Canal a une section culte, classé par decennie ( annees 90, 80, 70, 60 etc).
Pas tres fournie mais ca m'a permis de revoir des trucs de Capra, Billy Wilder ou Clouzot puisque ca remonte aussi avant guerre.
(09-09-2025, 19:45)aqwarium a écrit : [ -> ]Donc God et Jero, vous avez encore des lecteurs de disque.... Les oufs.
J'ai plus que ma platine Thorens.
Je trouve le Blu-Ray génial: tu as les films dans la meilleure qualité possible (comparé au streaming ou à la diffusion tv), c'est généralement blindé de bonus, tu participes à la préservation des films en finançant les éditeurs.Pour le cinéphile, c'est de mon point de vue le support ultime.
Après, c'est sûr que ça reste plus cher que le piratage et que c'est moins pratique que d'avoir tout sur des disques durs en réseau local...
(10-09-2025, 08:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Canal a une section culte, classé par decennie ( annees 90, 80, 70, 60 etc).
Pas tres fournie mais ca m'a permis de revoir des trucs de Capra, Billy Wilder ou Clouzot puisque ca remonte aussi avant guerre.
Là on parle de "vrais" classiques. À la base mon propos c'était plutôt des films qui m'ont marqué quand j'étais gamin/plus jeune et que, contrairement à d'autres qui sont pour moi des "classiques" (genre les Sous-doués ou tous les Pierre Richard

), je n'ai jamais revu depuis. Ça peut être des vrais classiques ceci dit, mais c'est surtout des films des années fin 70, 80, début des 90, les trucs qui passaient à la téloche quand j'avais 10-15 ans. Au delà de la blague Rasta Rocket ça pourrait en faire partie

, j'étais un peu plus vieux déjà mais c'est un film qui m'a marqué et je crois pas l'avoir revu depuis.
@jero : je sais pas quelle version j'avais matée de Amadeus, pour le coup quand j'étais minot le personnage m'avait fasciné, 30 ans après y m'a assez vite gonflé. Bon, j'étais peut-être pas dans le bon mood non plus.
McWalter sur Prime
Je suis vraiment pas fan de mister V, j'aime pas le bonhomme, je suis sûr que c'est un gros con dans la vraie vie (avis totalement subjectif et péremptoire

) mais les dialogues sont bien écrits et on sent un vrai talent sur les effets comiques. Simon Astier à la réalisation, ceci explique surement en partie cela.
Y'a de l'humour parfois très potache, de la parodie, ça me fait penser aux comédies US où tout est prétexte à la déconne. Pas un grand film mais une bonne comédie. Et des bons comédiens quand même ça aide (prend ça dans ta face Atoman).
Puis j'aime bien William Lebghil.
Edit :
Et 2 films avec Doudou Masta dans la même semaine on est sur un phénomène du domaine du surnaturel.