(29-12-2012, 13:55)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Pour la petite histoire, j'ai lu dans le Canard je crois, que Depardieu est l'un des rares parmi les têtes d'affiche à faire valoir ses droits d'intermittent du spectacle.
Un mec qui met en vente un hôtel particulier à plus de 50M€ tout de même et qui est assujetti à l’impôt sur la fortune.
Magnifique mentalité.
Le régime des intermittents du spectacle coûte cher à cause d'une poignée d'irresponsables qui gagnent des sommes folles et réclament leurs droits. Je voulais dire que des producteurs donnent des sommes gfolles à ces types, qui derrière vont réclamer leur droits indexés sur leurs cachets.......
L'énorme majorité vivote avec ce système. A savoir aussi que j'ai manifesté pour le maintien de ce régime il y a une dizaine d'années.
Bah d'un côté si ce sont les indemnités auxquelles ils ont droit par rapport à ce qu'ils ont cotisé c'est normal.
Pour toucher l'indemnité d'intermittent du spectacle, il faut une adresse en France ou c'est bon Depardieu va pouvoir continuer à toucher ?
J'ai vu 21 jump street. Marrant.
J'ai vu Ted. Pas marrant.
J'ai vu le dernier batman.bof bof...
(29-12-2012, 19:53)kdom93 a écrit : [ -> ]Bah d'un côté si ce sont les indemnités auxquelles ils ont droit par rapport à ce qu'ils ont cotisé c'est normal.
pour en finir et laisser le topic aux cinéphiles.
C’est plus une question d’élégance que de droits.
Dans l’absolu tu as raison.
M’enfin, l’article précisait bien que Depardieu était un des rares à faire valoir ses droits, les autre très gros cachets avaient la décence de s’abstenir.
Quand tu connais la précarité de ce statut qui est pourtant indispensable à une énorme majorité inconnue des métiers des arts (et pour l’immense majorité, pas des millionnaires comme Gégé hein, des mecs dont il connait bien la situation puisqu‘il en a été un au début de sa carrière), ca dit juste quelque chose sur la mentalité du mec
PS perso, Depardieu peut bien se barrer en Belgique, et encore maintenant, c’est même plus sûr vu la décision du conseil constitutionnel, je n’en ai rien à cirer - tant qu’il ne revient pas profiter du système évidement….
A la limite, je lui trouve même des circonstances atténuantes (rater sa relation avec son fils puis le voir mourir, ca a fracassé la tronche d’autres mecs avant lui…)
Bien sur que c'est pas très classe mais dans ce cas ce sont les conditions d'attribution des droits qui sont peut être à revoir !

On sort de Les Mondes de Ralph.
Excellent et pour tout les âges. Avec des apparitions surprenantes et plein de souvenir de jeux d'arcade.
(30-12-2012, 00:56)El chi a écrit : [ -> ]J'ai vu Ted. Pas marrant.
Mes petites filles de 2 et 7 ans se sont poilées.
"ou yé nounours ?" dés qu'il n'était plus à l'image.
Et la plus grande, tordue de rire quand Ted court dans le lit des humains, vu qu'elle a également peur des orages.
Mon ciné c'était mes petites filles.

Certes mais je suis pas sur que la cible de Ted soit les enfnats de 2 à 7 ans.
(30-12-2012, 20:06)El chi a écrit : [ -> ]Certes mais je suis pas sur que la cible de Ted soit les enfnats de 2 à 7 ans.
En effet. J'ai pas vu la version française, qui est peut-être édulcorée, mais la version québécoise est bien salace.
Cela étant dit, je me suis bien marré quand même.
(30-12-2012, 20:06)El chi a écrit : [ -> ]Certes mais je suis pas sur que la cible de Ted soit les enfnats de 2 à 7 ans.
Il est vrai que c'est assez cru par moment, et je ne m'attendais pas non plus a certaines scènes, mais bon elles ne sont pas en âge de comprendre ces scènes.
Sinon je viens de voir : Trouble with the curve
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&t...,s:0,i:112
ça se laisse regarder, Clint toujours autant acariatre.
mais bon, là n'était pas mon propos. Bande de geeks, allez voir Les mondes de Ralph.
J'ai vu Cloud Atlas. C'est magnifique

C'est le film de la soeur et du frère Wachowski ?
Ca sort en mars en France, mais c'est déjà sorti dans d'autres pays. Des sites pas fréquentables proposent même le Blu-Ray en téléchargement mais c'est interdit par la loi je vous rappelle

(30-12-2012, 22:01)Boban13 a écrit : [ -> ] (30-12-2012, 21:55)Olorin a écrit : [ -> ]de la fratrie oui 
L'ex fratrie 
C'est quoi cet histoire ?