Nicotine a écrit :Celui là fallait des coroñes pour le sortir en salle ! Un budget énorme et un résultat frolant le film érotique de M6 ! L'un des plus beau nanard du sciècle avec Anthony Zimmer et Le Pacte des Loups !
Budget énorme, je suis pas sûr franchement quand tu vois que le film a été produit par Charvet et Moscato (!!!), que tous les exterieurs ont été tournés en Hondrie ou Bulgarie (avec les figurants qui regardent la caméra!!!trop fort), que le montage a été fait par un aveugle manchot et les prises de vue c'etait une machine à mon avis....bon à moins que ce soit Christophe qui se soit tout mis dans la poche en cachet, il est asseez fort pour ça je pense...Et c'est pas l'UN des plus beau mais LE plus beau nanard du siècle, faut le revoir pour le croire, perso c'est un de mes flims culte, Zimmer et Pacte des Loups de la gnognotte à coté (dailleur moi Zimmer j'ai trouvé ça agréable à regarder, surtout les jambes de Sophie Marceau dans la scène d'intro du film)
Campana a écrit :Rololo le malade, comment qu'y parle du film préféré du Calife... 
Chacun ses gouts mais ce film est l'exemple même de la bonne idée de scénar massacré par le réalisateur, on voit tout venir...et pis Marceau je l'aime pas !
Edit : J'ai aimé les Bronzés 3, désolé Calife !
cousindenasri a écrit :Budget énorme, je suis pas sûr franchement quand tu vois que le film a été produit par Charvet et Moscato (!!!), que tous les exterieurs ont été tournés en Hondrie ou Bulgarie (avec les figurants qui regardent la caméra!!!trop fort), que le montage a été fait par un aveugle manchot et les prises de vue c'etait une machine à mon avis....bon à moins que ce soit Christophe qui se soit tout mis dans la poche en cachet, il est asseez fort pour ça je pense...Et c'est pas l'UN des plus beau mais LE plus beau nanard du siècle, faut le revoir pour le croire, perso c'est un de mes flims culte, Zimmer et Pacte des Loups de la gnognotte à coté (dailleur moi Zimmer j'ai trouvé ça agréable à regarder, surtout les jambes de Sophie Marceau dans la scène d'intro du film)
Retard sur le tournage, acteurs qui démarrent le film puis se cassent, météo catastrophique...tout les merdes possibles sur un tournage ils les ont eu pire que Lost in la Mancha ! Le budget au final à explosé. Pour la prod il y avait aussi il me semble Europa ou une filliale de l'empire Besson et des chaines allemandes.
Pour Zimmer je suis sévère car super déçu par la narration de l'histoire pour les jambes de Marceaux je valide superbe mais superbe comme une pub pour Dim'Up.
cousindenasri a écrit :Pour la comparaison BDP-Christophe "Fortress" Lambert, voir à la suite Mission2Mars puis Vercingetorix, deux des plus grands films ratés de ces 5 dernières années (même Tim Robbins fait semblant de mourir au bout de 45minutes dans M2M pour qu'on oublie qu'il etait là!!)
mission to mars se laisse regarder, je suis bon client en règle générale et ne prêche sûrement pas pour du film d'auteur élitiste ou tu pites nada et tu t'emmerdes sévère au bout de 10 secondes, en matant un film je cherche avant tout la notion de plaisir ou de divertissement, me contrefous un peu de savoir si techniquement le faiseur d'images assure ou bien.
j'ai eu l'occaze d'avoir des discutes voire disputes avec le mari à tout prix de ma soeur qui essayait de m'expliquer la mort aux trousses du maitre biscotte lui sortait de son cursus d'estudiantin en cinoche et que forcément il était plus enclin à me faire la leçon sur comment décrypter ce chef d'oeuvre...
huhu, chacun sa grille d'appréciation, missa j'aime mission to mars et je zappe l'homme qui fait 35h en une journée, même dans subway il était mauvais

Nicotine a écrit :Retard sur le tournage, acteurs qui démarrent le film puis se cassent, météo catastrophique...tout les merdes possibles sur un tournage ils les ont eu pire que Lost in la Mancha ! Le budget au final à explosé. Pour la prod il y avait aussi il me semble Europa ou une filliale de l'empire Besson et des chaines allemandes.
Pour Zimmer je suis sévère car super déçu par la narration de l'histoire pour les jambes de Marceaux je valide superbe mais superbe comme une pub pour Dim'Up.
Et Klaus Maria Brandauer dans le rôle de Cesar, c'etait pas enorme ?! Y avait aussi Max von Sydow en druide !!! Et on se pince en lisant la critique du Figaro à la sortie du film :
"Certes, d'aucuns ironiseront sur le très relatif charisme de Christophe Lambert et regretteront que la
rigueur extrême du metteur en scène bride la dimension romanesque du sujet. Peu importe : leurs critiques s'envoleront,
l'oeuvre restera." Laurence Halloche
Retenez bien son nom, elle est aveugle et sourde en fait...je pense que c'est un fake !!!
Nicotine a écrit :Retard sur le tournage, acteurs qui démarrent le film puis se cassent, météo catastrophique...tout les merdes possibles sur un tournage ils les ont eu pire que Lost in la Mancha ! Le budget au final à explosé. Pour la prod il y avait aussi il me semble Europa ou une filliale de l'empire Besson et des chaines allemandes.
mieux qu'anthony zimmer y'a les patriotes avec un attal en forme surtout que j'ai pour habitude d'être maussade .:fou:
Clarky a écrit :mission to mars se laisse regarder, je suis bon client en règle générale et ne prêche sûrement pas pour du film d'auteur élitiste ou tu pites nada et tu t'emmerdes sévère au bout de 10 secondes, en matant un film je cherche avant tout la notion de plaisir ou de divertissement, me contrefous un peu de savoir si techniquement le faiseur d'images assure ou bien.
j'ai eu l'occaze d'avoir des discutes voire disputes avec le mari à tout prix de ma soeur qui essayait de m'expliquer la mort aux trousses du maitre biscotte lui sortait de son cursus d'estudiantin en cinoche et que forcément il était plus enclin à me faire la leçon sur comment décrypter ce chef d'oeuvre...
huhu, chacun sa grille d'appréciation, missa j'aime mission to mars et je zappe l'homme qui fait 35h en une journée, même dans subway il était mauvais 
jrespecte la position mais on peut être super amateur de films de divertissement (mon cas) et en même temps être un tant soi peu critique quand ça sent la bouse réchauffée, et en l'espèce Mission2Mars c'est même largement trop cuit...m'enfin que mon avis
cousindenasri a écrit :jrespecte la position mais on peut être super amateur de films de divertissement (mon cas) et en même temps être un tant soi peu critique quand ça sent la bouse réchauffée, et en l'espèce Mission2Mars c'est même largement trop cuit...m'enfin que mon avis
Mission to Mars, c'est un "demi-film" de De PAlma: il n'est arrivé sur le projet qu'a la veille du tournage, pour dépanner la production.
Par contre j'ai trouvé "Femme Fatale" complètement ridicule.
cousindenasri a écrit :jrespecte la position mais on peut être super amateur de films de divertissement (mon cas) et en même temps être un tant soi peu critique quand ça sent la bouse réchauffée, et en l'espèce Mission2Mars c'est même largement trop cuit...m'enfin que mon avis
je ne remets pas en cause la critique au contraire, mais si j'avais du ne m'en tenir qu'aux critiques prises à droite à gauche concernant tels ou tels films à voir ou ne pas voir, ben j'en serais encore à regarder ma serie culte the avengers, ahhhhh emma peel :incline:
no problemo pour missa, chacun prend son panard devant ce qu'il veut et c'est bien là l'essentiel biscotte le cinoche c'est comme un lupanar, suffit juste de tirer le gros lot

jeroemba a écrit :Mission to Mars, c'est un "demi-film" de De PAlma: il n'est arrivé sur le projet qu'a la veille du tournage, pour dépanner la production.
Par contre j'ai trouvé "Femme Fatale" complètement ridicule.
Ah je savais pas cette histoire de depannage, et qui etait le premier real ?
je vais peut être me faire allumer par les fans mais hormis la première scène de Snake Eyes qui est techniquement incroyable, le reste est risible. Pas vu Femme Fatale, mais bon je maintiens mon postulat, De Palma c'est tout bon ou tout naze
Clarky a écrit :biscotte le cinoche c'est comme un lupanar, suffit juste de tirer le gros lot 
amateur de poésie en sus...

jeroemba a écrit :Gore Verbinski
j'en ai vu aucun de ce monsieur (connais que Gore Vidal, pas loin mais pas ça....) mais je crois que c'est lui qui a réalisé les 2 pirates des caraïbes non ?
cousindenasri a écrit :amateur de poésie en sus...
voué, bienvenue au cercle des poètes disparus de saint-agil , mais méfi, pour les quatre cents coups te faudra de l'argent de poche, tu peux même faire l'ultime razzia si t'arrives à choper le dernier métro mais par pitié, évite max et les ferrailleurs sinon adios la grande illusion et bonjour riz amer...
tu vois j'suis même capable de tomber encore plus bas en faisant du bruno :echarpe-o
Clarky a écrit :voué, bienvenue au cercle des poètes disparus de saint-agil , mais méfi, pour les quatre cents coups te faudra de l'argent de poche, tu peux même faire l'ultime razzia si t'arrives à choper le dernier métro mais par pitié, évite max et les ferrailleurs sinon adios la grande illusion et bonjour riz amer...
tu vois j'suis même capable de tomber encore plus bas en faisant du bruno :echarpe-o
Effectivement si tu prends la nouvelle vague, tu risques de rater le dernier métro surtout si c'est par une belle nuit américaine. Vivement dimanche
du bruno martini on the rocks ? j'ai pas ton talent, je sors

Paddy a écrit :change le "out" par le "up" et tu auras un meilleur film :rld
http://www.cannes-fest.com/1967.htm
Yo conozco Amigo, mais il parait que Blow Out est un des meilleurs De Palma alors je pense que je ne serais pas trop déçu. Surtout que c'est un cadeau de cet amour de Clarky
Clarky a écrit :mission to mars se laisse regarder, je suis bon client en règle générale et ne prêche sûrement pas pour du film d'auteur élitiste ou tu pites nada et tu t'emmerdes sévère au bout de 10 secondes, en matant un film je cherche avant tout la notion de plaisir ou de divertissement, me contrefous un peu de savoir si techniquement le faiseur d'images assure ou bien.
Mission to Mars est pas mal, dommage que la fin se barre en vrille. Par contre Antony Zimmer et Vercingetorix sont de beaux navets, n'en déplaise à Pixouille

Clarky a écrit :mieux qu'anthony zimmer y'a les patriotes avec un attal en forme surtout que j'ai pour habitude d'être maussade .:fou:
On touche pas aux Patriotes ! :nono1:
Un de mes films de chevet !

Nicotine a écrit :On touche pas aux Patriotes ! :nono1:
Un de mes films de chevet !

ben on est d'accord alors, ce rochant là est captivant, le mossad et son mode opératoire, un attal dans le ton, bref, une référence.
Dav_ a écrit :Yo conozco Amigo, mais il parait que Blow Out est un des meilleurs De Palma alors je pense que je ne serais pas trop déçu. Surtout que c'est un cadeau de cet amour de Clarky 
Mission to Mars est pas mal, dommage que la fin se barre en vrille. Par contre Antony Zimmer et Vercingetorix sont de beaux navets, n'en déplaise à Pixouille 
oupelà, je ne suis pas z'un amour et encore moins un héros, tout juste un mister zéro
je ne sais fouttre pas si tu seras déçu ou non par le film mais un conseil faut surtout pas que tu sois dessus pour le voir :langue:
arrêtez avec anthony zimmer, passez plutôt sur robert zimmerman

Clarky a écrit :ben on est d'accord alors, ce rochant là est captivant, le mossad et son mode opératoire, un attal dans le ton, bref, une référence.
Fallait pas me lancer sur Les Patriotes...
Le DVD est une merveille avec un tas de bonus hyper bien fait avec notamment un doc sur la sortie du film et le pourquoi du bid (qui d'ailleurs fracassa en deux la carrière de Rochant, Un monde sans pitié est l'un des meilleurs premier film que j'ai vu, le reste de la filmo ne vaut pas le coup si ce n'est Aux yeux du monde ! ) et un autre sur le mossad et les bases du scénar.
A t'on fait mieux depuis en France que ce film ?