Je retiens une phrase mémorable du film SPIDERMAN, de l'oncle de Peter Parker lors de leur dernière discussion avant sa mort : "Ce n'est pas parce qu'on possède un grand pouvoir qu'il faut forcément l'utiliser"...
J'ai d'abord vu dans cette réplique une critique du comportement de l'administration américaine (en parallèle avec les pouvoirs de l'homme araignée) et puis la fin du film m'a complètement détourné de ce point de vue...
Tout ça pour dire que les Etats Unis ont (ou ont eu) ce grand pouvoir, on voit tous comment ils s'en sont servi et comment ils s'en servent, surtout depuis que G.W.B. est arrivé au pouvoir...
Mathildien75 a écrit :Je retiens une phrase mémorable du film SPIDERMAN, de l'oncle de Peter Parker lors de leur dernière discussion avant sa mort : "Ce n'est pas parce qu'on possède un grand pouvoir qu'il faut forcément l'utiliser"...
J'ai d'abord vu dans cette réplique une critique du comportement de l'administration américaine (en parallèle avec les pouvoirs de l'homme araignée) et puis la fin du film m'a complètement détourné de ce point de vue...
Tout ça pour dire que les Etats Unis ont (ou ont eu) ce grand pouvoir, on voit tous comment ils s'en sont servi et comment ils s'en servent, surtout depuis que G.W.B. est arrivé au pouvoir...
et pour poursuivre ton raisonnement et le mien en l'occurrence, ce n'est pas faire de l'anti americanisme primaire que de dire que le clan bush est un état (mafieux) dans l'état, on est loin du clan Kennedy, et je préfère un clinton se faisant pompé le colosse (ah le puritanisme ricain tout un poème) à la mise en bush peu savoureuse d'une politique pubique vouée à l'Arnaque généralisée.
J'ai toujours en mémoire Powell aux Nations unies à propos de l'irak et des armes de destruction massive, nous balancer ses super productions hollywoodiennes, docs filmés a l'appui, plus vrais que vrais, punaise si ça s'est pas de la propaganda et de la mise en demeure de faire la guerre ou sinon ça va caguer mon colonel

.
Je me fous de la manière dont est menée la politique intérieure des usa, je ne suis pas citoyen etoilé et ne vois ça que par le prisme médiatique, financier et économique; mais quand on joue au va t-en guerre et que c'est soit t'es avec nous et t'es un good guy, soit t'es contre nous et t'es un mother fucker, bonjour la vision simpliste d'envisager la chose, mais bon je vais pas refaire l'histoire, c'est pas le topic, quoique, on pourrait parler de tous ces films de guerre à la con qui déboulent sur les toiles ou les gentils GI sont les sauveurs du monde (attention je ne confonds pas les genres, je sais faire le distinguo et la part des choses, merci à eux pour 39/45), et ces putains d'english, c'est définitivement le 51 eme état des états unis, le cheval de troie américain en Europe, pinaise le Général avait raison de pas vouloir des anglais dans la communauté européenne, on aurait mieux fait de ne pas les laisser rentrer :whistling
Clarky a écrit :et pour poursuivre ton raisonnement et le mien en l'occurrence, ce n'est pas faire de l'anti americanisme primaire que de dire que le clan bush est un état (mafieux) dans l'état, on est loin du clan Kennedy, et je préfère un clinton se faisant pompé le colosse (ah le puritanisme ricain tout un poème) à la mise en bush peu savoureuse d'une politique pubique vouée à l'Arnaque généralisée.
J'ai toujours en mémoire Powell aux Nations unies à propos de l'irak et des armes de destruction massive, nous balancer ses super productions hollywoodiennes, docs filmés a l'appui, plus vrais que vrais, punaise si ça s'est pas de la propaganda et de la mise en demeure de faire la guerre ou sinon ça va caguer mon colonel
.
Je me fous de la manière dont est menée la politique intérieure des usa, je ne suis pas citoyen etoilé et ne vois ça que par le prisme médiatique, financier et économique; mais quand on joue au va t-en guerre et que c'est soit t'es avec nous et t'es un good guy, soit t'es contre nous et t'es un mother fucker, bonjour la vision simpliste d'envisager la chose, mais bon je vais pas refaire l'histoire, c'est pas le topic, quoique, on pourrait parler de tous ces films de guerre à la con qui déboulent sur les toiles ou les gentils GI sont les sauveurs du monde (attention je ne confonds pas les genres, je sais faire le distinguo et la part des choses, merci à eux pour 39/45), et ces putains d'english, c'est définitivement le 51 eme état des états unis, le cheval de troie américain en Europe, pinaise le Général avait raison de pas vouloir des anglais dans la communauté européenne, on aurait mieux fait de ne pas les laisser rentrer :whistling
Tout pareil ! Bien parlé Clarky !

beepees a écrit :Exact, mais il y a une chose qui a fait cette fameuse génération, c'est la magie du noir et blanc.
Jean Gabin par exemple a beaucoup souffert à mon sens du passage à la couleur.
Vin Diesel lui n'aurait aucune dimension en noir et blanc... Remarque même si d'un point de vue volumique il en impose, il est ou serait transparent.
le noir et blanc, le rouge et le noir, leclerc est l'obscur, la belle et la bête (pinaise je barjote moi passer 1 h du mat ), le charme opère toujours, mais ça colorise quand même pas pal de vieux Noiret blanc en restauration aussi, je me suis toujours demandé ce que pouvait donner les Pagnol en couleur (ouaip d'accord j'ai tendu la perche, tu me diras que y'a la gloire de mon père et le chateau de ma mère d'yves Robert), c'est comme le mythique (pour moi en tous cas) "La guerre des boutons" du même Robert, je crois que je l'apprécierais moins s'il était colorisé, j'ai tellement ancré en moi le film en noir et blanc que la couleur m'apparaitrait presque comme une hérésie, une insulte au film
Y'a aussi un Bourvil que j'avais jamais vu et que je viens de récupérer en VHS (et oui pas de version dvd) c'est "Fortunat" avec la divine Michelle Morgan, un Bourvil étonnant et émouvant dans le rôle de l'amant sacrifié bien qu'aimé, et que dire puisque tu parles de Gabin de "La traversée de Paris" que l'on vient de m'offrir en dvd, un Autant-Lara inspiré tout comme son "Auberge rouge" d'ailleurs, le Vivarais scène du crime et fait réel si je dis pas trop de conneries.
Voilà je referme ma modeste contribution à l'épisode noir et blanc du topic.
Elephant Bird a écrit :Tout pareil ! Bien parlé Clarky ! 
muchas gracias elephant Bird

Si le General n'a pas voulu que les anglais rentrent dans l'UE, c'est surtout parce qu'il voulait que les english nous filent la technologie nucléaire, dont les anglais avaient l'exclusivité en Europe.
Le General voulait s'affranchir des USA (qui avaient filé la techno aux anglais).
Alors comment les anglais ont-ils pu rentrer dans la CEE ?
Super simples, les ricains nous avaient filé juste avant le nucléaire...
Car cela arrangait les ricains que les anglais rentrent...
n'oublions jamais le culte Goupi mains rouges du regretté Becker ! :mf_bluesb
boeuf mode a écrit :n'oublions jamais le culte Goupi mains rouges du regretté Becker ! :mf_bluesb
Quoi Boris est mort lui aussi, pinaise si jeune

Nil Sanyas a écrit :Si le General n'a pas voulu que les anglais rentrent dans l'UE, c'est surtout parce qu'il voulait que les english nous filent la technologie nucléaire, dont les anglais avaient l'exclusivité en Europe.
Le General voulait s'affranchir des USA (qui avaient filé la techno aux anglais).
Alors comment les anglais ont-ils pu rentrer dans la CEE ?
Super simples, les ricains nous avaient filé juste avant le nucléaire...
Car cela arrangait les ricains que les anglais rentrent...
Ah le nucléaire, quelle fabuleuse trouvaille, Oppenheimer n'imaginait pas en intégrant le projet manhattan qu'il allait être marqué à vie du "pére de la bombe atomique", même si pour ce gauchiste avoué, c'est pas bô ça monsieur au pays des ultra libéraux, il a toujours dénoncé l'utilisation du nucléaire et s'est très vite barré dudit projet manhattan.
Mais bon la chasse aux sorcières et le fada de macarthur vont le traquer jusqu'à la moelle.
Voilà, et les essais nucléaires filmés en noir et blanc que l'on peut voir lors de thémas appropriés restent remarquables d'humanité
Antimilitariste je suis, antimilitariste je resterai, et ce malgré 12 punaise de mois de service militaire dans les chasseurs alpins, et c'est pas des PD les chasseurs alpins

Clarky a écrit :Antimilitariste je suis, antimilitariste je resterai, et ce malgré 12 punaise de mois de service militaire dans les chasseurs alpins, et c'est pas des PD les chasseurs alpins 
fallais faire comme moi, objecteur mon p'tit CLARKY :mf_laughb
les chasseurs alpins, c'est par chez moi si tu veux refaire un club vacances :mf_laughb
sinon, coté films, ne prenez pas le risque de regarder
"3 histoires de l'au dela"...(par contre, le site que je vous donne vous propose des chefs d'oeuvres inconnus.)
beepees a écrit :Pour ceux que ça intéresse il faut aller là:
http://www.liberation.fr/forum.php?Forum=427
Ca diverge terrible!
J'ai deja plein de trucs interessants a dire sur ce flim...
Mais par souci d'objectivité je vais quand meme attendre de le voir pour en parler. (Sortie dans un mois)... :mf_bluesb
Voici petit film finlandais qui se laisse largement apprécier :
l'homme sans passé.
En gros, un type se fait tabasser pour 2 francs 6 sous et reprend connaissance dans une ville ou il ne connait personne et ou sa mémoire lui fait faux bon. Bref, le fil conducteur c'est sa quete de la vérité sur son identité.
Dans une ambiance assez glauque de chomage et de misere sociale, on arrive à se sortir la tete de l'eau (faut attendre la fin quand meme) pour voir émaner une solidarité sans retour de la part de la race humaine (qui en a bien besoin en ce moment....).
bref, a part un doublage français assez pourri digne d'un ado récitant son texte sans trop y croire, c'est un moment agréable de cinéma :)
paddy a écrit :Voici petit film finlandais qui se laisse largement apprécier :l'homme sans passé.
En gros, un type se fait tabasser pour 2 francs 6 sous et reprend connaissance dans une ville ou il ne connait personne et ou sa mémoire lui fait faux bon. Bref, le fil conducteur c'est sa quete de la vérité sur son identité.
Dans une ambiance assez glauque de chomage et de misere sociale, on arrive à se sortir la tete de l'eau (faut attendre la fin quand meme) pour voir émaner une solidarité sans retour de la part de la race humaine (qui en a bien besoin en ce moment....).
bref, a part un doublage français assez pourri digne d'un ado récitant son texte sans trop y croire, c'est un moment agréable de cinéma :)
Clarky en avait parlé il y a quelques pages. Mais effectivement tres bien!
Par contre c'est sur que c'est pas une bonne idée de le voir en VF... Mais fallait s'y attendre un peu quand meme... :whistling
Clarky a écrit :Alors là, je suis bluffé, je viens de voir "Fahrenheit 9/11" de Mister Moore et c'est un régal qui fait froid dans le dos.
Bon je sais que la fumerie ne tolère que très peu les débordements verbaux et la mise en avant de convictions politiques trop personnelles, mais je ne puis m'empêcher de dire que Bush fils, comme père d'ailleurs, est un gros déficient mental qui a un grain de couscous lui tenant lieu de cerveau.
Jetez-vous dans une salle de cinoche dès que posssible et laissez-vous manipuler par la propagande visuelle de Moore, celle ci est inoffensive en comparaison de celle orchestrée par l'administration bush, c'est un brulôt édifiant, très partial de la part du cinéaste, tendancieux à souhait mais relatant ce qu'est la vision bushienne de comment gerer les usa et le monde en l'occurrence.
On se prend tout dans la tronche et on se laisse dégommer gentiment parce que le doc est très bien réalisé, la famille bush ne m'inspire que du dégout et le petit doubleyou en devient pathétique, même une amibe est 1000 fois plus censée que ce stupido.
Bref que vous soyez pro (y'en a ??? peuchère) ou anti bush, il faut absolument voir le dernier film documentaire de Moore, à l'instar de ses autres réalisations, on n'en ressort pas indemnes, ce mec est un virtuose (pas bush ou alors lui il excelle dans la création du vide, l'alphabétisation des caillasses, le théorème de nouille à Gore (AL), l'élection du "qui perd gagne"), il mérite sa palme à cannes même si c'est réellement un prix plus politique que cinématographique.
Certains vont penser que ce film est une propagande pro démocrate, mais à l'évidence bush n'est pas fini et sert surtout de paravent aux faucons et anciens collaborateurs de papa bush qui voulaient terminer le travail laissé en suspens, punaise je hais de plus en plus ce mec qui à sa manière nous refait une guerre de religion et reprend le thème des croisades, pinaise, je crois que je vais finir ni dieu ni maître moi :smoke1:
Je me suis laissé tenté et finalement, rien de très neuf sous le soleil à part quelques développements croustillants comme les 7 minutes de "non assistance à personne en danger" de bush lors de ses lectures enfantines alors que le premier avion entre dans une des tours ou le buisiness saoudien qui gonfle l'économie bushienne.
c'est chez les ricains qu'il devrait passer ce doc, chez nous, on a encore une relative transparence de l'info et notre recul par rapport aux médias nous sauve pour l'instant la mise.
je crois que moore avait finalement trouvé un diffuseur pour son doc aux states, quelqu'un sait si il est deja sorti la bas et quel accueil il a eu ?
Il est sorti et fait beaucoup d'entrées parait-il.
paddy a écrit :Je me suis laissé tenté et finalement, rien de très neuf sous le soleil à part quelques développements croustillants comme les 7 minutes de "non assistance à personne en danger" de bush lors de ses lectures enfantines alors que le premier avion entre dans une des tours ou le buisiness saoudien qui gonfle l'économie bushienne.
c'est chez les ricains qu'il devrait passer ce doc, chez nous, on a encore une relative transparence de l'info et notre recul par rapport aux médias nous sauve pour l'instant la mise.
je crois que moore avait finalement trouvé un diffuseur pour son doc aux states, quelqu'un sait si il est deja sorti la bas et quel accueil il a eu ?
sorti et diffusé malgré les tracas, il fait un carton au box office, déjà plein de millions de dollars de benef, du jamais vu pour un Moore, ben faut croire que bush est vendeur...
sinon le pelerin qui va voir le film aux states est avant tout un democrate ou sympathisant, d'après ce que j'ai pu lire, peu de conservateurs tentés par le doc, mais je les comprends...
voilà pour les quelques infos concernant le reportage
Je viens de trouver "Italian Stallion" le premier film avec Sylvester Stallone, je viens de voir quelques extraits pour le tester et ça à l'air d'etre à la hauteur de sa sulfureuse réputation!