Je connais pas ton film, mais sinon "Vous ne l'emporterez pas avec vous" n'est pas passé sur Cinéclassic hier. J'etais pourtant au rdv, certainement un changement de prog.
N'hesite pas à me signaler si il y a d'autres films à voir ;)
Dav_ a écrit :C'est une histoire qui diffère de ce que l'on a l'habitude de voir. Si l'on ajoute à cela, le charme de Ludivine Saignier et le charisme de Charlotte Rampling, ça donne quand même du grain à moudre. J'aime cet atmosphère envoûtant et mystérieux crée par Ozon, la fin est ambiguë et laisse la place à l'imaginaire, ça change et ça fait réfléchir.
C'est sur qu'il y a de bonnes choses (comme Ludivine par exemple...

), mais par contre je trouve que la derniere partie du film gâche un peu tout. Comme si il n'était pas capable d'aller au bout des choses et devait se contenter d'une pirouette pour sauver les apparences. M'enfin çà reste bien sur une appréciation personnelle relative aux attentes et aux espoirs suscités par le film.
Au niveau de la réalisation, c'est sur qu'il y a mieux, je pense à Marco Bellochio dans Buongornio Notte qui laisse apercevoir la fuite d'Aldo Moro dans un rêve et qui ensuite laisse la dure réalité de l'histoire prendre la suite.
'Tain hier j'ai revu Orange Mecanique, c'est du tres bon ça aussi

Sinon j'ai enfin vu "Lost in La Mancha" ce soir-même. L'histoire d'un naufrage cinématographique dans toute sa splendeur, entre catastrophes naturelles, problemes d'assurance ou acteurs en péril. C'est beau un navire qui coule. Pourtant l'ensemble "Gillian, Depp, Rochefort, Don Quichotte", çà aurait vraiment pu donner quelque chose de grandiose. Tant pis, çà restera un mythe.... Ou tant mieux peut-être?
Ah ouais j'en ai maintes et maintes fois entendu parler mais je l'ai jamais vu
Il est passé à la TV ? C'est un documentaire ou ça reprend la trame du film ?
Dav_ a écrit :Au niveau de la réalisation, c'est sur qu'il y a mieux, je pense à Marco Bellochio dans Buongornio Notte qui laisse apercevoir la fuite d'Aldo Moro dans un rêve et qui ensuite laisse la dure réalité de l'histoire prendre la suite.
'Tain hier j'ai revu Orange Mecanique, c'est du tres bon ça aussi 
J'essayerai de le voir Buongornio Notte.
Mais de toutes façons, chez Stanley il n'y a rien à jeter. (J'entends déjà les détracteurs de Eyes Wide Shut... Mais non, celui-là aussi il est grandiose!)
Dav_ a écrit :Ah ouais j'en ai maintes et maintes fois entendu parler mais je l'ai jamais vu
Il est passé à la TV ? C'est un documentaire ou ça reprend la trame du film ?
Il passe sur Canal+ en ce moment. C'est simplement le making-of de ce film qui n'existe pas. Mais çà vaut vraiment le coup d'oeil...
J'en avais parlé dans les pages précedentes de ce topic. Pour moi c'est le film de l'année, j'avais d'ailleurs réussi à rencontrer le réalisateur lors d'une conférence :D
Il va sortir en septembre en DVD, j'en reparlerais en long et en large à ce moment là.
Sinon un film qu'il ne faut pas que tu loupes et qui va bientot passer sur Canal, c'est le sublimissime "Nos Meilleures années".
Caligula a écrit :J'essayerai de le voir Buongornio Notte.
Mais de toutes façons, chez Stanley il n'y a rien à jeter. (J'entends déjà les détracteurs de Eyes Wide Shut... Mais non, celui-là aussi il est grandiose!)
Merci de l'info pour Lost, je vais essayer de le voir quand il passera. Faut que je fasse d'avantage attention au prog, je dois louper plein de trucs
En ce moment, je me refait tous les Stanley. J'ai acheté Barry Lindon et 2001 l'Odyssée de l'Espace pour les mater. J'ai Spartacus en dvd avec Kirk Douglas, un tres grand peplum ça aussi.
Pour Eyes Wide Shut, je l'ai pas vu en entier mais rien que pour Kidman, il figurait sur ma liste de futurs achats

Dav_ a écrit :J'en avais parlé dans les pages précedentes de ce topic. Pour moi c'est le film de l'année, j'avais d'ailleurs réussi à rencontrer le réalisateur lors d'une conférence :D
Il va sortir en septembre en DVD, j'en reparlerais en long et en large à ce moment là.
Sinon un film qu'il ne faut pas que tu loupes et qui va bientot passer sur Canal, c'est le sublimissime "Nos Meilleures années".
Marco Tullio Giordana, il avait pas fait un film sur la mort de Pasolini il y a quelques années?
EDIT: Ah si, "Pasolini, mort d'un poete", merci allocine.
Ouais j'ai regardé sa filmo, il avait fait "Pasolini, mort d'un poete". Moi j'avais envie de voir son avant dernier film de 2000 "Les Cent pas".
J'ai pas pu le voir et il est pas sortit en dvd.
Synopsis
Dans les années 60, Peppino Impastato, un jeune garçon issu d'une famille étroitement liée à la mafia, vit à Cinisi, une bourgade sicilienne. Sa maison se situe à cent pas de la demeure de Tano Badalamenti, le parrain local. Son père s'occupe de son éducation et veut faire de lui un personnage influent de la pègre.
En grandissant, Peppino devient un adolescent rebelle et idéaliste. Il s'emploie alors à lutter contre les pratiques de la mafia, mettant sa vie en péril.
Caligula a écrit :Fallait acheter tout le coffret Stanley. Il était pas cher chez Gibert. 
Ouais
C'était quand même un réalisateur hors norme qui savait retranscrire la folie et toutes les errances de l'être humain.
Dav_ a écrit :Ouais j'ai regardé sa filmo, il avait fait "Pasolini, mort d'un poete". Moi j'avais envie de voir son avant dernier film de 2000 "Les Cent pas".
J'ai pas pu le voir et il est pas sortit en dvd.
Synopsis
Dans les années 60, Peppino Impastato, un jeune garçon issu d'une famille étroitement liée à la mafia, vit à Cinisi, une bourgade sicilienne. Sa maison se situe à cent pas de la demeure de Tano Badalamenti, le parrain local. Son père s'occupe de son éducation et veut faire de lui un personnage influent de la pègre.
En grandissant, Peppino devient un adolescent rebelle et idéaliste. Il s'emploie alors à lutter contre les pratiques de la mafia, mettant sa vie en péril.
Je me rappelle avoir vu "Pasolini, mort..." il y a un an ou deux sur Paris. (C'était pas mal d'ailleurs, interessant). Mais sinon pour "les cent pas", il finira bien par passer quelque part dans Paris.
Tu es à Paris actuellement ?
Il fallait bien que ça m'arrive un jour.
C'est comme une victoire du PSG. On s'y attend à chaque fois, mais ça n'arrive pas. Mais le jour où ça tombe, aïe bobo !
J'ai "enfin" vu mon premier navet au ciné ce soir, Les Chroniques de Riddick".
Je ne vous le conseille absolument pas, c'est qu'on appellera poliment une sombre bouse, une chiure infâme et surtout 7¤80 dans le vent
Les costumes sont ridicules, les effets spéciaux dignes d'un épisode de South Park, les acteurs sont plus mauvais que dans "Hélène et les Garçons", la réalisation est plus foirée que l'Euro 2004 de Trézéguet, l'image est moche, et pour couronner le tout, le scénar est d'une nullité affligeante.
A côté, Van Helsing est un chef d'oeuvre du Septième Art !
N'y allez pas, c'est tout bonnement nul. :mf_doctor
Je suis en train de le télécharger car ça me disait rien de le voir au ciné, celui là. Certainement du à une allergie au Vin Diesel.
J'ai téléchargé "Pitch Black" mais pas encore vu :(
Ta réaction ne m'étonne pas, ce film a l'air de péter plus haut que son cul. Un film qui se prend pour Star Wars mais sans les moyens.
Oui bein c'est ce que laissait entrevoir l'affiche du film...
En parlant de buse, voilà un classement de 100 films les plus mal notés sur imdb
http://www.imdb.com/chart/bottom
Dav_ a écrit :Je suis en train de le télécharger car ça me disait rien de le voir au ciné, celui là. Certainement du à une allergie au Vin Diesel.
J'ai téléchargé "Pitch Black" mais pas encore vu :(
Ta réaction ne m'étonne pas, ce film a l'air de péter plus haut que son cul. Un film qui se prend pour Star Wars mais sans les moyens.
Pitch Black est un bon film, dans la tradition des films de science fiction et de monstres des années 80 !