(19-12-2013, 14:35)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Vu Elyseum.
Bof.
J'ai une envie de SF, y' a eu quelque chose de potable cette année ?
Europa Report et Cloud Atlas

The Hobbit... juste le principe de faire 3 films, ça ne se justifie pas. C'est encore une fois histoire de faire 3 fois plus d'entrée.
Comme Scorcese, qui comme depuis 20 piges, ne fait plus presque plus que des films visant l'Oscar.Avec un Di Caprio qui j'ai l'impression reprend toujours plus ou moins le même rôle. Passé pas trop lointain, mec en costard, tiré à 4 épingles. Faudrait qu'il se mette un peu en danger dans sa filmo. Un peu comme Johnny Depp.
Un peu dur avec Scorseze God.
2003 : Du Mali au Mississippi . A noter qu'il produit l'ensemble de la série dont l'excellent Soul of a Man de Wenders.
2005 : No Direction Home : Bob Dylan, documentaire
2008 : Shine a Light, captation d'un concert new yorkais des Rolling Stones
2011 : George Harrison: Living in the Material World, documentaire
2011 : Hugo Cabret (Hugo)
Hormis celui sur Harrison que je n'ai pas vu, heureusement qu'un mec tel a fait ce travail cinématographique sur la musique. Sinon y'aurait pas grand chose.
Je suis d'accord, mais ça, ce ne sont pas ses gros projets. Puis bon, c'est quand même le mec qui a claqué 1 million de dollar pour mettre une chanson des Stones dans un film. Qui a fait une pub Chanel hors de prix. Qui a fait un épisode de série à 18 millions.
Miki disait que même Di Caprio avait eu du mal à boucler un budget de 100 millions pour Le Loup de Wall Street. 100 millions pour un mix entre Wall Street et American Psycho, tu m'étonnes que les producteurs ne se soient pas bousculé.
Mais Aviator, Gangs of NY, Les Infiltrés, Shutter Island, il vise l'Oscar et rien d'autre.
Je dis ça, j'adore son œuvre. Je me relis régulièrement ce bouquin d'entretiens
![[Image: 9782355840784.gif]](http://www.gallimardmontreal.com/system/articles/images/grand/9782355840784.gif)
(19-12-2013, 17:14)usual a écrit : [ -> ] (19-12-2013, 14:35)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Vu Elyseum.
Bof.
J'ai une envie de SF, y' a eu quelque chose de potable cette année ?
Cloud Atlas 
On dirait le film d'Eddy Murphy ou il joue tout les rôles .
Cloud Atlas est un chef-d'œuvre

(19-12-2013, 21:28)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Cloud Atlas est un chef-d'œuvre 
On s'en rendra compte dans quelques années

Adapter le roman originel, c'était un sacré pari (que tout le monde pensait irréalisable) et au final, c'est plutôt bien réussi. Ils ont du talent le frère et la soeur Wachowski
J'avais fait une petite chronique dessus à l'époque pour le boulot :
Librement adapté du roman « Cartographie des nuages » écrit par David Mitchell en 2004, Cloud Atlas est un film-concept à part entière. Avec un casting impressionnant (Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Susan Sarandon, Hugh Grant, etc …), on assiste à un enchevêtrement de multiples scénarios avec des particularités importantes : tous sont liés, tous sont joués par les mêmes acteurs dans des rôles différents et tous se déroulent dans des époques différentes (historiques ou futuristes).
Six destinées, six personnages : le jeune juriste Adam Ewing perdu au milieu de l’Atlantique en 1849 ; un compositeur talentueux, Robert Frobisher, en quête de reconnaissance de son génie en 1931 ; une journaliste implacable, Luisa Rey, dans le San Francisco de 1973 ; un éditeur raté, Timothy Cavendish, en 2012 ; une jeune serveuse asiatique d’un étrange restaurant coréen en 2144 ; et enfin Zachry, berger en quête de mysticisme dans une société futuriste, mais totalement primitive…
Ces ingrédients à priori totalement hétérogènes vont se mêler dans un film qui réussit une prouesse technique impeccable : nous immerger dans six univers, six époques, six histoires n’en formant qu’une au final. L’ensemble du film est réellement soutenu par la performance des différents acteurs, ces derniers se grimant au fur et à mesure, se mélangeant d’un personnage à l’autre jusqu’à se fondre et disparaitre derrière leurs rôles complexes mais passionnants.
(19-12-2013, 14:43)Acarp47 a écrit : [ -> ]Perso, j'ai adoré, et hormis [spoiler] l'elfette qui soigne la blessure morgul du nain (et le fait que certains restent à lacville mais je suis pas sur)[/spoiler] je trouve que ca respecte assez bien le livre. Bon après, y a aussi la partie complètement rajoutée pour l'occasion avec le "nécromancien", mais on y a eu droit également dans le premier, donc ca choque pas (plus).
Ah, oui un truc qui respecte pas le livre et qui pour le coup est raté, c'est le passage avec la fonderie. Nul, pas crédible, inventé de toute pièce pour nous montrer le dragon plus longtemps.
Par contre, Smaug est... époustouflastique!! En HFR avec le dolby Atmos, c'est une claque dont je me souviendrai longtemps.
Attention ENORME spoiler du 2 mais aussi du 3 qui sort l'année prochaine:
[spoiler]
Gandalf surprend Sauron en train de fabriquer son armée d'orques (avec l'aide de Saroumane? ca expliquerait sa présence à Fontcombe dans le 1er film). OK, j'aime bien le principe vu que dans le bouquin, le départ de Gandalf est mystérieux et inexpliqué. Ca a le mérite de meubler un pan de l'histoire laissé inexpliqué par Tolkien. Par contre, j'ai peur que Jackson nous foute des orques dans la bataille des 5 armées ne la transforme en bataille des 6 armées. Voire pire : il pourrait remplacer les gobelins par des orques, et là c'est nul.
Un truc que j'ai trouvé un peu dommage pour ceux qui n'ont pas vu le livre, c'est la façon dont on sait d'avance comment smaug va mourir et qui va le tuer. Ils auraient pu laisser planer le doute sur l'importance de Barde. Mais bon c'est un détail.
[/spoiler]
Je sais pas qu'elle est la différence entre les Gobelins et les orques ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orque_%28Te...t_Gobelins
Les Gobelins c'est pour boire , voilà ça c'est fait
Je crois que tu as perdu un ou deux points sur l'échelle de Fly...

et un orque, ça ressemble pas mal à un piano. bref, rien à voir.
Je croyais que les orques c'était des potes à Cétacé
Z'avait éveillé ma curiosité avec Cloud Atlas, je l'ai maté cette nuit.
Ca vaut pas Matrix 1, mais le concept est surprenant, faut que je le revoie.
Vu qu'on parle de Tom Tykwer, si vous n'avait pas vu Lola Rennt, faut le voir.
Hadopisé et je mate ça cette nuit...
Faut être un minimum éveillé par contre, car faut biiiiieeeeeeeen suivre, surtout au début, c'est pas facile...
(20-12-2013, 21:25)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Faut être un minimum éveillé par contre, car faut biiiiieeeeeeeen suivre, surtout au début, c'est pas facile...
Alors j'attendrai demain....