, nul nul.
Nul.
Mais alors, nul, mais nul....
Bon, j'ai une autre théorie.
Admettons que SW ait toujours été une grosse daube, sauf qu'à 12 ans, on s'en rendait moins compte.
Un peu comme si Radio Nostalgie arrétait de passer Desireless pour passer Nanayananakoumoura.
L'horreur.
