(08-04-2013, 12:10)Mazargues a écrit : [ -> ]J'ai regardé les deux dernier tiers d'Inception hier. J'ai commencé par les Affranchis, mais j'ai décroché et zappé. Grâce aux discussions sur twitter je viens de capter le truc, du coup le film devient plus sympa
[spoiler]le truc est donc que le totem de Cobb est son alliance, et pas la toupie qui était le totem de sa femme. Il le dit clairement dans le film, à un moment que j'ai raté hier, que c'est sa bague ou c'est une supposition de fans ?
Au ciné je suis peut-être passé à côté, en tout cas je ne m'en souvenais pas [/spoiler]
[spoiler]
L'alliance de Cobb ne peut pas être son totem, car l'alliance est présente uniquement dans les rêves. Dans la réalité, Cobb ne la porte pas.[/spoiler]
Inception, c'est la suite spirituelle du premier Matrix. Moins poseur, moins spectaculaire mais bien plus vertigineux. En sortant de la salle je ne savais plus où j'étais. C'est peu dire que j'ai adoré ce film.
(08-04-2013, 13:37)Miki a écrit : [ -> ]![[Image: Yeah_well_you_know_thats_just_like_your_opinion_man.jpg]](http://3.bp.blogspot.com/-eR_ooTQQsUg/UHkruNJflvI/AAAAAAAAAGc/S6xJnZfcLYE/s320/Yeah_well_you_know_thats_just_like_your_opinion_man.jpg)
(08-04-2013, 13:58)DarkFly51 a écrit : [ -> ] (08-04-2013, 12:10)Mazargues a écrit : [ -> ]J'ai regardé les deux dernier tiers d'Inception hier. J'ai commencé par les Affranchis, mais j'ai décroché et zappé. Grâce aux discussions sur twitter je viens de capter le truc, du coup le film devient plus sympa
[spoiler]le truc est donc que le totem de Cobb est son alliance, et pas la toupie qui était le totem de sa femme. Il le dit clairement dans le film, à un moment que j'ai raté hier, que c'est sa bague ou c'est une supposition de fans ?
Au ciné je suis peut-être passé à côté, en tout cas je ne m'en souvenais pas [/spoiler]
[spoiler]
L'alliance de Cobb ne peut pas être son totem, car l'alliance est présente uniquement dans les rêves. Dans la réalité, Cobb ne la porte pas.[/spoiler]
[spoiler]Oué mais Cobb il s'en fout parce qu'il ne respecte pas les règles. C'est une sorte de punk de l'inception quoi
Bon je viens de passer deux heures à lire des trucs sur le web, tout est donc maintenant beaucoup plus clair. Ou pas
J'aime bien l'idée du gars qui dit que le totem de Cobb ce sont ses enfants, dont il ne peut voir le visage dans ses rêves... ça ne tient pas trop, mais l'idée est belle je trouve.
J'aime assez également l'idée qui dit que Cobb de toute façon à la fin s'en fout de la toupie, car il retrouve ses enfants, et c'est ce qui compte pour lui, que ce soit la réalité ou un rêve.
Et enfin l'analyse qui présente le film comme une allégorie du cinéma
Citation : Thanks to the subdued activity of the frontal lobes and the excited visual cortex, we sit in our plush chairs munching on popcorn and confuse the fake with the real. We don’t question the non-sequiturs or complain about the imperfect special effects or the shallow characters. Instead, we just sit back and watch and lose track of the time together. It’s almost as if we’re being manipulated by Dom Cobb himself, as he effortlessly travels deep into our brain to plant an idea. But this Dom Cobb – we’ll call him Christopher Nolan – doesn’t need a specially formulated sedative. He just needs a big screen.
Si c'est ça c'est beau.
Bref, je ne suis pas trop fan des films avec des fins trop ouvertes, qui cachent parfois un néant scénaristique -non je n'ai pas dit Lost

-, mais bon j'aurais peut-être dû le regarder en entier, il m'a plus plu qu'à la première vision.[/spoiler]
Vu Flight hier soir. Gros film. Denzel enfin dans un rôle à la mesure de son talent et son charisme, des seconds rôles au poil (Don Cheadle, Kelly Reilly), des scènes anthologiques (celle du cancéreux, le crash...)
À voir.

Sympatoche.
@Miki: J'ai vu Flight, j'ai bien aimé. Même si le scénar est un peu trop prévisible et si c'est un peu trop moraliste. Un peu trop étazunien quoi.
(19-04-2013, 16:20)Olorin a écrit : [ -> ]Ce site est génial 
La meilleure : "en fait à la fin il meurt électrocuté dans sa baignoire" pour Cloclo

Pas mal Starbuck Aqwa. Avec cette jolie chanson:
Vu deux comédies françaises: Mais Qui a Re-tué Pamela Rose? et De l'autre coté du périph. Et bien j'ai bien aimé. Populaire par contre... Scénario déjà vu 1 000 fois.
Hier j'ai mis ca :
Comme ca ressemblait à Kill Bill 12, je dormais au bout de 5 minutes.
J'ai revu Kiss Kiss Bang Bang l'autre jour. Si Shane Black a pu s'arranger pour introduire ne serait-ce qu'un centième de la génialitude de ce film dans Iron Man 3, alors c'est tout bon pour ce dernier. Mais je ne me fais pas d'illusions, y'a Disney qui veille...
You don't get it, do you? This isn't "good cop, bad cop." This is fag and New Yorker. You're in a lot of trouble.

(19-04-2013, 23:36)Metropolis a écrit : [ -> ] (19-04-2013, 16:20)Olorin a écrit : [ -> ]Ce site est génial 
La meilleure : "en fait à la fin il meurt électrocuté dans sa baignoire" pour Cloclo 
On peut même en faire un jeu.
De quel film est-ce la fin ?
"Et en fait à la fin, Osama Ben Laden meurt."

Nan, ça c'est Hollande qui meurt à la fin

Vu Micmacs à Tire-Larigot, dont j'ai beaucoup apprécié le "Foot Mines"

:
(22-04-2013, 10:50)Olorin a écrit : [ -> ] (19-04-2013, 23:36)Metropolis a écrit : [ -> ]La meilleure : "en fait à la fin il meurt électrocuté dans sa baignoire" pour Cloclo 
On peut même en faire un jeu.
De quel film est-ce la fin ?
"Et en fait à la fin, Osama Ben Laden meurt."

Y'a un type de Fun Radio qui s'est cru drôle en balançant la fin d'Iron Man 3 avant le début de la séance, la vidéo circule sur le net (évidemment, j'ai pas cliqué.) Sacré connard le mec.
Toussa pour dire que j'suis pas fan du principe.