the party, le film préféré de ma femme... elle a du le voir 123 456 fois... et ça la fait toujours marrer... remarque, c'est vrai que c'est fendard...
david, pour verneuil, oui ce ne sera jamais melville... mais ça sert rien de comparer... par contre de temps à autre, il a des relents melvilliens mais c'est un saltimbanque verneuil pas un dramaturge ou un philosophe... c'est très bien comme ça du reste... :langue:
boeuf mode a écrit :the party, le film préféré de ma femme... elle a du le voir 123 456 fois... et ça la fait toujours marrer... remarque, c'est vrai que c'est fendard...
david, pour verneuil, oui ce ne sera jamais melville... mais ça sert rien de comparer... par contre de temps à autre, il a des relents melvilliens mais c'est un saltimbanque verneuil pas un dramaturge ou un philosophe... c'est très bien comme ça du reste... :langue:
Une femme au gout raffiné, veinard
C'est clair, tu as raison. Alors je te pose la question, il y a t-il un réalisateur français dont le style a été semblable à celui de Melville ? j'ai pensé à Lautner pour "Mort d'un pourri" et "Le pacha", car c'est assez sombre malgré tout et le final fait aussi penser à du Melville mais à part ça
arf, the shield plutôt que Cocteau, bouse alors, t'es vraiment serie serie comme disait Alice
, rolala, apres tu me dis que be cool c'est moyen
:langue:
huhu, the party, la piscine, le repas mémorable avé le serveur qui devient de plus en plus bourré, un grand film de blake edwards et pis peter sellers est vraiment en forme olympique dans son rôle d'acteur indien gaffeur de tous les instants
Dav_ a écrit :Une femme au gout raffiné, veinard
C'est clair, tu as raison. Alors je te pose la question, il y a t-il un réalisateur français dont le style a été semblable à celui de Melville ? j'ai pensé à Lautner pour "Mort d'un pourri" et "Le pacha", car c'est assez sombre malgré tout et le final fait aussi penser à du Melville mais à part ça
pas à ma connaissance Melville est Melville... mais certains films de Clouzot, de Franju ou même de ce vieux facho d'Autant-Lara peuvent atteindre sa noirceur... Dans leur genre... Louis Malle dans
ascenseur pour l'échafaud, Claude Sautet dans
classes tous risques
Mais des gens comme wenders (
l'ami américain) ou des ricains indépendants ont été influencé par l'homme au chapeau...
Clarky a écrit :arf, the shield plutôt que Cocteau, bouse alors, t'es vraiment serie serie comme disait Alice , rolala, apres tu me dis que be cool c'est moyen :langue:
huhu, the party, la piscine, le repas mémorable avé le serveur qui devient de plus en plus bourré, un grand film de blake edwards et pis peter sellers est vraiment en forme olympique dans son rôle d'acteur indien gaffeur de tous les instants
Ben oui comme j'ai pas vu la saison 2 et qu'il diffuse la 3, j'attend que la 2 sorte en dvd et je regarderais la 3 que j'aurais enregistré, je sais pas si tu me suis :D
Un génie du rire le Peter Sellers, il est enorme de bout en bout. Il est super bien doublé en plus, un pur bonheur
boeuf mode a écrit :pas à ma connaissance Melville est Melville... mais certains films de Clouzot, de Franju ou même de ce vieux facho d'Autant-Lara peuvent atteindre sa noirceur... Dans leur genre... Louis Malle dans ascenseur pour l'échafaud, Claude Sautet dans classes tous risques
Mais des gens comme wenders (l'ami américain) ou des ricains indépendants ont été influencé par l'homme au chapeau...
Ca va tu as des réferences. Meme récemment, Melville est encore repris comme par John Woo par exemple pour The Killer mais bonjour le résultat
J'avais lu que Melville s'etait quand à lui inspiré de Robert Wise.
Dav_ a écrit :Ah ouais d’accord, tu n’as pas été gâté sur le coup.
Qui c'est qui voit une belle paire d'yeux?
d'oeil certes j'en voisun mais je n'en vois qu'un, mais paire à ça oui je vois, mais pas d'oeil!!!
J’ai vu récemment «
Othello » d’Orson Welles, film admirable puisqu’il reprend l’histoire de la tragédie Shakespearienne du meme nom. L’histoire d’un maure, Othello, commandant de la troupe vénitienne dont son valet Iago veut la perte. Outre le scénario qui s’avère passionnant et relativement émouvant, Welles donne à cette ½uvre une nouvelle dimension grâce à son génie artistique. La réalisation est en effet admirable et magnifie les différents personnages de la pièce. L’ennui est absent de ce film et Welles nous subjugue et nous émeut par son jeu d’acteur fantastique. C’est vraiment un film qui a su donner la pleine dimension à cette ½uvre de Shakespeare grâce à une mise en scène de toute beauté. Le film recevra d’ailleurs une palme d’or en 1952.
J’ai vu aussi hier soir «
Dog Day Afternoon » de Sydney Lumet. L’histoire de deux braqueurs sans expérience qui décident de dévaliser une banque. Leur aventure tourne au cauchemar et très vite les flics débarquent sur les lieux… Le film nous tient en haleine de bout en bout, tout se passe autour de la banque et ça donne un aspect théâtral. Et c’est dans cet espace confiné, qu’Al Pacino, l’enfant des planches de Manhattan rayonne, tour à tour dans le film, il épate son monde. De ce personnage de petit cambrioleur minable et gay, il donne une dimension homérique, haranguant la foule, se donnant en spectacle devant les médias….A ses cotés, on retrouve le regretté John Cazale, très bon dans le personnage du braqueur introverti et prêt à tout. Bref très bon film, qui au-delà de la simple histoire dénonce un système et la misère sociale qui pousse parfois à commettre l’irréparable.
be cool, pas terrible, m'a arraché quelques sourrires grâce notamment au chanteur d'Outkast dans le rôle de Dabu (prononcé Dabou) et l'ancien catcheur "the Rock" dans le rôle du garde du corps homo qui veux devenir une star. Sinon que font Travolta, thurman, keytel etc dans ce film au scénario plein plat.
Le réalisateur est le même que " braquage à l'italienne" ( mauvaise copie d'Ocean's eleven)...
Sinon j'ai vu le teaser "de la guerre des mondes" j'ai vraiment envie de le voir.
Aussinon je voudrais surtout souligner la sortie de "l'empire des loups" avec jean Reno, film basé sur un Roman de J.C Grangé ( j'en avait parlé dans le défunt topic lecture ) déjà auteur des "rivieres pourpres". J'atend beaucoup de ce film tellement j'avais adoré le livre. J'espère que le film ne va tué le livre comme les rivières pourpres ( c'est honteux de modifier la fin, de passer des chapitres entiers...).
Peut être auront nous l'excellent "la ligne noire" l'an prochain, Grangé semblant être un habitué, maintenant, des retranscriptions cinematographiques.
ralala, l'empire des loups, très bon bouquin de Grangé, je me suis régalé en le lisant, par contre comment faire ressortir à l'écran toute la complexité du livre, déjà que comme le dit si justement Lx, les rivières pourpres c'est du fracassage en règle du bouquin...
Tain sans dévoiler l'intrigue de l'empire des loups, je suis impatient de voir comment le réalisateur (qui c'est d'ailleurs ??) a retranscrit tout cet univers turque, dis tu me dis pourquoi l'empire des loups, nan, c'est péché, pis réno comme vedette récurrente pour les oeuvres de Grangé commence à me sortir par les yeux, sorry mais réno me fatigue le teston
Pour la ligne noire, quelque chose me dit que c'est déjà planifié :mf_bluesb
Moi je n’ai lu aucun Grangé mais je me suis régalé à voir le premier opus des rivières pourpres que j'ai trouvé enorme. La patte de Kasso, un scenar bien obscure, des dialogues qui claquent, un Cassel en second role, bref un régal. Par contre le second volet est une sombre daube
Grangé fonctionne au film, c'est là où il se fait le plus d'argent. J'ai vu la bande annonce de l'empire des loups, ça s'annonce pas mal. Reste à voir ce que ça vaut. Reno en blond, c'est vrai que ça fait bizarre mais le role de Niemans etait taillé pour lui
Le réalisateur c'est Cris Nahon, celui qui a réalisé "
Le baiser mortel du dragon", film pas mal, soit dit en passant.
Kasso kasso, un génius c'est vite dit, lis le bouquin les rivières pourpres et refais toi le film, tu comprendras vite où se situe le blème.
Les rivières 2 ??!!??, euh vi me suis endormi en le mattant, vrai de vrai, ça m'arrive pas souvent, voire jamais, mais là j'ai chopé le train de nuit vers nulle part et je suis monté
Je vais pas te raconter le bouquin pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais le c'est géant, bon c'est pas du Ellroy, mais la noirceur des persos y est, tout se rapporte à la turquie, des histoires de bonnes femmes,faut le lire pour se laisser aspirer, c'est ce qui m'est arrivé, je me le suis enfilé comme une chimay bien fraîche
Excellente nouvelle !
Pareil Jean Reno ça devient récurrent...
message à tout réalisateur qui passerait par hasard sur ce topic : il y a un certain Maxime Chattam qui fait des bouquins terribles. "in tenebris", "maléfices" ou "l'ame du mal" ça ferait une sacré trilogie pour peux de s'en tenir de façon stricte à ce qu'il écrit et pas TOUT BOUZILLER comme l'a fait Kassowitz...(bon ok il voulait faire les rivieres pourpres 2 - le bouquin n'existe pas- car il rêvait de filmer les 12 apôtres fesant du kung-fu
).
Clarky a écrit :Kasso kasso, un génius c'est vite dit, lis le bouquin les rivières pourpres et refais toi le film, tu comprendras vite où se situe le blème.
Les rivières 2 ??!!??, euh vi me suis endormi en le mattant, vrai de vrai, ça m'arrive pas souvent, voire jamais, mais là j'ai chopé le train de nuit vers nulle part et je suis monté
Je vais pas te raconter le bouquin pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais le c'est géant, bon c'est pas du Ellroy, mais la noirceur des persos y est, tout se rapporte à la turquie, des histoires de bonnes femmes,faut le lire pour se laisser aspirer, c'est ce qui m'est arrivé, je me le suis enfilé comme une chimay bien fraîche
Kasso est un génie, trouve moi un réalisateur français au même niveau. Ce n’est pas pour rien que les ricains l’ont demandé dans Gothilka. En matière de film grand spectacle bien sur. Grangé a vendu les droits pour une trilogie mais Kasso s'est cassé après le premier qui reste la meilleure adaptation pour l'instant. J'ai le dvd des 2 films des "Rivieres pourpres" et je me suis maté tous les bonus du premier et dedans Kasso explique les contraintes auxquelles il a du faire face. Il est pas scénariste à la base et ça a pas du être évident pour lui d'adapter une telle oeuvre.
Le truc c'est qu'il a modifié la fin du bouquin pour pouvoir faire le 2( euh oui en fait il y a quelqu'un qui meurt et qui pourrait pas être dans le 2 d'ailleur), avec l'accord de Grangé ok Sont tout les 2 fautifs. Mais il a surtout zappé pleins de chapitres, comme le début des rivières pourpres avec l'épisode de la finale de coupe de l'UEFA avec les suipporters de saragosse, les hooligans et la connerie de Niemans qui explique pourquoi il doit quitter Paris quelques temps pour enqueter dans le trou du cul de la France. Résultat pleins de trait de caractéres des personnages n'apparaissent pas l'écran. J'ai pas souvenir non plus du gosse, le fameux jude itero, dans le film. Domage pour l'intrigue.
Il est certain, que l'on apprécie le film quand on a pas lu le bouquin, d'ailleur je conseil de voir d'abord le film. C'est mieux de lire un livre sans savoir ce que réserve la page suivante, mais dans ce cas là, le bouquin étant fracasser, on peut faire une entorse.
Par contre pour L'empire des loups faut foncer sur Amazon ou la fnac et le commander en 24H chrono.
Mais bon mise à part pour "la ligne verte", et "le bazard de l'épouvante" j'ai souvent été déçu par le film.
Dav_ a écrit :Kasso est un génie, trouve moi un réalisateur français au même niveau. Ce n’est pas pour rien que les ricains l’ont demandé dans Gothilka. En matière de film grand spectacle bien sur. Grangé a vendu les droits pour une trilogie mais Kasso s'est cassé après le premier qui reste la meilleure adaptation pour l'instant. J'ai le dvd des 2 films des "Rivieres pourpres" et je me suis maté tous les bonus du premier et dedans Kasso explique les contraintes auxquelles il a du faire face. Il est pas scénariste à la base et ça a pas du être évident pour lui d'adapter une telle oeuvre.
vas y engatse moi pas, déjà que j'ai râté le fightage sur le topic du lama :langue:
Mauvais exemple pour Gothika, une sombre bouse, un film qui me fait penser au 5eme élément dans son approche, à savoir je pique plein de références cinématographiques et je les enquilles successivement de telle sorte à donner l'illusion de consistance au film final....sauf que gothika m'a profondément gonflé, on est loin du silence des agneaux pou ne citer que cette vision là
Kasso est considéré comme un génie depuis la haine, voué mais je vais pas trop me répandre sur la haine, j'ai mon opinion sur le lascar.
Son meilleur film pour missa reste Métisse, c'est très bon et plein d'humour, aprés, tout ce qui suit reste très bien fait, mais ça me gonfle
tiens une adaptation qui moi m'a scotché et qui reste un de mes films favoris, c'est L.A confidential, un très bon polar tiré du bouquin d'Ellroy du même nom, bon pour le bouquin faut surtout se faire tout ce qui va avec à savoir la quadrilogie
clark a écrit :on est loin du silence des agneaux
Thomas harris:y:, je rajoute celui là à ma liste des bouquins bien adaptés au ciné.
par contre Hannibal a bien été foiré.
Dragon rouge est passable.
LXhere a écrit :Le truc c'est qu'il a modifié la fin du bouquin pour pouvoir faire le 2( euh oui en fait il y a quelqu'un qui meurt et qui pourrait pas être dans le 2 d'ailleur), avec l'accord de Grangé ok Sont tout les 2 fautifs. Mais il a surtout zappé pleins de chapitres, comme le début des rivières pourpres avec l'épisode de la finale de coupe de l'UEFA avec les suipporters de saragosse, les hooligans et la connerie de Niemans qui explique pourquoi il doit quitter Paris quelques temps pour enqueter dans le trou du cul de la France. Résultat pleins de trait de caractéres des personnages n'apparaissent pas l'écran. J'ai pas souvenir non plus du gosse, le fameux jude itero, dans le film. Domage pour l'intrigue.
Il est certain, que l'on apprécie le film quand on a pas lu le bouquin, d'ailleur je conseil de voir d'abord le film. C'est mieux de lire un livre sans savoir ce que réserve la page suivante, mais dans ce cas là, le bouquin étant fracasser, on peut faire une entorse.
Par contre pour L'empire des loups faut foncer sur Amazon ou la fnac et le commander en 24H chrono.
Mais bon mise à part pour "la ligne verte", et "le bazard de l'épouvante" j'ai souvent été déçu par le film.
Oui il l’explique dans les bonus pour l’épisode sur le match où Niemans perd les pédales et tabasse un mec. Ce sont des choix scénaristiques, c’est difficile d’adapter une ½uvre et de tout retranscrire, c’est un peu comme avec le SDA, il manque pas mal de choses dont le passage avec Tom Bombadil par exemple. Tu reconnais quand n’ayant pas lu le bouquin, on est forcé d’apprécier, je dirais que c’est l’essentiel. C’est sur que les lecteurs ressortent un peu déçu de voir que ce n’est pas fidèle à 100% au livre mais comme le disait Grangé, l’atmosphère est parfaitement retranscrit.
Le problème avec les bouquins, c’est que c’est devenu un produit de luxe, les formats poches sont des denrées rares et pour se payer le livre, faut taper dans les 25 euros.
Clarky a écrit :vas y engatse moi pas, déjà que j'ai râté le fightage sur le topic du lama :langue:
Mauvais exemple pour Gothika, une sombre bouse, un film qui me fait penser au 5eme élément dans son approche, à savoir je pique plein de références cinématographiques et je les enquilles successivement de telle sorte à donner l'illusion de consistance au film final....sauf que gothika m'a profondément gonflé, on est loin du silence des agneaux pou ne citer que cette vision là
Kasso est considéré comme un génie depuis la haine, voué mais je ne vais pas trop me répandre sur la haine, j'ai mon opinion sur le lascar.
Son meilleur film pour missa reste Métisse, c'est très bon et plein d'humour, aprés, tout ce qui suit reste très bien fait, mais ça me gonfle
Gothika est adapté d’un scénar de bouse mais je suis désolé le film n’est pas pourri. Il est superbement réalisé. D’ailleurs je l’ai aussi en dvd celui là, on est fan de Kasso ou on ne l’est pas ^^ Toute la presse a été unanime pour saluer les talent artistique de Kasso dans le film, ce n’est pas de sa faute si le scénar tient pas la route. Lui-même à la sortie du film, affirmait que c’était un film de série B mais qu’il fallait qu’il commence par dévelloper des scenars comme ça pour pouvoir ensuite passer à quelque chose de plus consistant.
Tu es d’accord pour dire que c’est très bien fait, et tu as raison. Laisse lui le temps de se faire du fric et de pouvoir développer ses propres idées et il va taper très fort. Sur ce, je vais me coucher. Buena noche à tous
Clarky a écrit :tiens une adaptation qui moi m'a scotché et qui reste un de mes films favoris, c'est L.A confidential, un très bon polar tiré du bouquin d'Ellroy du même nom, bon pour le bouquin faut surtout se faire tout ce qui va avec à savoir la quadrilogie
Ouais ça c'est énorme. Merci de me l'avoir fait découvrir d'ailleurs
LXhere a écrit :Thomas harris:y:, je rajoute celui là à ma liste des bouquins bien adaptés au ciné.
par contre Hannibal a bien été foiré.
Dragon rouge est passable.
tout pareil, hannibal est à la rue, c'est passable sans plus, pis dragon rouge m'a vraiment déçu, je m'attendais à un quelque chose de plus abouti et finalement on remet ça avé du réchauffé et tout devient trop vite prévisible, bouse con de manon aussi, j'aurais pas dû lire le bouquin
En parlant de ça, c'est dans créance de sang aussi je crois (mais là je risque fort de dire une connerie biscotte j'ai lu le livre y'a un bail et que y'a prescription
) que clint à changé la fin du bouquin, à l'époque je m'étais dit mierda, ça se finit pas comme ça en principe avé Mr Noone comprendre no one dans le bouquin !!!!, haha tremble clint :mf_dribbl , tain comme je me fais des films moi d'un seul coup :santa3: