Mr INQUIET a écrit :Pas certain d'avoir saisi votre interrogation, Mr Je Sais Tout...
Les 2 étaient en VO, les 2 portent la violence comme thème principal, mais l'abordent differement...
Je voulais savoir si c'était le film qui retourne le bide à la Gangs of New York ou qui donne envie d'aller se pendre...
et si c'est à voir absolument en VO ou si la VF passe (j'imagine que tu ne l'as pas vu dans les 2 versions, en même temps)
Quelqu'un d'autre l'aurait vu et pourrait me dire?
Mr JE SAIS TOUT a écrit :Quelqu'un d'autre l'aurait vu et pourrait me dire?
Et vous osez vous porter un nom si prestigieux qu'est Mr Je sais tout ?

Pour la VO, c'est indispensable...Même s'il faut s'accrocher avec l'accent de Mr Tommy Lee Jones.
Sinon, No Country for Old Men est surement plus "violent" que There will be blood...
C'est There will be blood que je suis allé voir.
Sentiment mitigé, en tout cas pas aussi dithyrambique que ce que j'ai pu lire dans certaines critiques. Déjà ce n'est pas un fim évident, non que ce soit complexe au niveau scénario, mais comment dire... on est plus dans une histoire de l'amérique (une parmi d'autres) que dans la fresque historique style Parrain, le scénario est beaucoup plus elliptique, il n'y a pas non plus l'intensité que j'ai pu trouver dans la "trilogie des dollars" de Sergio Leone. Tout est plus retenu.
On est plus dans le film d'ambiance, avec cette musique qui met sous tension tout le long, les décors et la lumière très austères, qui sont peut-être le pendant de personnages et d'une histoire austère eux aussi. En cela le film est réussi.
Daniel Day-Lewis est bien, mais je crois que j'avais préféré ses rôles dans le dernier des Mohicans ou Au nom du père. Là il m'a plus fait penser au boucher de gangs of New York. Paul Dano a quand même un physique et un air hallucinant, du style qui fait flipper sans rien dire...
Par contre je n'ai capté qu'à la fin l'histoire de Eli et Paul, j'étais peut-être un peu à l'ouest...

"Into the mirro", film Coréen en piste à Gerardmer en 2005. Ils en ont fait un remake américain il y a très pru de temps qui s'appelle "mirror" si je ne me plante pas.
bref, l'original asiatique est dans une ligné des "dark water" et autre "the ring", histoire de fantômes. La fin a son brin d'originalité. Car dans le contenu, on a tendance à s'endormir un peu en ayant l'impression de déjà vu

Mr JE SAIS TOUT a écrit :C'est There will be blood que je suis allé voir.
Sentiment mitigé, en tout cas pas aussi dithyrambique que ce que j'ai pu lire dans certaines critiques. Déjà ce n'est pas un fim évident, non que ce soit complexe au niveau scénario, mais comment dire... on est plus dans une histoire de l'amérique (une parmi d'autres) que dans la fresque historique style Parrain, le scénario est beaucoup plus elliptique, il n'y a pas non plus l'intensité que j'ai pu trouver dans la "trilogie des dollars" de Sergio Leone. Tout est plus retenu.
On est plus dans le film d'ambiance, avec cette musique qui met sous tension tout le long, les décors et la lumière très austères, qui sont peut-être le pendant de personnages et d'une histoire austère eux aussi. En cela le film est réussi.
Daniel Day-Lewis est bien, mais je crois que j'avais préféré ses rôles dans le dernier des Mohicans ou Au nom du père. Là il m'a plus fait penser au boucher de gangs of New York. Paul Dano a quand même un physique et un air hallucinant, du style qui fait flipper sans rien dire...
Par contre je n'ai capté qu'à la fin l'histoire de Eli et Paul, j'étais peut-être un peu à l'ouest... 
Pas franchement d'accord avec ce point de vue, mais j'admets que le film n'est pas "Facile"...
Par contre, DD Lewis réalise à mon avis une partition époustouflante, comme j'ai rarement vu...
Quant à Eli et Paul, as tu vu Lost Highway ? :rld
Mr INQUIET a écrit :Pas franchement d'accord avec ce point de vue, mais j'admets que le film n'est pas "Facile"...
Par contre, DD Lewis réalise à mon avis une partition époustouflante, comme j'ai rarement vu...
Quant à Eli et Paul, as tu vu Lost Highway ? :rld
Non je n'ai pas vu Lost Highway.
En fait avec tout ce que j'ai lu, je suis un peu déçu, j'ai l'impression d'être passer à côté de pleins de trucs dans le film...

Pour moi, "
There will be blood" est pas loin d'atteindre le rang de chef d'oeuvre, tout d'abord par son degré de réalisme, par la prestation hallucinante de Daniel Day Lewis et pour la profondeur de ce personnage misanthrope et amoral au possible, pour cette peinture magnifique de l'Amérique, par cette mise en scène enfin, avec une bande son qui nous donne une impression d'opéra et cette fin sublime, quasi shakespearienne...
Sinon l'autre dernière grosse claque, que j'ai eu, c'était en voyant, "
Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia", pour moi le plus beau film de Peckinpah. En voyant cela, on voit combien Cronenberg et son "History of Violence", en est inspiré.
![[Image: 3700259815420.jpg]](http://ak.cdiscount.com/pdt/4/2/0/1/d/3700259815420.jpg)
Hier soir j'ai été voir Disco en avant première avec les acteurs... Pal mal mais je m'attendais à mieux
Mickouse a écrit :Hier soir j'ai été voir Disco en avant première avec les acteurs... Pal mal mais je m'attendais à mieux
Les (trop) éphémères The Driven

[mp3]http://sarto.team1.free.fr/zicmu_sur_opiom/the_driven_%20i_hate_the_disco.mp3[/mp3]
J'ai revu à l'instant American Beauty sur France 2.Vraiment un magnifique film.
Le Candidat. J'ai ete agreablement surpris. Vraiment un bon moment, avec un Attal decidement "sous-cote" de par chez nous
Je viens de voir "The Darjeeling Limited" de Wes Anderson. Vraiment très sympa. Ce qui me sidère chez ce réalisateur, c'est qu'il truffe ses films des chansons que je suis en train d'écouter. Cette fois c'est tombé sur The Kinks dont on entend 2/3 chansons dans le film.
![[Image: CPS.HMO27.170308105313.photo01.photo.def...84x512.jpg]](http://partenaires-ez.prisma-presse.com/afp/francais/journal/clt/photos/CPS.HMO27.170308105313.photo01.photo.default-384x512.jpg)
L' album en question est d'ailleurs dispo en téléchargement légal et gratuit ici:
http://www.we7.com/public/albumDetails/L...umId=53313
Il y a vraiment une famille de cinéma dont j'ai l'impression de faire partie avec Anderson, Sofia Coppola, Schwartzmann, etc...J'suis content!
Et puis quelles fesses Natalie Portman!
Et pour les oreilles: [media]http://fr.youtube.com/watch?v=lshQ2LL0-3Y[/media]
aqwarium a écrit :Patience...
Mouaich...Les Comics, et en particulier The Watchmen adapté au ciné, j'ai des doutes...

Olorin a écrit :Je sais pas si vous avez vu "Funny game" très bon film autrichien de 98, assez dérangeant quand même. M'enfin bon, je viens de voir qu'ils ont décidé d'en faire un remake à la sauce US. Sur le coup, un gros "mouai, bof!!" mais en y regardant de plus prés : même réalisateur (Michael Haneke), film identique au plan prés (bande annonce ), et cerise sur le gâteau Mickael Pitt dans le rôle d'un des deux méchants :incline: , du coup j'attend avec impatience, en espérant que la fin reste dans le même genre 
Brr... très mauvais souvenir du premier du nom, j'avais fini le film super en rogne et dégouté, et rien que de voir la bande annonce du second, ça me fout la nausée... en effet c'est très puissant sur le spectateur mais 10 ans après j'ai toujours pas compris ce qu'il y avait a comprendre

A l'époque ils appelaient ça le Orange Mécanique de l'an 2000, c'est quand même vachement moins bien.
Apportez moi la tete d'Alfredo Garcia c'est un bon flim par contre

Personne ne parle du film de Claudel "
Il y a longtemps que je t'aime" ?
Vu samedi soir et je l'ai trouvé vraiment excellent, avec une Scott Thomas exceptionnelle :y:
Noté sur mon agenda Gamab. J'adore KST de toute manière. L'a un charme cette femme...

Mr KEBAB a écrit :Brr... très mauvais souvenir du premier du nom, j'avais fini le film super en rogne et dégouté, et rien que de voir la bande annonce du second, ça me fout la nausée... en effet c'est très puissant sur le spectateur mais 10 ans après j'ai toujours pas compris ce qu'il y avait a comprendre
A l'époque ils appelaient ça le Orange Mécanique de l'an 2000, c'est quand même vachement moins bien.
J'avais vu une interview d'Haneke où il expliquait qu'il en avait marre de la violence au cinéma, dans le sens où pour lui la violence n'est pas cinématographique (une espèce d'anti Peckinpah si tu veux) et qu'avec Funny Games, il voulait faire un film insoutenable (mission accomplie

)pour mettre le public devant son propre appétit "morbide". Qu'il fasse un remake par contre, je trouve çà vraiment déplorable ...