Son nom est souvent rattaché à des grosses franchises (Alien, Robocop), projet qui foire toujours et comme dit Gilardi, après un départ pétaradant, c'est quand même hyper light pour la suite.
Je dois avoir don dernier film sur DD. Demonic. Pas maté encore. Si quelqu'un a un retour, je suis preneur.
Dune : j'ai passé un très bon moment, entre le matériau de base du bouquin et le formalisme de Villeneuve c'était impossible d'avoir un mauvais film.
Villeneuve à la réa + Zimmer à la BO comme je pouvais le craindre ça rend quand même certains passages un peu pesants, surtout vers la fin où Zimmer se casse vraiment pas la tête ("bon là ça y est on est chez les Fremen, donc jusqu'à la fin vous me mettez une chanteuse qui va brailler un truc simili-tribal").
Les bandes-annonces me faisaient craindre une esthétique trop froide et terne, finalement c'est mieux que prévu, les costumes, décors, l'architecture, les vaisseaux, j'ai trouvé ça réussi.
Villeneuve oblige je retiendrai surtout des jolis cadres plutôt qu'une réa dynamique.
Côté casting sans surprise c'est parfait, dès le début j'étais conquis par les choix, et c'est rare qu'un blockbuster tape aussi juste aujourd'hui. Même les bourrins Momoa et Bautista conviennent bien.
J'ai vu Stilwater, plutôt apprécié, merci Mr. Grieves.
Un détail, je me demande bien comment ils ont pu trouver autant de jours sans lumière pour correspondre à l'atmosphère dans la capitale du soleil.
Y'a quasi que dans les scènes aux calanques ou y'en a. Ils ont du tourner pendant 5 ans pour avoir 5 jours de mauvais temps.
J'ai vu une version bilingue. De ce que j'en sais, les amerlocks ne savent pas lire les sous titres, je suis bien curieux de savoir quel sera l'accueil du film là-bas. Ca risque de passer pour un film destiné à l’intelligentsia amélockienne.
Sinon, dans ma série Adèle, j'ai regardé Le fidèle. Beaucoup aimé, ça sort un poil de l'ordinaire.
Dans la série film sur Marseille, j'ai enchainé sur Shéhérazade.
Très bon film, si on n'écoute pas la BO.
Je sors de Dune, je ne comprends pas le dithyrambisme ambiant à propos de ce film
C'est bruyant, confus, le rythme est chaotique, les personnages sont ennuyeux. Bref, j'ai regardé ma montre 3-4 fois, ce qui m'a extrêmement surpris pour un film de Villeneuve.
J'attendrais quand même l'avis de keyser pour me faire une idée
(21-09-2021, 00:04)Elephant a écrit : [ -> ]Je sors de Dune, je ne comprends pas le dithyrambisme ambiant à propos de ce film
C'est bruyant, confus, le rythme est chaotique, les personnages sont ennuyeux. Bref, j'ai regardé ma montre 3-4 fois, ce qui m'a extrêmement surpris pour un film de Villeneuve.
Visiblement t'as jamais regardé Incendies
Perso j'ai au contraire pas vu le temps passer pendant 2h, c'est surtout vers la fin à partir de la rencontre avec les Fremen que j'ai trouvé ça longuet.
Je dois encore voir Prisoners et Blade Runner mais je suis pas pleinement convaincu par Villeneuve non plus. Sicario à part la photo je m'étais bien fait caguer . Premier Contact c’est intéressant mais j'avais été très gêné par le message (SPOIL: le perso d'Amy Adams sait d'avance qu'elle donnera naissance à un enfant destiné à mourir avant 10 ans, et l'accepte).
Enemy, quelle horreur.
Faut que je revois Incendies mais j'avais trouvé ça très bon.
(21-09-2021, 10:50)albert gilardi a écrit : [ -> ]Premier Contact c’est intéressant mais j'avais été très gêné par le message
C'est aussi ça qui est bon, le message n'est pas "promotionnel", il te pousse à la réflexion.
Incendies pour être honnête j'ai pas trouvé ça mauvais mais j'étais pas dans les bonnes conditions.
Prisoners excellent, Blade Runner très bon. Et ravi de voir que je suis pas le seul à ne pas toujours sauter sur les nouveautés
Et on continue avec Marseille
Pendant une bonne heure, c'est un vrai bon petit polar. C'est sec, tendu, nerveux et c'est assez malin pour balancer des petites respirations avec des petites anecdotes du quotidien des mecs de la Bac qu'on sent vraies et vécues (les tortues, le mec qui pisse dans la bagnole, le petit reubeu calmé avec du Jul ect)
La mise en place du trio se fait bien aussi.
Le hic c'est quand le film quitte l'action pour pour la dernière demie heure pour basculer sur l'affaire elle même. C'est pas que c'est nul, c'est juste que ca m'intéresse moins et que c'est quand même une sacré descente d'adrénaline, comme si un deuxième film se lançait...
Si ce n'est ce petit défaut, on fera pas la fine bouche, le cast assure, j'ai souvent du mal avec Lellouche, c'est possiblement encore le moins bon des 3 mais ca passe. Le cast feminin est au poil, Adèle Exarchopoulos a un petit rôle mais comme souvent, elle irradie. La petite dealeuse/informateur est pas mal aussi
La réalisation est correct sans plus, on a surement vu meilleure ailleurs dans le genre mais ca reste respectable - sur une échelle française ou sur l'échelle Olivier Marchal par exemple
Vu Un drôle de paroissien que j'avion zappé jusqu'à là.
Mocky qui se la pète Welles avec Brio, Bourvil dans un registre jamais vu, Francis Blanche qui Francis Blanche, un vrai régal.
Bah le premier vu la date.
J'en ai trois mais je pense pas regarder les deux autres...
Il faut ?
Tiens, je suis pas un grand fan de Lelouch, à mes yeux, dès fois ça fonctionne bien, dès fois ça passe pas du tout, mais j'me suis matté Hommes femmes mode d'emploi pour voir un peu Nanard en mode cinoche.
Le film est plutôt sympa, enfin, il est surtout Lelouchien (rien à voir avec le chien-loup), mais j'ai trouvé que Nanard pétait bien l'écran.
Voili voilou.
Vu hier, je suis resté un peu sur ma faim et y'a quand même des grosses longueurs par moment
Par contre je te rejoins sur le fait qu'il aura fait un très bon 007 et sur Anna
Toute la séquence avec Ana De Armas est fun, elle est hyper-craquante dans ce rôle. C'est d'hommage que ça tranche avec la lourdeur habituelle du traitement de Bond-Craig depuis Skyfall, le trauma de la mort de Vesper c'est un running gag, c'est traité comme Diana RiggX10.
Trop long, Malek au départ est prometteur puis ça finit comme un vilain de Bond lambda avec sa base secrète (mouarf) sur une île, et qui veut tuer des millions de gens parce que.
ça reste quand même bien plus regardable que Spectre et l'atroce Quantum of Solace.
Séquence d'ouverture gâchée par une overdose de CGI hyper-visible alors que c'est mieux par la suite.