Dav_ a écrit :Tiens parmi ce que tu as cité, quel est celui qui est le mieux ? J'ai envie de le voir dans un autre film donc si tu pouvais me conseiller :echarpe-o
pour Albi, l'arsene lapin m'a vraiment pas inspiré, j'ai pas eu le cran de me lancer dans ce show à la sauce amerloque
Pour Dav, le premier ou j'ai connu Duris, c'était
le péril jeune, un petit téléfilm à petit budget qui est tout d'abord sorti sur arte et qui a été diffusé ensuite au cinoche. c'est le début de sa carrière, il a été repéré à la sorti de son lycée par Klapisch qui cherchait du brut de pomme en étudiant traine la grole. Il a été plus que servi.
Pour moi, c'est le plus frais de ses films, un romain duris brut de décoffrage, un film acvec des personnages attachants, la bande de copain au lycée qui se revoit quelques années plus tard.
Tu as des dialogues qui sont restés mythiques, on en reparlera d'ailleurs si tu veux une fois que tu l'auras vu.
Dans
chacun cherche son chat, c'est un romain duris avec un role de petit étudiant glandeur, joueur de filles.
L'histoire : Une jeune demoiselle fait le tour de son quartier et le redécouvre tout en étant à la recherche de son chat. Klapisch a fait jouer également Zinedine Soualem et Garance Clavel.
Dans ces deux films, on retrouve la petite mamie de la pub ikéa "c'est la p'tite commode du 3eme" : Renée le Calm - "y a des jeunes partout ma bonne dame, c'est le péril jeune !"
Dans
gadjo dilo, on joue dans un autre registre, celui des racines, de l'identité, des cultures différentes.
Déjà mort, un film complètement différent dans le monde de la drogue et du porno. angoissant.
J'ai vu récemment un film de duris ou il joue le rôle d'un type un peu simplet amoureux d'une vieille copine d'enfance. une aventure qui nous entraine en inde. je me souviens plus du titre.
sinon, tu as
peut etre, un film limite fantastique avec bébel, une histoire sur la déscendance de génération. ça se regarde.
Bien sûr,
l'auberge espagnole est à découvrir, c'est peut etre par celui là que tu peux commencer. j'ai apprécié sans non plus me rouler par terre.
Le film culte restant
le péril jeune pour ma part ;)