Maitre_Zakk a écrit :J'aime aussi ce cinéma, mais vu que Spielberg a longtemps oeuvré dans cette catégorie, j'ai jugé bon de lui opposer deux réalisateurs que je trouve plus spectaculaire (Cameron) et plus inspiré (Scott)...
En ce qui concerne la nature humaine, j'aime les films qui montrent les comportements dans des situations qui sortent de l'ordinaire ou qui dépeignent les relations liant les hommes (et les femmes bien sûr ! )...c'est par exemple pour cela qu'un "Voyage au Bout de l'Enfer" occupe une place plus importante dans mon coeur qu'Apocalypse Now...c'est aussi pour cela que j'aime Scorcese et ses personnages plus vrais que nature.
Par exemple, un autre film qui pour moi est un chef d'oeuvre: "Summer of Sam"...
Cependant, j'ai toujours été fasciné par le cinéma fantastique et cela s'explique par le fait que mon père a eu sa "période" film d'horreur lorsque j'avais à peu près 5ans...Je l'ai donc surpris en train de visionner des films du genre à plusieurs reprise, ce qui m'a à l'époque choqué et marqué terriblement...c'est donc à l'âge de 9-10 ans que j'ai commencé à m'envoyer des films fantastiques et d'épouvante à tire-l'la caution Marseillaise et ce, afin d'exorciser mes peurs...sachant que sur la collection de 1500 films de mon père, 600 devaient être des films du genre , tu comprends mieux pourquoi je peux te dire que 28 Days Later est un excellent film fantastique.
Enfin, tu ne t'étonneras pas que mon réalisateur préféré soit Lynch, puisqu'il manie à merveille ces deux composantes du cinéma qui me tiennent particulièrement à coeur.
Ah zakk, sous ton air austère et sérieux

(euh oui j'ai vu ta ganache dans le trombinoscope) tu as des gouts de vrai cinéphile :thumbup: sauf pour 28 jours after qui est loin d'un lynch par exemple, mais que fait laura palmer??
Sinon t'as raison, cimino trace des portraits qui mettent en évidence les fêlures de chacuns de ses personnages, une sorte d'introspection visuelle qui éclabousse l'écran et t'en fout plein le gueule.
Scorcese est un maître, taxi driver (avec le 1er rôle à l'écran pour jodie foster), les affranchis, casino, les nerfs à vif, j'en passe et des meilleurs, et des acteurs qui jouent justes, de niro bien sur, ray liotta, mais surtout joe pesci (formidable acteur qui est un second rôle pour les ricains mais punaise quel acteur :mf_w00t2: ).
Tu parles de fantastique, tiens je vais te faire rire avec Le 1er film qui m'a fait flipper, c'était la belle et la bête de Cocteau et j'étais tout minot, j'ai été traumatisé par ce film à en faire des crises de frayeur et me retrouver dans des placards en pleine nuit en gueulant, c'est te dire si j'étais pas tranquille à l'époque, depuis ça va beaucoup mieux, y'a plus de placard chez moi

), ce film est un pur chef-d'oeuvre d'inventivité, de surréalisme, enfin c'est le genie de Cocteau avec tout ce qu'il transmet.
Riddley Scott à fait une bouse tout de même, la chute du faucon noir, yurk, et puis y'a aussi la bouse avec demi moore quand elle joue un GI (si ça se trouve je dis une connerie

), ouais je sais je dis continuellement des conneries mais je suis sous traitement, je vais vite me faire une intra-veineuse de calvin russell :thumbup:
Bon je vais retourner finir mon périple dans morrowind
