dougue a écrit :superbe et prenant....... :y: je sais que c'est un remake, mais l'original est-il aussi bon..... autrement dit, cela vaut-il la peine de le voir?
Argh, il y a un original ? damned :vod:
Si tu me le retrouves, je vais me jeter dessus, merci

Ce n'est pas le remake d'un film espagnol ? A moins que je confonde avec un autre...
Paddy a écrit :Je ne sais plus qui avait parlé de ce film ici : les autres
Du coup, je me le suis fait entre midi et 2, rideaux tirés et je dois dire que j'ai été vite mis dans l'ambiance hitchcockienne de l'histoire.
On pourrait se dire "encore une histoire rabat joie sur les esprits et les maisons hantés". Ba oui forcément. Mais différent :rld
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...26832.html
![[Image: lesautres.gif]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/33/92/lesautres.gif)
Pour être Hitchkockien, ce film l'est. Tout respire Hitchcock dans ce film : l'actrice, les scènes, le scénario, le plan, la lumière. (C'est moi ou Kidman est un parfait sosie des blondes tant adoré par Hitch ? :blondblush1:)
Ce film respect à la lettre les standards du film d'angoisse, une histoire sombre, angoissante où tout n'est que suggestions, bruits sourds, halètements, ombres. Et une fin génial :echarpe-o
e remake.
Albibac a écrit :Ce n'est pas le remake d'un film espagnol ? A moins que je confonde avec un autre...
A mon avis vous confondez avec Vanilla Sky du même réalisteur

elvis costello a écrit :J'ai bien aimé ce film. L'ambiance est plaisante, on sent la joie de vivre tout au long de ce film. Les bronzes passe pour des névrosés a coté.
Sinon j'ai été surpris par la fin (je suis un peu innocent
).
Ce doit être ton côté heavy metal :langue:
la fin est terrible, surtout quand on se rend compte que c'est les bien vivants qui font apparaitre les personnages principaux du film autour d'une table "esprit es-tu là" - ces personnages que l'on croyait bien en chair durant 1h30

Paddy a écrit :
la fin est terrible, surtout quand on se rend compte que c'est les bien vivants qui font apparaitre les personnages principaux du film autour d'une table "esprit es-tu là" - ces personnagesque l'on croyait bien en chair durant 1h30 
Attention attention!! Si vous comptez un jour regarder le film "Les Autres", ne lisez surtout pas le message précédent que j'ai surligné en gras. Merci de votre compréhension.

C'est "Vanilla Sky"(sa veut dire "ciel a la vanille"... Paddy tu confirme?

) qui est le remake americain du film "Abre los ojos" (demandez a Paddy ceux qui comprennent pas):mf_bluesb fait par le meme réalisateur Alexandro Amenabar.
"Abre los ojos" est largement supérieur à "Vanilla Sky" (ne serait ce que parceque y'a pas Tom Cruise

) Bien moins manicheen le premier...
Il a ensuite faire "Les autres" ("The others" normalement non?) gràce aux succes des deux précedents
cynik a écrit :C'est "Vanilla Sky"(sa veut dire "ciel a la vanille"... Paddy tu confirme?
) qui est le remake americain du film "Abre los ojos" (demandez a Paddy ceux qui comprennent pas):mf_bluesb fait par le meme réalisateur Alexandro Amenabar.
"Abre los ojos" est largement supérieur à "Vanilla Sky" (ne serait ce que parceque y'a pas Tom Cruise
) Bien moins manicheen le premier...
Il a ensuite faire "Les autres" ("The others" normalement non?) gràce aux succes des deux précedents
Effectivement
"Ouvre les yeux" avec Eduardo Noriega d'ailleurs était vachement bien... Mais j'ai pas vu "Vanilla Sky".

Caligula a écrit :Attention attention!! Si vous comptez un jour regarder le film "Les Autres", ne lisez surtout pas le message précédent que j'ai surligné en gras. Merci de votre compréhension. 
et c'est qui qui tue bambi d'ailleurs à la fin ? tiens, pas mal ce film aussi "
qui a tué bambi ?" une ambiance plus Lynchienne que le maitre du suspens cité plus haut.
Donc pas d'original pour "Les autres" ? pas d'autre quoi
cynik, je parle anglais comme un boeuf mode espagnol

syltouille a écrit :Les personnages (centaures, aigles, ...) etaient plutot bien realises quand meme !
Moi j'ai bien aime un petit peu ! 
Les effets spéciaux sont tres bien fait c'est clair, les costumes aussi (je crois qu'ils ont utilisé les reste du SdA) par contre les acteurs et l'histoire n'est pas tres tres bonne. En fait j'ai lu le bouquin et j'ai pas du tout accroché à la façon d'ecrire de l'auteur (histoire sans relief, enfin c'est plutot la manière d'écrire qui ne donne pas de relief à l'histoire)
Sinon Paddy, c'est moi qui t'ai parlé des autres

Paddy a écrit :Ce doit être ton côté heavy metal :langue:
la fin est terrible, surtout quand on se rend compte que c'est les bien vivants qui font apparaitre les personnages principaux du film autour d'une table "esprit es-tu là" - ces personnages que l'on croyait bien en chair durant 1h30 
C'est à ce moment là que ma meuf, mort de trouille, m'a fait mettre pause pour reprendre ses esprits. ça m'a un peu gaché la fin mais la montée en pression est assez impressionnante (c'est le cas de le dire

)
captain olorin a écrit :Sinon Paddy, c'est moi qui t'ai parlé des autres 
m'semblait. j'ai tout retourné le topc mais j'ai pas retrouvé l'endroit :mf_popean
captain olorin a écrit :C'est à ce moment là que ma meuf, mort de trouille, m'a fait mettre pause pour reprendre ses esprits. ça m'a un peu gaché la fin mais la montée en pression est assez impressionnante (c'est le cas de le dire
)
le truc hallucinant, c'est de se retrouver autour de cette table de spiritisme et là, tu as ta matière grise qui comprend tout d'un coup tous les mystères du monde :meuh
Paddy a écrit :m'semblait. j'ai tout retourné le topc mais j'ai pas retrouvé l'endroit :mf_popean
c'était en MP je crois
Paddy a écrit :le truc hallucinant, c'est de se retrouver autour de cette table de spiritisme et là, tu as ta matière grise qui comprend tout d'un coup tous les mystères du monde :meuh
ça m'a fait tombé d'autant haut qu'a la fin de 6ème sens.
Albibac a écrit :Ce n'est pas le remake d'un film espagnol ? A moins que je confonde avec un autre...
j'ai peur que tu confondes avec "ouvre les yeux " du méme réalisateur, amenabar, qui a été repris par tom cruise avec "vanilla sky" et toujours p. cruz .... dans le meme role!!.... mais je crois que je me trompe aussi, il semblerait que ce ne soit en aucun cas un remake!!

:blondblush1:
Iggy Pop a écrit :e remake.
A mon avis vous confondez avec Vanilla Sky du même réalisteur 

:blondblush1: oups .... to late!!
Paddy a écrit :Par contre, ces 2 là sont souvent cités dans la comparaison :
Hypnose
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...24001.html
C'est un scandal que Hypnose n'est pas eu le succès qu'il méritait
Tout le monde a préfèré le "rejeter" pour lui préfèré le Sixième Sens
Alors que le scénario est cent fois meilleur et plus haletant (et David Bacon est meilleur que Bruce Willis

) que celui de Shyamala (ça s'écrit comme ça ???). Et dans ce film, la fin est tout aussi géniale.
En bonus, on entend en boucle le "Paint in balck" des Stones

Paddy a écrit :Je ne sais plus qui avait parlé de ce film ici : les autres
Du coup, je me le suis fait entre midi et 2, rideaux tirés et je dois dire que j'ai été vite mis dans l'ambiance hitchcockienne de l'histoire.
On pourrait se dire "encore une histoire rabat joie sur les esprits et les maisons hantés". Ba oui forcément. Mais différent :rld
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...26832.html
![[Image: lesautres.gif]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/33/92/lesautres.gif)
j'arrive un peu après la bataille, mais j'ai bien aimé ce film, sobre et intimiste, qui a échappé à l'essentiel des effets actuels, cris, précipitations, hystérie etc.