Tarantino, je dis pas qu'il est mauvais hein, je le trouve surcoté.
Lynch, de tous ceux que j'ai vu, je ne retiens que Elephant Man, grand film.
Dune, Blue Velvet et Lost Highway, no comment.
Saylor et Lula et Mulholland Drive, je ne me rappelle même plus si je les ai vu.
La série Twin Peaks, ça part bien puis ça s’essouffle et ca devient nawak sur la fin, j'ai arrêté à 2 ou 3 épisodes du final, j'y arrivais plus.
(15-01-2013, 03:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Vu Lost Highway.
Encore un film de Lynch qui ne sert à rien.
C'est sur que ça vaudra jamais un bon Alan Parker.

+1, des films comme ça, j'en cague 3 tous les matins

(15-01-2013, 18:40)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Après 3 tentatives infructueuses pour le télécharger je me suis aperçu que je l'avais déjà sur mon disque...les moissons du ciel sont bien notées aussi d'ailleurs, mais bon, bref, j'ai trouvé la rouquine un peu monotone et pas très charmante, Sheen qui fait du sous Brando ou du sous Dean, mais je suis quand même allé au bout. Je sais dorénavant de quoi s'est inspiré Oliver Stone pour Natural Born Killer. Et la comparaison est rude. En quelques mots y'a des trucs intéressants mais je suis jamais rentré dedans.
Mallick est donc définitivement hors course.
Je l'ai jamais vu celui-là, ni les moissons du ciel d'ailleurs. Mais si tu parles bien de Sissy Spacek, rien que pour Carrie je lui pardonne tout (si tu veux voir un sommet de réalisation made in De Palma d'ailleurs en passant). Par contre pour Malick, les 3 autres avec la ligne rouge, le nouveau monde ou the tree of life c'est juste magnifique.
En passant hier j'ai vu Bronson de Winding Refn, un peu à mi-chemin entre Drive et Orange Mécanique pour le coup. C'est un poil foutraque et pas aussi bien ficelé que Drive mais il y a quand même quelques très beaux moments...

Eh bah, prendre Drive comme référence, ça te donne le niveau d'un film....
@jean foutreboule : regarde plutot Phantom of the Paradise. Caligula est fan de Stephen King, tout s'explique.
Concernant Drive que je n'ai pas vu, tout ce que j'ai pu en lire en bien et en mal... Seule certitude, il ne laisse pas indifférent.
(15-01-2013, 20:46)Caligula a écrit : [ -> ]En passant hier j'ai vu Bronson de Winding Refn, un peu à mi-chemin entre Drive et Orange Mécanique pour le coup. C'est un poil foutraque et pas aussi bien ficelé que Drive mais il y a quand même quelques très beaux moments... 
Je te recommande la trilogie Pusher. Bien plus accompli avec beaucoup moins de moyens.
Pour en revenir aux grands réalisateurs, il faut noter mon idole (après Hitchckock et Kubrick) Fritz Lang.
Et pour rejoindre Cétacé, le Troisième Homme est un chef d'oeuvre, le Thriller par excellence. Je ne peux que vous conseiller le bouquin.

(15-01-2013, 20:50)aqwarium a écrit : [ -> ]@jean foutreboule : regarde plutot Phantom of the Paradise. Caligula est fan de Stephen King, tout s'explique. 
Concernant Drive que je n'ai pas vu, tout ce que j'ai pu en lire en bien et en mal... Seule certitude, il ne laisse pas indifférent.
J'aime pas beaucoup les livres de Stephen King (qui il faut bien le dire écrit avec ses pieds), mais le bonhomme a de l'imagination et il aura quand même réussi à inspirer quelques chefs-d'oeuvres cinématographiques (et plusieurs centaines de bouses intersidérales aussi mais bon...).
Faut pas écouter El Chi qui continue à troller. Drive c'est 'achement bien. A mi chemin entre du Coppola fille et du Peckinpah au rayon des comparaisons foireuses, c'est dire.

Ah oui tiens, Carrie, je suis pas sûr de l'avoir vu.
Et c'est bien elle, suis pas étonné plus que ça qu'elle fonctionne dans ce genre de film tellement elle m'a paru froide et tellement elle a un regard vraiment étrange.
Three of Life, 2H18, ça a l'air tellement chiant que si un jour j'ai le courage de m'y jeter je serai peut-être agréablement surpris. Ou pas.
Ah, et après le Sochaux - OM de triste mémoire j'ai pas réussi à trouver le sommeil, comme souvent je suis tombé sur le film en N&B du dimanche soir sur France 3, "Ces messieurs de la santé", du très très bon Raimu qui incarne une espèce de Madoff du début du 20ème. Très drôle.
Drive est au cinéma, ce que NakaMorel est au contrôle orienté
Drive est très très bon. Vraiment. Comme beaucoup de bons films il faut éviter de vouloir y trouver du sens et de la logique constante et se laisser porter.
J'ajouterai que je l'ai trouvé bien plus impressionnant face à l'ordi casque hi-tech sur les oreilles qu'au ciné. Ça en devient plus étouffant, plus tendu, plus intimiste.
Alors qu'au ciné, sur un grand écran avec une centaine de gus qui bouffent bruyamment des pop-corn ça devient un film banal, bien mais pas top.
Merci Elephant de rétablir la vérité.
On pourra se faire une toile avec Cali pendant que Caveman et Dark iront voir "Expendables 4 contre Aliens 6" dans le multiplex à côté.


Bon, faut que je le vois, mais une centaine de gus qui bouffent bruyamment des pop-corn, c'est calme à coté de mes deux monstres.
C'est a dire qu'ils t'ont donné l'autorisation de te reproduire

bon. Je vois que rien ne va plus dans ce pays

Ils avaient le choix, me laisser me reproduire ou te laisser faire de l'humour, ils ont tranché

Bof....
Hazanavicious (ou un truc comme ca...) est le plus grand. Son double 117, le veritable chef d'oeuvre du cinema francais
J'ai vu
Margin Call il y a peu et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Un film que j'avais complètement manqué à sa sortie et qui est très bien fait (sur la crise financière de 2008, qui continue de nous toucher aujourd'hui).
Souvent les films sur la finance sont très clichés et très manichéens, là c'est assez réaliste je trouve.
Très bonne distribution également.
Drive, c'est pas une question d'en comprendre le sens, c'est juste chiant à mourir

The tree of life de Malick : chiant et incompréhensible pour un âne comme moi.
Ce film reste un mystère : une alternance entre des scènes où Brad Pitt élève ses gosses. et des plans jolis mais HS avec : des galaxies, des cascades,des uterus, des dinosaures, fanfarlo.
Rien bité.
Hazanavicius : c'est aussi le créateur de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde.