(02-11-2012, 21:40)Emes a écrit : [ -> ]Ma liste
- Z de costa gavras
- Youth without Youth
- Apocalyspe Now
- Le prestige
- 12 hommes en colère
- Fight Club
- Bope
- the good sheperd
- Gladiator
- Gattaca
Tout vu sauf Bope
(02-11-2012, 21:55)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Tu as vu l'Effet Papillon ? (avec Ashton Kutsher)
Les enfants de l'homme ? (Clive Owen)
La série Luther, tu peux la tenter si tu ne l'as pas vu.
Vu et vu ... Luther j'accroche pas
Tucker et Dale fightent le mal

(02-11-2012, 23:04)EFC a écrit : [ -> ]Tucker et Dale fightent le mal 
Dont'mess with the zohan
Zoolander
enleve ta langue je vais peter
Eleve ducobu
Mary a tout prix
...Un film avec Selig ou didier gustin

T'as qu'à lire un livre !
J' ai regardé ...Koh Lanta

Il manquait un ou deux critères dans ta recherche.
J'ai découvert récemment une petite perlouze de film de SF,
Sunshine de Danny Boyle. Je recommande vivement, histoire de vous rincer les yeux à l'eau de javel suite à la prométhébouse.
Vu Skyfall hier soir. Bérénice Marlohe interprète la James Bond girl la plus transparente de la saga.

Le film manque de rythme, je pense que le tout aurait gagné à faire une bonne demi-heure de moins. Bardem est démentiel, et son entrée en scène est bluffante (la meilleure scène du film, à mon humble avis.) Brèfle, sympa sans plus. Je continue de penser que James Bond est un peu ringardisé par Jason Bourne [/troll geek].
Je suis pas un spécialiste de la chose, mais le film est vraiment "beau". La photo est magnifique.
Je vais ban Miki. Franchement, Jason Bourne mieux que James Bond ?

(Avant que Birdie ne me tranche la tête.)
[spoiler]Ce qui est sûr, c'est qu'il était crucial de changer d'acteur et de repartir sur d'autres bases que celle de Brosnan (poseur, 158 James Bond girls toutes plus potiches les unes que les autres, gadgets ridicules, méchants caricaturaux.)
D'ailleurs, le thème de Skyfall, je crois, c'est l'existence même de Bond (posée par le gouvernement britannique, dans un monde où le "mal" n'est plus identifié comme pendant la guerre froide, mais tapi dans l'ombre) et ce qu'ils veulent en faire. Je ne crois pas que la blagounette de Q sur le fait qu'ils ne font plus dans le stylo qui explose soit là uniquement pour faire rire. S'ils ne veulent pas être ringardisés par la concurrence, ils sont obligés d'adapter Bond au monde moderne et aux exigences du public (le dark'n gritty est vraiment à la mode. D'où, d'ailleurs, l'importance dans le film du hack et une référence à peine voilée à Julian Assange (à moins que Javier Bardem ne se soit toujours rêvé blond, c'est selon.)[/spoiler]
(Jason Bourne rules.)
(

)
Donc pour toi, Bond ne casse pas les Bourne ?
Ben moi pour décuver jeudi je me suis regarde projet X. Et ça m a fait marrer. Ayant côtoyer la jeunesse américaine durant quelques semaines je me disait que ça pourrait arriver pour de bon.
Sinon j ai regarde livide que j ai pas du tout aimé car incompréhensible.
Je me suis fait raid, ça castagne, ça flingue... Les combats mettre du temps à arriver mais après c'est pas mal mais pas au niveau de ong-bak
Prochain film d os et de rouille. J ai vu un reportage sur les truquages, bluffant. Va aussi falloir que je regarde les petits mouchoirs
(27-10-2012, 13:05)Elephant a écrit : [ -> ] (27-10-2012, 09:23)le_filtre a écrit : [ -> ]Ui bon ok tu as raison 
Pas forcément, c'est un point de vue. Si vous êtes plusieurs a avoir aimé c'est que ce film doit avoir quelques qualités. Ce qui m'ennuie c'est qu'on parle d'un long métrage réalisé par Ridley Scott, qui n'est pas censé être le premier Michael Bay venu et donc un réalisateur plus que correct. Mais son film est brouillon, un peu comme les deux derniers Matrix. On ne peut y trouver du sens qu'en passant des heures sur internet à lire des théories fumeuses élaborées dans les forums.
Donc à moins d'être un ultra-fanboy d'Alien prêt à tout pardonner pour avoir une cohérence, c'est un film très très moyen.
[spoiler]Donc le rouquin et le bigleux se sont fait zigouiller. C'était une jolie scène "Alien", avouons-le.
Ce qui me gène un peu c'est que personne dans le vaisseau ne s'en rend compte. Alors que les mecs portaient des combinaisons pleines de capteurs vitaux, une caméra et des micros...
Le scientifique coolos se réveille le lendemain, il a un truc bizarre dans l'oeil. Forcément, il ne prévient personne. Encore une fois, aucune logique. Le groupe part à la recherche des deux gars perdus, ils trouvent un cadavre. Et là quand ils s'en approchent, le cobra face-hugger sort du corps en question, attaque vaguement quelqu'un, et se barre. Et plus jamais jamais jamais jamais on en entendra parler 
Un membre de l'équipe se fait attaquer en public par une forme de vie extra terrestre, et tout le monde s'en fiche. Bravo les scientifiques, bravo.
Ils ramènent le corps pendant que Fassbender fait sa petite exploration perso. Il trouve une salle, et voit des hologrammes jouer du pipeau pour allumer les ordinateurs. Ma foi, pourquoi pas. Et apparait alors une projection 3D de l'univers dont la Terre. Puis sans qu'on n'y comprenne rien il s'approche d'un coffre et y pose la tête dessus. Peut-être un caisson de survie.
De retour au vaisseau, le scientifique coolos est en train de passer un sale moment. Charlize Theron refuse de le laisser rentrer dans le le vaisseau et le flambe. Donc là je ne peux faire que de simples suppositions puisque mon parcours scientifique s'est arrêté en seconde, mais est-ce que des flammes peuvent apparaître dans une atmosphère extrêmement pauvre en oxygène ?
Toujours est-il qu'il meurt et que sa petite copine tombe dans les vapes.
Elle se réveille, oh elle est enceinte. Apparemment elle était stérile quelques scènes auparavant, donc ohlàlà c'est étrange. Pareil, le scénario avait vraiment besoin d'une femme stérile qui allait se faire engrosser ?
Bref Fassbender veut la ramener en cryogénisation, et visiblement avait calculé son coup. Comment ? Pourquoi ? Et surtout comment ? Parce que je ne comprends pas comment il a pu imaginer les possibles réactions du liquide noir sur les humains, puisque c'est censé être un truc que l'expédition a découvert la veille 
Ah oui, elle est apparemment en cloque de 3 mois d'un truc pas humain. Mouais, je doute mais on va dire que j'y crois, ça fait parti du film, on arrête de douter car sinon autant arrêter là.
Donc si je me rappelle bien Fassbender lui injecte un sédatif, et on a une scène qui est malheureusement tout sauf surprenante, on apprend que le vieux Weyland est présent sur le vaisseau.
Question à 100 € : pourquoi est-il venu se faire caguer dans l'espace après 2 ans de cryogénisation, alors qu'il aurait pu passer une petite dizaine d'années en cryo sur Terre en attendant que les scientifiques ramènent et développent une technologie pour l'empêcher de mourir ? Bref, passons...
Là je crois bien que c'est au moment où la combinaison d'un des deux scientifique mort se remet en marche d'un coup d'un seul et oh surprise juste devant le vaisseau. Donc ses potes vont voir, en fait,il n'est pas mort mais c'est une sorte de Walking Dead hyper balèze donc la moitié du crew se faire déchirer avant que finalement le zombie se fasse rouler dessus/brûler.
La scientifique enceinte se réveille alors qu'elle est sur le point de se faire cryogéniser, mais au dernier moment elle assomme avec on ne sait quoi ses deux gardes. Qui auront la bonté d'esprit de ne jamais faire sonner l'alarme. Normal. Un membre de l'équipage destiné à la cryogénisation s'échappe en les tabassant, ces imbéciles laissent faire. Vraiment normal.
La scientifique en cloque fonce dans un module de chirurgie minute, programme le bousin et rentre dedans. Ça nous fait une jolie petite scène bien gore, enfin quelque chose que ressemble à ce qu'on attendait. Sauf le poulpe qui sort de son bide, ça on ne s'en doutait pas. Elle tente de le tuer et se barre. Personne n'ira jamais jeter un coup d'oeil dans cette salle? Mine de rien vu la fin du film il vaut mieux, mais avouons que ça a peu de logique.
Shaw retrouve le vieux Weyland, et oh surprise Charlize est sa fille. Ben tiens ça on ne l'avait pas vu venir 
Donc ils partent tous en expédition dans la ruine pour tenter d'aller voir le caisson de survie que Fassbender a trouvé. Personne ne parle des deux scientifiques morts, personne ne parle de l'attaque de Shaw sur ses deux gardes, personne ne parle de son ex qui s'est fait rôtir... Belle communication, on sent vraiment un groupe uni et soudé.
Donc ils arrivent face au caisson, et réussissent à l'ouvrir. Un golgot albinos en sort. Tout le monde tente de communiquer, sauf que lui n'en fait qu'à sa tête et arrache celle de Fassbender et fracasse la gueule à tout le monde. Puis il monte à son poste de pilotage (tiens tiens là ça me rappelle quelque chose
) et commence à décoller. Car oui, le black moustache s'est rendu compte que la ruine cachait un vaisseau. En forme de croissant, mais un vaisseau tout de même.
Donc Shaw s'échappe en courant, malgré sa récente césarienne et ses quinze agrafes dans le bide. Elle prévient le vaisseau que vraiment faut surtout pas laisser partir le croissant. L'équipage est gentil et héroïque, donc il se sacrifie et arrête le croissant. Charlize Theron a eu la présence d'esprit de se barrer juste avant.
Sauf que le croissant tombe et au lieu de chuter à plat, il roule
Oh purge ça on nous l'a jamais oh grand jamais fait celle-là. Tu est un sacré original Ridley...
Forcément seule la gentille s'en sort, Charlize n'était pas si gentille que ça puisqu'elle était blonde et froide. C'est un peu la seule raison que je trouve.
Shaw se dirige vers le module de survie qui s'est éjecté du Prometheus avant qu'il s'explose, mais oh oh oh, le poulpe est encore là. Et même si il n'a eu rien à grailler, il a super grandi. On peut voir une de ses tentacules à travers une vitre de la porte qui mène au caisson, un plan qui fait très film d'horreur des 80's, j'ai bien aimé. Mais attention ! Fassbender appelle Shaw, le golgot albinos vient pour la tabasser. Pourquoi ? Comment il le sait ? Et surtout comment l'Ingénieur a-t-il réussi à survivre à un tel crash sans séquelles physiques et à retrouver Shaw aussi rapidement ?
Mais comme c'est une femme forte dans l'univers Alien, elle lui organise un rencard avec le poulpe géant, puis se barre.
Alors la bataille entre le poule géant et l'Ingénieur c'est... Disons qu'il faut avoir l'estomac bien accroché, c'est assez répugnant. Mais efficace.
Puis Shaw va récupérer la tête de Fassbender qui lui dit qu'il y a d'autres vaisseaux et qu'il peut les piloter. Ah ? Et ils sont où ces putains de vaisseaux ? Je te rappelle que la cougourle elle n'a plus grand chose comme réserve d'oxigène, ils ont intérêt à être pas loin tes vaisseaux. Visiblement ils en trouve un et se barre dedans pour aller taper la discute avec les Ingénieurs.
Et petit plan retour sur l'albinos et le poulpe. Un alien déjà bien formé sort du bide de l'Ingénieur. On dirait un gamin de 8 ans avec un costume alien, mais ça fait plaisir de voir enfin un lien avec la saga.[/spoiler]
Donc voilà 
On reste sur sa faim.

avoir aimé un film, et être obligé de dire +1 à un brûlot comme ça, ensuite, c'est pas bien cool...
mais c'est foncièrement vrai... le côté vide du verre, mais indéniablement vrai... maintenant, je persiste à dire que j'ai été content que ce ne soit pas juste un préquel, et qu'une bonne partie des incohérences vient du combat jusque très tard avant le sortie du film pour l'appelation "alien" , et le droit d'utiliser des images en lien avec la série...
ceci dit, il y a encore des incohérences non relevées, certaines sont juste risibles, et malgré tout, je suis content que le film ait ouvert une nouvelle focale avec des ingénieurs trés trés méchants, qu'on se demande bien pourquoi, j'ai passé un moment bien meilleur que ce que je craignais, et que je me suis laissé débrancher le cerveau bien volontiers, pour ensuite me laisser imprégner d'une ambiance qui est typique des SF de bons niveau, et avec pas mal de "pochettes surprises" tout le long, comme les hypothèses sur la création, le retour de décors giger-ien, de nouveaux petits monstres, et la promesse d'un nouvel opus sur une piste plus intéressante...
je crois étre sevré de bonne SF, mais que ce film n'est pas si mal, enfin, et que je me contente de ce que j'ai eu, en espérant beaucoup de bon derrière...
comme le fait que bradley cooper se batte pour obtenir le droit de tourner son script sur hypérion... il semble vraiment passionné, ce qui est synonyme d'espoir pour cette oeuvre qui semblait en perdition dans un projet de 3ème zone...
J ai vu Dancer in the Dark...
Impossible de trouver le sommeil 3hoo après...
Sachant que je suis allergique au dogme, ce film a t'il un début de chance de me plaire ? Depuis breaking the wave, je suis un tantinet dubitatif sur le "génie" de Lars....
(03-11-2012, 10:34)Miki a écrit : [ -> ]Vu Skyfall hier soir. Bérénice Marlohe interprète la James Bond girl la plus transparente de la saga.
Le film manque de rythme, je pense que le tout aurait gagné à faire une bonne demi-heure de moins. Bardem est démentiel, et son entrée en scène est bluffante (la meilleure scène du film, à mon humble avis.) Brèfle, sympa sans plus. Je continue de penser que James Bond est un peu ringardisé par Jason Bourne [/troll geek].
Je suis pas un spécialiste de la chose, mais le film est vraiment "beau". La photo est magnifique.
Pas vu mais à quelque chose près, c'est la même critique que mon fiston pour la James Bond Girl et le méchant.
Visuellement il a trouvé ca magnifique aussi - en même temps, Sam Mendes à la réalisation, Roger Deakins - qui a beaucoup travaillé avec les Cohen par ex - à la photographie, ca se pose un peu là pour le rendu de la lumière et de l'image sur la péloche.
Sinon, quitte à me faire aussi lapider par Elephant, c'est le quelle des deux Bond avec Craig qui est meilleur que, allez disons, le deuxième de la serie des Jason Bourne ?
(04-11-2012, 07:03)caveman a écrit : [ -> ]Sachant que je suis allergique au dogme, ce film a t'il un début de chance de me plaire ? Depuis breaking the wave, je suis un tantinet dubitatif sur le "génie" de Lars....
C est sol film le moins "dogmatique". Sa façon de filmer : capturer l image et le son reste épurée et brutale, ce qui ne fait que décupler les émotions , accentue la proximité entre les acteurs et spectateurs.
Après cela reste une comédie dramatique qui obéit aux codes du mélodrame. Donc très classique et accessible.
Et puis Björk crève l écran ! Je suis fan.
D ailleurs après le film elle a déclaré ne plus jouer au ciné , le personnage lui avait trop coûté .