Caligula a écrit :C'etait en France que je les avais achete, y'a environ un an sur cdiscount.fr. Mais je suis pas sur qu'ils le fassent encore, ca devait etre pour vider les stocks a l'epoque avec les vieux flims tout merdiques en noir et blanc dont personne ne voulait (sans meme un making-of, ni un betisier en bonus... c'est pour dire)... 
edit: effectivement je suis allé voir y'a plus de dvd a 1 euro... tant pis.
oui connais bien cdiscount, je me fais de achats chez eux parfois et on trouve des dvd à 2 euros en ce moment sur des vieux films mais ça vaut le coup de farfouiller leur base de données
Moi je me suis pris "Tueurs nés" et "Spartacus" hier, jespere que le premier est bien et le second il est terrible si on aime les peplums
Ah Kirk Douglas
![[Image: B0001NDG7A.08.LZZZZZZZ.jpg]](http://images-eu.amazon.com/images/P/B0001NDG7A.08.LZZZZZZZ.jpg)
Dav_ a écrit :- Dogville j'ai bien aimé mais il faut dire que Nicole Kidman est mon actrice préférée :mf_lust:
- La fille du Puisatier c'est tres bon mais je l'avais déja vu alors
- J'attend ce Sleepers avec impatience, j'ai jamais été déçu par De Niro.
punaise davinou, tu me déçois, dogville m'enfin :lmfao: Nicole dans "les autres" là je dis YES sinon dans dogville je regardais même plus le film à la fin, c'est tout dire... :mf_dribbl
Pagnol me régale à chaque fois, je sais bien que faut pas dire ça surtout sur un site de djeuns

mais je suis fan, désolé et je le revois avec toujours autant de plaisir.
Fallait pas dire que c'était Slip hours malheureux, maintenant on va se faire démonter, c'est un bon film, je prépare le terrain pour les contradicteurs

, je pense pas que tu sois déçu par le film, outre Robert y'a dustin Hoffman, brad Pitt, kevin Beacon et pleins d'autres, mais tu verras

paddy a écrit :vas faire un tour par ici et tu verras ce qui m'attire dans le ciné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...=2081.html
cela dit tres bonne idée de te refaire les Hitchcock en DVD, je m'étais faire le délire en k7 pourries qui prennent de la place dans un placard mais sans regret aucun, j'ai pu enfin voir ses premiers films muets de sa période anglaise.
Oki Paddy, je reconnais que c'est le mot respect qui me vient en premier lieu, mais on peut adorer les grands classiques et se divertir devant une comédie légère sans trouver que c'est incompatible.

Pour hitchcock je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un genie, et sa période anglaise vaut tout autant que sa période ricaine :y:
Clarky a écrit :Oki Paddy, je reconnais que c'est le mot respect qui me vient en premier lieu, mais on peut adorer les grands classiques et se divertir devant une comédie légère sans trouver que c'est incompatible.
Pour hitchcock je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un genie, et sa période anglaise vaut tout autant que sa période ricaine :y:
je ne doute pas une seconde de mon esprit de tolérence par rapport au plaisir cinéphile de chacun. Mais pour ma part, c'est comme la musique, si je n'arrive pas à entrer dedans pour en tirer quelques billes à la fin, j'appuie sur le bouton rouge de ma télécommande

paddy a écrit :je ne doute pas une seconde de mon esprit de tolérence par rapport au plaisir cinéphile de chacun. Mais pour ma part, c'est comme la musique, si je n'arrive pas à entrer dedans pour en tirer quelques billes à la fin, j'appuie sur le bouton rouge de ma télécommande 
Même conception de la chose, vaut mieux éviter de se faire caguer à matter un film ou écouter de la musique gavante si on peut le faire.
Je ne cherche à convertir personne quant à mes goûts filmographiques, j'ai pas cette prétention et ça me ferait caguer de devoir le faire, après on se taquine gentiment sur le pourquoi du comment cela fesse
C'est pas une compétition où il faut prouver qu'on est le meilleur et que la vérite c'est moi qui la détient et que tous ceux qui me contredisent sont des gros enc...je dis mes coups de coeur, après il arrive que les mots dépassent la pensée et déforme le propos initial
Clarky a écrit :Même conception de la chose, vaut mieux éviter de se faire caguer à matter un film ou écouter de la musique gavante si on peut le faire.
Je ne cherche à convertir personne quant à mes goûts filmographiques, j'ai pas cette prétention et ça me ferait caguer de devoir le faire, après on se taquine gentiment sur le pourquoi du comment cela fesse
C'est pas une compétition où il faut prouver qu'on est le meilleur et que la vérite c'est moi qui la détient et que tous ceux qui me contredisent sont des gros enc...je dis mes coups de coeur, après il arrive que les mots dépassent la pensée et déforme le propos initial
Mais il me répond le bougre !!!
No problemo, je l'avais bien compris comme ça, le but d'un forum, c'est le partage d'idées avant tout.
You're welcome

Clarky a écrit :punaise davinou, tu me déçois, dogville m'enfin :lmfao: Nicole dans "les autres" là je dis YES sinon dans dogville je regardais même plus le film à la fin, c'est tout dire... :mf_dribbl
Pagnol me régale à chaque fois, je sais bien que faut pas dire ça surtout sur un site de djeuns
mais je suis fan, désolé et je le revois avec toujours autant de plaisir.
Fallait pas dire que c'était Slip hours malheureux, maintenant on va se faire démonter, c'est un bon film, je prépare le terrain pour les contradicteurs
, je pense pas que tu sois déçu par le film, outre Robert y'a dustin Hoffman, brad Pitt, kevin Beacon et pleins d'autres, mais tu verras 
Pour
Dogville, l'absence de décors c'est quand meme osé, et finalement les acteurs se sont défoncés pour pallier ce manque et Nicole est une nouvelle fois extraordinaire.
Les Autres, je l'ai aussi en DVD et c'est du tres bon. Flippant comme tout ce film. Il y a
Nadia qui est sortit en DVD avec elle, j'hésite à me le prendre car il parait que c'est un navet.
La trilogie de Pagnol c'est quelques chose avec "La Gloire de mon pere", "Le chateau de mon pere" etc. J'avais adoré "Le Schpountz " avec un Fernandel divin. Je me souviens de sa replique "J'ai acheté l'AUTOMOBILE !"
Un casting de folie pour Sleepers, ça promet

Clarky a écrit :Spartacus est un chef d'oeuvre loin du péril, tiens en parlant de péril, "Le péril jeune" de Klapisch est très bon si t'as l'occase, par contre "tueurs nés" j'avais aimé moyen, c'est pas mon oliver Stone préféré
J'entend tout le temps parlé de Klapish mais j'ai vu aucun de ses films, si je peux le voir j'hesiterais pas ;)
Tiens je lance ça comme ça, ça serait sympa que chacun prenne des fotos de sa DVDtheque et la mette sur ce topic

Dav_ a écrit :Tiens je lance ça comme ça, ça serait sympa que chacun prenne des fotos de sa DVDtheque et la mette sur ce topic 
Ah d'accord...je fais un Print Ecran ç'est ça ??

Maitre_Zakk a écrit :Ah d'accord...je fais un Print Ecran ç'est ça ?? 
Ouais si tu veux :mf_laughb
Dav_ a écrit :Ouais si tu veux :mf_laughb
Ce serait me compromettre...:ph34r:
J'ai vu True Romance hier soir (toujours grace à Clarky :D ) et j'ai bien aimé même si il faut dire qu'il manque la patte de Tarantino au niveau de la réalisation. En effet il a juste écrit le script mais par exemple dans les scènes finales on est loin de l'aspect tragique que l'on pouvait voir dans Reservoir Dogs par exemple.
Le Casting est sacrément impressionant : Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Val Kilmer, Gary Oldman, Brad Pitt, Christopher Walken, Samuel L. Jackson et enfin le génial James Gandolfini interprete principal de la série "Les Soprano".
Bon il y en a que l'on voit que 2 minutes comme Samuel L.Jackson mais les face à face Walken/Hopper, le duo Slater/Arquette etc sont vraiment magiques.
Bref bon film encore une fois.
![[Image: trueromance1.jpg]](http://www.2000adonline.com/images/comps/trueromance1.jpg)
Le face a face a face final est quand meme jouissif... avec apparition en guest du spectre de Jim 'Val Kilmer' Morrison. (si mes souvenirs sont bons?) :y:
Dav_ a écrit :J'entend tout le temps parlé de Klapish mais j'ai vu aucun de ses films, si je peux le voir j'hesiterais pas ;)
Le péril jeune, un film de dingues fous !! tout une époque nostalgique autour des années lycées dans les années 70 :)
vraiment à ne pas rater, mon autre film culte après celui évoqué plus haut dans ce topic, "au coeur de la nuit".
Des répliques devenues célèbres avec la bande des 4 dont chabert et tomasi.
le site de Klapisch pour ceux qui veulent creuser un peu plus (dont une rubrique "répliques" qui vous mettra tout de suite dans le bain

).
http://www.cedric-klapisch.com/
![[Image: peril.jpg]](http://assos.efrei.fr/festival/images/peril.jpg)
Ya un ptit film de Klapisch que j'ai revu ya pas longtemps (apparement il était vendu avec le Figaro (berk) mais bon .....) c'est Riens du Tout l'histoire d'un grand magasin style les galeries Lafayette . ça doit être une des premiers films de Klapisch vu que les acteurs y ont l'air assez jeunes (Luchini, Daroussin ...) mais il a vraiment son charme . :)
J'ai été voir son site, ça a l'air sympa, j'essayerais de voir quelques uns de ses films.