papaver somniferum a écrit :Vu Mary et Max
Très très bon film d'animation. Drôle (humour noir), décalé, émouvant. Sur la solitude et l'amitié. ça vaut vraiment le coup. Et c'est pas fait pour un public jeune...
Argh ! je pensais venir frimer en faisant découvrir ce super film d'animation ici et je me suis fais doubler
Ouel' don' papaver somniferum, un petit bijou de poésie noire et Cynik, à voir absolument :y:
Bande annonce à voir ici
paddy a écrit :Argh ! je pensais venir frimer en faisant découvrir ce super film d'animation ici et je me suis fais doubler 
Ouel' don' papaver somniferum, un petit bijou de poésie noire et Cynik, à voir absolument :y:
Bande annonce à voir ici
Je l'ai vu en VOSTFR, j'ai l'impression que ça passe mieux que la version française. Ou je suis peut-être habitué aux voix originales...
De la boulette en tout cas ce film !
Vu Espion(s) :hum:
Un scénario en pâte à sel qui s'effrite dès les premières secondes.
On doit vraiment nous prendre pour des gland des fois ch'te jure.
Et Canet que j'adore d'habitude joue mal comme dans la pub des nuls avec la moutarde maille. Je le préfère vraiment mieux dans
Barracuda, le bijou de film avec le grand Jean Rochefort

C'est vrai mais Géraldine (ce prénom me fait toujours penser à Crocodile Dundee

) Pailhas est pas mal du tout.

Sort L'immortel d'après FOG (oui lol

) ça se passe à Marseille, je ne sais pas si c'est bien.
J'ai commencé mon stage découverte Woody Allen.
Le premier :
Match Point
Très bon film traité sous forme d'enquête policière. Le tout est de savoir de quel côté du filet tombera la balle de tennis, importance primordiale pour la suite de l'existence de certains
Deuxième :
Annie Hall
Alors là, clairement, on rentre dans le cur du sujet

Personnages complexes et déambulations dans New York sous fond de rencontres amoureuses. Les dialogues vont à 10 000 à l'heure, certains plans montrent Woody s'adressant directement aux téléspectateurs. Assez dur à suivre sur un premier visionnage, surtout quand il faut lire de la vo sous forme de prompteur :183zm:
Et troisième pour le moment :
Whatever Works
Son dernier film il me semble. Même chose que Annie Hall, des dialogues à la pelle, des personnages en quête d'identité d'interrogation sur leur vie, remises en question constantes, le sujet du temps qui passe, qui je suis, où vais-je dans quel état (je gère ?)
Pour le prochain, je suis bien inspiré pour
Meurtre mystérieux a Manhattan.

paddy a écrit :J'ai commencé mon stage découverte Woody Allen.
Le premier : Match Point
Très bon film traité sous forme d'enquête policière. Le tout est de savoir de quel côté du filet tombera la balle de tennis, importance primordiale pour la suite de l'existence de certains 
La fin de ce film m'a déçu... Et je trouve Jonathan Rhys-Meyer assez fade.
Mais Scarlett en chemisier blanc sous la pluie

La scène à la fin de Whatever Works, dans le bar, m'a fait hurler de rire...

Vu:
Daybreakers: un bon petit film de science fiction avec des vampires...Assez inégal tout de même, après un début alléchant... Les 30 premières minutes sont pleines de petites trouvailles sympathiques, puis le film déroule comme une bonne série B grâce à un très bon casting (Ethan Hawk, William Dafoe

)
Bad Lieutenant: Film pas mal non plus. Nicolas Cage est énorme, Eva Mendes est caliente(

). Quelques "hallucinations" intéressantes, quelques descentes ratés...
Impression bizarre à la fin de la projection, je ne sais pas si j'ai vu un film d'action purement américain ou un film de genre...:hum:
souley a écrit :La fin de ce film m'a déçu... Et je trouve Jonathan Rhys-Meyer assez fade.
Je l'ai au contraire trouvé magistrale de cynisme cette fin. Un film méchant comme je les aime.

Rhys-Meyer très bien aussi: il est parfait dans ce rôle du mec qui repousse toute émotion pour assouvir son ambition sociale.
souley a écrit :Mais Scarlett en chemisier blanc sous la pluie

Une icône pour le 21ème siècle.

J'ai rarement vu actrice aussi troulante dans un film. Le désir et la volupté incarnée.
Jeroemba a écrit :Je l'ai au contraire trouvé magistrale de cynisme cette fin. Un film méchant comme je les aime.
Rhys-Meyer très bien aussi: il est parfait dans ce rôle du mec qui repousse toute émotion pour assouvir son ambition sociale.
Miam, même chose que Jéroboam
Le rapport balle de tennis sur le filet/bijou sur la tranche de la Tamise

Jeroemba a écrit :Une icône pour le 21ème siècle.
J'ai rarement vu actrice aussi troulante dans un film. Le désir et la volupté incarnée.
Miam, même chose que Jéroboam
(pour le reste aussi d'ailleurs)
xigh a écrit :J'ai bien aimé Scoop ...
Ça n'a pas l'air très futé comme film

paddy a écrit :J'ai commencé mon stage découverte Woody Allen.
Le premier : Match Point
Deuxième : Annie Hall
Alors là, clairement, on rentre dans le cur du sujet 
Personnages complexes et déambulations dans New York sous fond de rencontres amoureuses. Les dialogues vont à 10 000 à l'heure, certains plans montrent Woody s'adressant directement aux téléspectateurs. Assez dur à suivre sur un premier visionnage, surtout quand il faut lire de la vo sous forme de prompteur :183zm:
Et troisième pour le moment : Whatever Works
Son dernier film il me semble. Même chose que Annie Hall, des dialogues à la pelle, des personnages en quête d'identité d'interrogation sur leur vie, remises en question constantes, le sujet du temps qui passe, qui je suis, où vais-je dans quel état (je gère ?) 
Pour le prochain, je suis bien inspiré pour Meurtre mystérieux a Manhattan.
Tu dois obligatoirement passer par
Manhattan(celui de 1979)
Après il a peut-être mal vieilli mais javais bien aimé à sa sortie
la rose pourpre du Caire
Oh les alcoolos ce n'est pas Jéroboam c'est Jeroemba

Depuis l'éclipse de lune de 1496, certains d'entre nous ont un script qui transforme certains pseudos. On ne peut pas lutter contre la nature des éléments

2012 : une daube comme pas possible
les avions qui sont tout le temps sauvé, les USA qui sauvent le monde le président black qui se sacrifie pour sa nation:hum: bref nul nul nul...je sais pas comment certains de mes amis ont pu aimer