LXhere a écrit :HELP
j'ai rien pigé à ce film
Qui est le clodo derrière le Winkie?
c'est quoi les 2 clefs bleues différentes?
c'est quoi cette boite?
qui c'est le gars qui fait un rêve dans le winkie?
merdouille j'ai plein de question....
Je pense qu'en le mattant une deuxième fois je comprendrais des trucs en suivant les conseils de Lynch, mais honnêtement... j'ai pas le courage, je le regarderais pas 2 fois. j'en ai mal au crâne.
Ce film est à mettre dans le topic sur les jeux de méninges.
Mulholland Drive
je viens de voir ce fantastique Lynch, dans la lignée d'un twin peaks
par contre, je ne pense pas avoir tout saisi, mais ce que je crois c'est que :
- la boîte est un passage entre 2 mondes parallèles, disons plus précisément entre le rêve et la réalité. je pense que c'est cette boîte qui fait retrouver la mémoire à Rita.
- les deux mecs dans le winkie, aucune idée de leur identité, par contre, la bestiole qu'ils rencontrent est le symbole de leurs peurs. D'ailleurs, on revoit la bébète à la fin du film, je pense qu'elle ressort de la tête de la brune.
- à mon avis, une des deux filles (la blonde ou la brune) n'existe pas. c'est juste le reflet de ce que l'une d'elle aurait voulu être (petit rappel, dans le théâtre, "tout n'est qu'illusion").
- un personnage déjeanté (que dis-je plusieurs!!), le réalisateur qui massacre les bijoux de sa femme en les trempant dans un pot de peinture. sa veste en restera souillée pendant pas mal de temps dans le film.
bref, il est le rêve de Rita.
Pour résumer ce que j'ai compris en gros : une brune amnésique (Rita) va se faire plomber pour une histoire d'argent et par un coup du sort, elle s'en tire livrée à elle même avec une crise d'amnésie assez profonde. Elle rencontre une blonde qui n'existe pas mais qui représente ce qu'elle aimerait être.
Finalement, elle se fait buter dans le motel par les mafieux qui lui courent après. Je dirais même qu'elle se suicide en revenant à la raison.
Tortueux ? non, à peine :smoke1: