El chi a écrit :Pas d'accord, le Pitt est parfait d'autodérision. Sa trombien dans le cinéma où il parle l'italien est hilarante..
Tarantino arrive à faire un film de guerre Spaghetti (avec un générique et une musique de début de film digne de Morricone et Léone) en réécrivant l'histoire et on s'en fout parce que ça coule tout seul.
Franchement, je me suis fait bluffé. Juste dommage que les bastards ne soient pas un peu plus développé
Tout pareil

. Surtout la fin de ton post.
caveman a écrit :j'avais prévenu 
Breaking the waves fait partie avec Tueur né, water world et beowolf (le vrai avec Lambert) de ma très short list des films pour lesquels j'ai regretté d'avoir donnée mon argent au ciné...
Envoyez vos tomates, mais c'est mes goûts j'assume :lol:
Genre tu as mis Beowolf et Breaking the waves dans la même phrase quand même

, Taquin va

aqwarium a écrit :Genre tu as mis Beowolf et Breaking the waves dans la même phrase quand même
, Taquin va 
Beowolf étant le seul film techno féodal, il a largement sa place dans le dogme
caveman a écrit :Beowolf étant le seul film techno féodal, il a largement sa place dans le dogme
Non mais le Dogme n'était pas un projet sérieux à la base, c'était un canular

Usual a écrit :Non mais le Dogme n'était pas un projet sérieux à la base, c'était un canular 
Parce que Beowolf était un projet serieux ? Question canular il se pose là.
Il a donc bien sa place dansle dogme cqfd :Smiley sophiste:
caveman a écrit :Parce que Beowolf était un projet serieux ? Question canular il se pose là.
Il a donc bien sa place dansle dogme cqfd :Smiley sophiste:
A la différence que le Dogme est un canular volontaire

Usual a écrit :C'est un film du Dogme :smoke1: (ou presque)
Je viens de lire le manifeste, ils étaient bourré quand ils ont pondu ça non ?
Le 50ème film c'est un biopic sur Le_filtre ?

Olorin a écrit :Je viens de lire le manifeste, ils étaient bourré quand ils ont pondu ça non ? 
Le 50ème film c'est un biopic sur Le_filtre ? 
A l'époque, le marché du cinéma était bourré de super-films à gros budget, de blockbusters bidon mais qui remplissaient les salles. N'ayant ni l'argent, ni l'envie de faire des films uniquement pour distraire ou en mettre plein la vue, ils ont écrit cette charte totalement "orthodoxe", voulant revenir à l'essence même du cinéma, sans trucages, sans musique, sans effets spéciaux, sans flashbacks. C'était un sacré pari, qui n'avait de volonté que de montrer réellement la force de l'image, quand elle n'est pas trafiquée. Il y a le même débat actuellement entre les photos-reportages magnifiques mais retouchés et ceux, plus réalistes, qui ne montrent que ce qui existe.
J'ai beaucoup aimé la démarche de dire "On marche pas là-dedans, tant pis pour le nombre d'entrées, on revient à la base avant d'évoluer plus sainement".
Je comprend la démarche, c'est même honorable (surtout qu'à l'époque il allait sortir la 1ere trilogie Star wars remasterisée

)
Mais le texte du dogme est quand même délirant
Olorin a écrit :Je comprend la démarche, c'est même honorable (surtout qu'à l'époque il allait sortir la 1ere trilogie Star wars remasterisée
)
Mais le texte du dogme est quand même délirant
Bah oui, puisque c'est réellement parti d'un délire. Quand les "critiques" de cinéma s'en sont emparés en criant au génie, ils se sont dit que ce serait marrant de l'illustrer, d'où les 50 films labellisés. Et au final, les films sont géniaux et quasi-révolutionnaires pour leur époque. Coup de bluff gagnant

Sinon, j'ai vu Expendable et Iron man 2. Le premier est un film bourin qui sert à rien à part passer le temps et c'est déjà pas si mal.
Un peu déçu par iron man 2. On dirait une parodie du premier dommage..
Vu "Rudo y Cursi"
Je me faisais une joie de revoir jouer Gael Garcia Bernal dans une comédie. A priori, c'est un des plus gros succès du cinéma mexicain au Mexique. A priori, ça parle de ballon rond. Ca aurait pu me plaire. Mais là ... on a une espèce de caricature kitsch du Mexique, les acteurs jouent mal (y compris Garcia Bernal ...), la musique est ulcérante et l'histoire aussi vide qu'une prestation de M'Bia :helpsmili
En gros, c'est l'équivalent des Ch'tis mais au Mexique. Et comme pour les Ch'tis, ça fait rire quelques-uns et ça exaspère les autres ... A fuir !
Par contre, la bande-annonce d'un documentaire m'a titillé la curiosité :
Black Diamond, une plongée en profondeur dans le nouvel esclavagisme footballistique en Afrique. Les quelques minutes entre-aperçues m'ont flingué, la documentariste a retourné la fange mafieuse orchestrée par des agents de joueurs à pendre immédiatement. La traite des noirs en version moderne

Oc aurait dit "j'ai fait un beau caca boudin".
Moi j'en ai juste vu un hier avec
The Gingerbread Man 
Après une très bonne demi heure où tout se met en place, l'histoire tombe comme un soufflé. Prévisible, mal scénarisé, bouh !
Sinon, j'ai vu un des premiers Scorsese, ça annonce clairement Les Affranchis.
Who's that Knocking at My Door
J'ai vu les runaways. Ormis la surprise de voir les deux gamines jouer correctement, il manque quelque chose pour que se soit un bon film.
macbou a écrit :![[Image: gxzev.jpg]](http://cdn.techpp.com/wp-content/uploads/2010/02/gxzev.jpg)
C'est malheureusement vrai... On se demande qui bosse vraiment dans les majors pour être à ce point déconnectés de ce qu'attend le public!