"Le dormeur doit se réveiller" et moi jvais aller me coucher ...
Té en farfouillant un peu sur internet je viens de me rendre compte qu'il y avait 6 bouquins !

Je m'en étais arrété à "L'empereur Dieu de Dune " yen a 2 autres après

je vous les mets au cas où il vous en manque aussi . Bonne nuit
DUNE, 1970 (DUNE, 1965.)
LE MESSIE DE DUNE, 1970 (DUNE MESSIAH, 1969.)
LES ENFANTS DE DUNE, 1978 (THE CHILDREN OF DUNE, 1976.)
L'EMPEREUR-DIEU DE DUNE, 1982 (GOD EMPEROR OF DUNE, 1981.)
LES HÉRÉTIQUES DE DUNE, 1985 (HERECTICS OF DUNE, 1984.)
LA MAISON DES MÈRES, 1986 (CHAPTERHOUSE : DUNE, 1985.)
LXhere a écrit :Comme les ficelles qui tenaient le gros méchant (me souviens plus de son nom)pour faire croire qu'il volait???
fais gaffe à pas trop tirer dessus quand même
Mais c'est sur qu'à côté de la saga matrix, les effets spéciaux sont à pleurer (mais bon ça ne fait pas tout non plus, les 2 derniers volets de matrix c'est de la masturbation intellectuelle saupoudrée d'une reflexion philosophique, le tout servi sur un grand plateau d'effets spéciaux, oulala je vais me faire plein d'amis là

)
Et si on va par là alors Tolkien doit se retourner dans sa tombe en voyant son ouevre synthétisée et réduite à la sauce hollywoodienne, mais bon dans ce genre de productions il vaut mieux faire abstraction du bouquin surtout quand celui ci est un mythe, et le mieux est encore de ne pas avoir lu le livre pour éviter tout à priori et d'essayer de trouver des références et correspondances aux écrits.
Idem pour créance de sang, le livre est beaucoup mieux que le film, même si Clint à fait un bon polar, il n'en reste pas moins que le livre surclasse l'adaptation ciné, mais en règle générale c'est toujours comme ça que ça se passe.
J'ai pas souvenir, mais il est tard, qu'un film soit meilleur que le bouquin duquel il est tiré.
Le seigneur des anneaux est quand même 'achement bien réussi par rapport au bouquin

Il en manque pas grand chose (Tom bombadil et le retour dans la Comté où les hobbits retrouvent Saroumane)
Créance de sang j'ai pas lu le bouquin (c'est de Connelly non ?)mais il est un peu poussif le film .
Matrix le premier j'avais déjà pas accroché :huh:
J'avais bien aimé Dark city par contre ;)
Bon allez vais vraiment me coucher .

matrix je suis d'accord avec toi a part le premier ou c'est la surprise !
mais les 2 autres c'est lourd.
pour le seigneur des anneaux , les trois j'ai pris un pied en fait surtout dans les batailles parce que au ciné j'en ai pris plein les mirettes!!!!

Manolito a écrit :Le seigneur des anneaux est quand même 'achement bien réussi par rapport au bouquin
Il en manque pas grand chose (Tom bombadil et le retour dans la Comté où les hobbits retrouvent Saroumane)
Créance de sang j'ai pas lu le bouquin (c'est de Connelly non ?)mais il est un peu poussif le film .
exact mano, c'est du connelly, mais crois moi le bouquin est mieux et si tu as l'occasion lis le poete du même auteur encore mieux que créance de sang, par contre son dernier bébé est moyen sans plus (lumiere morte), sinon je viens de finir "l'empire des loups" de grangé et c'est un bon polar, il m'a bien plu.
Quant à tolkien, je te rassure j'ai aimé la trilogie de l'ami Peter, mais peut-être est-il plus fidèle aux bouquins dans les versions longues, je n'ai vu que les versions courtes de 3 heures.
Et il parle d'adapter bilbo, et là on verra, c'est con à dire mais mon imaginaire fonctionne plus avec les bouquins, le film te submerge d'images qui parfois te renvoient à une succession d'effets spéciaux, et ça vaut pour pleins de films en général et pas le seigneurs des anneaux en particulier.
tiens au fait un film estampillé break & street dance sort en france ces jours-çi, vous avez dû le remarquer au vu de la promo mise en place. le film s'appelle street dancers, j'ai eu l'occasion de le mater ya pas si longtemps.
pas un chef d'oeuvre du 7e art, rien à retenir de ce côté là évidemment, à tous les niveaux. Limite plus naze qu'ong bak question scénar. Mais d'un point de vue esthétique danse et technique c'est la grande classe. par instants j'ai vraiment été bluffé par les prouesses techniques du truc, et les chorégraphies des battles sont sympas d'ailleurs. extraordinaire par moments pour ceux qui sauront apprécier cette forme de danse, tout aussi hallucinant pour ceux qui n'en n'ont jamais vu. :mf_farmer
dormez bien je vais moi aussi rendre visite à Morphée et hypnos

himself a écrit :tiens au fait un film estampillé break & street dance sort en france ces jours-çi, vous avez dû le remarquer au vu de la promo mise en place. le film s'appelle street dancers, j'ai eu l'occasion de le mater ya pas si longtemps.
pas un chef d'oeuvre du 7e art, rien à retenir de ce côté là évidemment, à tous les niveaux. Limite plus naze qu'ong bak question scénar. Mais d'un point de vue esthétique danse et technique c'est la grande classe. par instants j'ai vraiment été bluffé par les prouesses techniques du truc, et les chorégraphies des battles sont sympas d'ailleurs. extraordinaire par moments pour ceux qui sauront apprécier cette forme de danse, tout aussi hallucinant pour ceux qui n'en n'ont jamais vu. :mf_farmer
Oui et il y a Honet qui va sortir avec Jessica Alba

Il parait que le film est une grosse daube mais rien que pour Jessica, j'irais peut etre le voir ;)
Triste jour, je voulais juste avoir une pensée pour un grand acteur italien qui est mort aujoud'hui, tchao Monsieur Nino Manfredi, c'est sur c'est pas Pitt ou cruise mais c'est l'école italienne d'apres guerre avec des maitres comme dino Risi, ettore Scola ou Luigi Comencini, peut-être aura t-on un petit hommage télévisuel tard , tres tard dans la nuit.
Comme dirait aretha : RESPECT
Respect pour un grand comique Italien, j'ai vu aucun de ses films maheureusement

tiens dav, je t'en file quelques uns en vrac, "pain et chocolat", "nous nous sommes tant aimés" (Scola), "Affreux sales et méchants" (Scola), "Pinocchio" de Comencini, il y incarnait un Geppetto mémorable (rien à voir avec le malheureusement pitoyable Pinocchio de roberto Bellini).
Sur Arte peut-être qu'ils vont nous passer quelque chose, sinon faut chercher du côté des réeditions en dvd de sa filmographie ( va faire un tour sur cdiscount, y'a des fois des vieux films en dvd pour vraiment pas cher, mais je pense que tu dois déjà connaître le site))
En parlant des DVD pas chers ils sont à 2 euros en cemoment dans les hyp.

zorg a écrit :En parlant des DVD pas chers ils sont à 2 euros en cemoment dans les hyp.
punaise 2 euros la galette, ils sont vierges rassure-moi

A bout de souffle,les derniers jours de pompei, le curé chez les nudistes!
non,pour le dernier,c'était une connerie!

ouais c'est bien le discount sur les dvd même si ça doit être des vieux films, y'a toujours moyen de chopper des bons vieux classiques, demain j'irai faire un tour à carrouf :y:
zorg a écrit :A bout de souffle,les derniers jours de pompei, le curé chez les nudistes!
non,pour le dernier,c'était une connerie!
non t'excuse pas , c'est vachement bien mon curé chez les nudistes :mf_laughb , y'a aussi mon curé nous apprend à faire du bateau, mon curé au tribunal, mon curé le pédo-file
A bout de souffle je l'ai en dvd, acheté 4 euros à l'époque sur cdiscount
Clarky a écrit :tiens dav, je t'en file quelques uns en vrac, "pain et chocolat", "nous nous sommes tant aimés" (Scola), "Affreux sales et méchants" (Scola), "Pinocchio" de Comencini, il y incarnait un Geppetto mémorable (rien à voir avec le malheureusement pitoyable Pinocchio de roberto Bellini).
Sur Arte peut-être qu'ils vont nous passer quelque chose, sinon faut chercher du côté des réeditions en dvd de sa filmographie ( va faire un tour sur cdiscount, y'a des fois des vieux films en dvd pour vraiment pas cher, mais je pense que tu dois déjà connaître le site))
Ca me dit quelque chose "Affreux sales et mechant" mais je l'ai jamais vu. Ettore Scola je vois qui c'est, il a réalisé "Genti di Roma" il y a pas longtemps :mf_napole
Si il y en a qui passe à la télé, n'hesite pas à me le dire. Ca serait bien de signaler sur ce topic, les films biens qui vont etre diffuser, ça permettrait de ne pas en louper
'Tain tout à l'heure je vais voir Marco Bellochio, je suis trop content