(24-01-2011, 15:09)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]J'aime pas les critiques...
Puis si je n'écoutais que Télérama, je ne regarderai que des films thaïlandais ou Ouzbek en VO...
J'ai eu ce truc pour Noel, je te l'envoie par Chronopost. Je précise que le machin est toujours sous emballage.
![[Image: ouzbek_18990.jpg]](http://www.slavika.com/catalog/images/ouzbek_18990.jpg)
Gerardmer J-4
On a une nuit paranoïa avec The machinist, le cabinet du docteur Caligari et The Mist !
Une nuit Claustro avec Bug, la chambre des tortures... (pas ma préférée)
Une nuit Schizo avec l'étrangleur de Boston, ne te retourne aps (en espérant avoir la version non québécoise) et le bijou 2 Soeurs.
Et tout les films en compétition qu'on doit réussir à caser...
Bref, une réunion d'avant festival ne sera pas de trop pour se préparer nos séances....
Pour les amateurs de film d'arnaque j'espère que vous avez vu ça. Un bijou. Film argentin de 2002 dont les ricains ont fait un piètre remake sous le titre de Criminal, je crois.
Bref pour ceux qui ne l'ont pas vu. Un must. Indispensable du genre.
A Buenos Aires, deux petits arnaqueurs sans envergure, Juan et Marcos, s’associent pour dérober une planche de timbres rarissimes, les « 9 reines », et la revendre à un collectionneur espagnol. Ils pensent donc réussir le coup de leur vie.
Je suis logé dans un bout de chalet tout au bord du lac à l'opposé du vilage. Forêt en bordure également
![[Image: mf_death.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Pour le moment, je n'ai préparé qu'un truc : mes flasques à whisky

(24-01-2011, 15:30)Fly a écrit : [ -> ]Pour les amateurs de film d'arnaque j'espère que vous avez vu ça. Un bijou. Film argentin de 2002 dont les ricains ont fait un piètre remake sous le titre de Criminal, je crois.
![[Image: Affiche-du-film-Les-9-reines.jpg]](http://bibli.ec-lyon.fr/actus/wp-content/uploads/2009/10/Affiche-du-film-Les-9-reines.jpg)
A Buenos Aires, deux petits arnaqueurs sans envergure, Juan et Marcos, s’associent pour dérober une planche de timbres rarissimes, les « 9 reines », et la revendre à un collectionneur espagnol. Ils pensent donc réussir le coup de leur vie.

Excellent petit film, qui d'ailleurs marque le retour du bon cinéma argentin.
Je parlais ce matin d'un film que j'ai vu ce WE,
"Dans ses yeux". L'acteur principal de ce film est un des deux arnaqueurs des neuf reines. Ricardo Darin, excellent.
(24-01-2011, 15:04)diegogo a écrit : [ -> ] (24-01-2011, 13:28)Dougue a écrit : [ -> ]et si tu as aimé the game, avec un scénario un peu travaillé, essaie donc "lucky number slevin", ou "slevin" en france, avec ben affleck et bruce willis....pis une certaine miss, que bon, bref, toussa..... lucy liu
Et si vous aimez ce genre de film parano je vous conseille ça qui m'avait beaucoup plu a l'epoque
![[Image: 51EQ5TCZP0L._SL500_AA300_.jpg]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EQ5TCZP0L._SL500_AA300_.jpg)
je cherche ça tout de suite.....
(24-01-2011, 15:30)Fly a écrit : [ -> ]Pour les amateurs de film d'arnaque j'espère que vous avez vu ça. Un bijou. Film argentin de 2002 dont les ricains ont fait un piètre remake sous le titre de Criminal, je crois.
![[Image: Affiche-du-film-Les-9-reines.jpg]](http://bibli.ec-lyon.fr/actus/wp-content/uploads/2009/10/Affiche-du-film-Les-9-reines.jpg)
trés bon petit film, vu par hasard à sa sortie, que je vais probablement revoir sous peu ;)
C'est incontestablement un des meilleurs film d'arnaques que j'ai jamais vu. Il est génialissime. C'est ce que j'appel un vrai bon film !
Sinon tant que ça cause un peu cinéma entre connaisseur, j'aime bien les films de Vicenzo Nathali (pas sur de l'orthographe) j'ai pas vu le dernier, Splice, qui ne m'inspire pas et dont les critiques me laissent perplexe. Par contre, que se soit Cube, Nothing ou Cypher les 3 sont très originaux dans 3 Styles différents
Cube est un huit clos génial.
Nothing est un ovni qui pourrait être dans la filmographie de Paddy !
Cypher un thriller futurisme bien mené et surprenant.
Paddy, The Machinist, c'est celui avec Christian Bale ? Si oui, il est plutôt vieux ce film non ? En tout cas, un vrai régal !
"The expendables"
Mais je l'ai regardé en entier ...
(en faisant le ménage, m'occuper de la petite et en mettant en fonds les 2O ans de l'EDD )
désolé d'avoir à te le dire, mais c'est un film étrangement vide de sens, tragiquement dénué d'intérêt, et dont le rare fait d'arme est d'avoir réuni un fake de casting pour attirer nostalgiques de l'underground et ex-gobeurs de méta-production, ceci afin de réveiller leur sens critique et leur dualité vis à vis d'une situation déjà vue.. et malheureusement, et c'est probablement le plus sinistre dans tout ça, tu ne peux pas comprendre, car tu n'as pas d'enfants....

Normalement j'aime bien ce genre de film, enfin j'aime bien juste ça me permet de penser 1H30 sans réfléchir mais là j'avoue que piranha et the expendables c'est trop pour une journée .
Et pi bon moi je ne suis pas un bobo intello-gauchiste comme vou'zot' .
Moi le seul livre que j'ai lu c'est la gloire de mon père , et j'ecoute les Black eyed peas avec Maussanais dans son Ax Kway .
(24-01-2011, 18:36)le_filtre a écrit : [ -> ]"The expendables" 
Mais je l'ai regardé en entier ... (en faisant le ménage, m'occuper de la petite et en mettant en fonds les 2O ans de l'EDD )
Je l'ai vu aussi (durant ce long week end de vidéo que je me suis fait). Du concentré de muscles, du déjà vu. Quelques belles explosions pour le home cinéma.
J'ai vu aussi :
La Rafle : La France abjecte sous Pétain et Laval
Shooter tireur d'élite. Un marine tireur d'élite, dindon de la farce
Droit de passage: Immigration aux USA.
Devil: Le diable prend l'ascenseur
Piranha: Surtout du cul et du nichon
Du bon et du moins bon ce week end donc, selon mon gout.
;)
Et toujours pas un sofa-spectateur pour
Brüno, c'est un scandale...

ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu de ces dix dernières années,absolument immanquable.
Qui veut dire à Espi que c'est trop laid Bruno ?