Vu
La Dame de trèfle.
Un film relatant l'histoire ambiguë des sentiments et relations entre un frère et une sur.
Le tout noyé dans une intrigue de polar noir.
Intéressant
![[Image: 19208784.jpg]](http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/59/71/19208784.jpg)
Stern a écrit :Le week end dernier, j'ai vu Arnacoeur, très bonne comédie française avec R. Duris et V. Paradis qui jouent très bien 
Vu cet après midi. Bonne comédie oui, un mix entre Hitch et Hors de Prix.
Mais si Duris et Paradis font le job, les seconds rôles sont excellents. Francois Damiens est le deuxième meilleur acteur au monde, derrière le Donkey de Shrek.
Mais malheureusement, on nous sert encore un happy end
Jeroemba a écrit :Mouais, sauf que tu peux aussi faire des films populaires de qualité...Tu en avais un paquet dans les années 60-70 et jusque dans les années 80. Après ça disparait, à mesure que la télévision devenait un financeur incontournable.
Des noms, des noms!
A mon avis, trois enterrements et I love you Philip Morris sont de bons exemples de films populaires de qualité.
Même Adèle Blanc-Sec rentre dans cette catégorie.
Il me semble globalement que Besson occupe clairement le créneau
un américain à Paris dans le paysage de la production française. Avec ce que ça comporte de chiant et de convenu en terme de scénario mais d'excitant et de chiadé en terme de technique au sens large (mise en scène, photo, son, SFX, etc.). Et que la contradiction de la politique du flux c'est que tu dois remplir les canaux quitte à les remplir de bouses (cf. Taxi 3000, Yamakasi et j'en passe). :meuh
Le problème est collatéral, pour les petits producteurs (bio, anarco-autonomes toussa): comment exister à côté de ces mastodontes? Il n'y a presque que dans le système français très protégé que c'est possible...

J'ai vu la bande annonce de L'illusionniste par le créateur des Triplettes de Belville, cela à l'air tout simplement magnifique. En plus c'est sur un scénario de Jacques Tati.
Chef d'oeuvre en perspective.
Oui je confirme, je vais tenter de le voir... malheureusement, le film sort sur très peu de salles

Kodiak a écrit :J'ai vu la bande annonce de L'illusionniste par le créateur des Triplettes de Belville, cela à l'air tout simplement magnifique. En plus c'est sur un scénario de Jacques Tati.
Chef d'oeuvre en perspective.
Yep, j'ai aussi ça dans mes petits papiers.
il parait même qu'un bout de l'histoire se passe dans les Highlands
aqwarium a écrit :Vu hier Old Boy 
Jamais sans ma "tongue"
Sinon, vu un truc pour ados attardés "L'Imaginarium du Docteur Parnassus".
Du réchauffé, aucune originalité et d'un ennui
Merci Olorin

paddy a écrit :Sinon, vu un truc pour ados attardés "L'Imaginarium du Docteur Parnassus".
Du réchauffé, aucune originalité et d'un ennui 
Merci Olorin 
Qui t'as dit que j'étais un exemple en matière de ciné ?
Merci pour l'ado attardé

paddy a écrit :Caveman :perv2:
Pfff lui à part les blockbuster d'ados attardés il regarde rien d'autres.
C'est Haydjan qui a la meilleur filmographie que je connaisse :punk1:
Olorin a écrit :Pfff lui à part les blockbuster d'ados attardés il regarde rien d'autres.
C'est Haydjan qui a la meilleur filmographie que je connaisse :punk1:
Ses DVD préférés sont Six Feet Under et La comtesse aux pieds nus.
Toy Story en 3D à 750...vive le Chili!
j'ai bien aimé, ceux qui ont grandi avec les 2 premiers peuvent aller le voir, certains messages sont parfois subtils pour les plus petits

Merci pour ce vote de confiance

Vu
Saint ange, un espère de "les autres" version french.
Bien tourmenté mais il manque ce petit côté plus travaillé qui te tient en halène.
J'ai beaucoup aimé "Fatal".

Non, je parle bien du film avec Michael Youn
Vous l'avez vu?